Messages postés par "entwanne"

122 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
WARNING: PV /dev/sda3 in VG ubuntu-vg is using an old PV header, modify the VG to update.
mardi 20 octobre 2020 à 10h33 Salut, Ce sont des termes de _LVM_ (_Logical Volume Management_) : _PV_ pour _Physical Volume_ (`/dev/sda3` ici) et _VG_ pour _Volume Group_.
Vêtements : quelles chaussettes ?
mardi 13 octobre 2020 à 18h52 Je ne pensais pas dire ça un jour mais ce sujet a déjà été discuté sur le forum, tu trouveras peut-être des réponses ici https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9093/quelles-sont-vos-chaussettes/ :D
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

lundi 12 octobre 2020 à 22h49 Beau travail et c'est vrai que ça présente mieux que l'actuelle page. J'ai néanmoins peur que les informations affichées assez basses soient invisibles (forum notamment), et rejoins les craintes s…
Charger une lib maison avec FFI
dimanche 11 octobre 2020 à 15h25 Salut, Je ne sais pas s'il y aura plus d'informations à trouver depuis PHP, mais est-ce que tu as la trace de ce que tu obtiens si tu tentes d'ouvrir la lib avec `dlopen` depuis un programme C ?
État de la béta

Les mises à jour

jeudi 08 octobre 2020 à 13h10 Je remarque que le soulignement des titres au survol n'est plus présent sur les vignettes de la page d'accueil, je trouve ça assez gênant sachant que ce sont des liens.
Comment faire un code PHP « propre » ?
jeudi 08 octobre 2020 à 10h39 > Assez d’accord pour les specs. Par contre, les tests unitaires peuvent être intéressant. Pas pour avoir une jolie couverture de code, mais pour vérifier qu’une fonction non-triviale fait bien ce qu…
Epita après un DUT ?
jeudi 08 octobre 2020 à 00h16 > L'école d'ingé doit aussi te servir à te professionnaliser et être apte à intégrer une entreprise. Ça passe aussi par savoir travailler à des horaires fixes et non délirants. Source:[Holosmos](ht…
Epita après un DUT ?
mercredi 07 octobre 2020 à 19h08 > Ce que je constate c'est qu'en France, il n'y a que les écoles publiques qui sont ouvertes à ceux qui n'ont pas les moyens. Et que du coup, ce sont les plus réputés car la demande est très forte. D…
Une collection d'exercices Python corrigés automatiquement

https://hackinscience.org

dimanche 04 octobre 2020 à 02h18 J'aurais beaucoup de mal à être impartial puisque je connais @mdk, mais je ne peux que vous conseiller _hackinscience_. Les exercices sont progressifs, et je les conseille à toute personne intéressé…
C'est quoi ce type de site ?
vendredi 02 octobre 2020 à 15h14 Est-ce que tu es sûr que ton script est censé être exécuté à travers un serveur HTTP depuis un navigateur web ? T'es sûr qu'il ne te faudrait pas simplement le lancer en console depuis le répertoi…
Maintenances du serveur de production
mercredi 30 septembre 2020 à 22h30 Mais il n'y a pas possibilité de la masquer complètement ? Quand j'ouvre plusieurs pages c'est toujours dans plusieurs onglets, donc le fait de masquer pour la durée de l'onglet ne m'apporte pas gran…
Pourquoi les "frameworks CSS" modernes encouragent-ils à écrire du code à vomir ?
mercredi 30 septembre 2020 à 16h18 Est-ce que ça ne vient pas simplement du fait qu'il est impossible en CSS d'« hériter » de classes existantes pour en faire une nouvelle[^heritage] ? [^heritage]: Enfin, je n'ai pas fait de CSS ré…
COVID-19 : Après le 23 septembre 2020, dans l'enseignement supérieur

L’enseignement supérieur serait-il une planète à part ?

mardi 29 septembre 2020 à 08h06 Ben c'est surtout, qu'est-ce que vous proposez d'autre ? Mettre les études supérieures en pause générale jusqu'à septembre prochain, en espérant qu'il n'y ait alors plus rien ? Ou forcer à des cours…
code coucher du soleil avec python
dimanche 27 septembre 2020 à 11h21 Salut, tu avais reçu plusieurs réponses sur [ce sujet](https://openclassrooms.com/forum/sujet/lever-et-coucher-du-soleil-1) mais pas donné plus de nouvelles, sur quoi est-ce que tu bloques ?
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

dimanche 27 septembre 2020 à 11h06 Bien sûr ! Lance-toi, et n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit.
Import fichier csv avec pandas
samedi 26 septembre 2020 à 15h22 Salut, Juste pour information, les tags du sujet doivent être séparés par des virgules et non des point-virgule.
Comment fait ça sur matlab par la méthode de dichotomie

Svp aidé moi

vendredi 25 septembre 2020 à 23h20 Je trouve l'énoncé bizarre, pour moi il ne s'agit pas d'équation. Enfin j'imagine qu'il s'agit de calculer quand les fonctions s'annulent. De mon côté j'ai résolu l'exercice, à ton tour maintenant…
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
mardi 22 septembre 2020 à 14h18 Salut, En lisant le titre je ne pensais pas du tout que tu donnerais cette orientation au sujet. J'imaginais que ce serait autour de l'idéal d'avoir un jardin individuel et de ce que ça donnerait…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

dimanche 20 septembre 2020 à 23h57 Bonsoir, Je suis retombé sur ce sujet et je me disais qu'il méritait un petit coup de neuf. Pourquoi ? Parce que je trouve dommage de le laisser couler et que l'objectif initial n'est pas at…
Quels chiffres-clés serait-il bien avisé d'afficher sur un portfolio de développeur ?
dimanche 20 septembre 2020 à 17h15 > Mais je vais réfléchir à ces 4 points (il y aura 4 trucs au lieu de 3 dans mon bloc donc). Source:[HerbeQuiBenchEtSquat](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14541/quels-chiffres-cles-serait-il-…
Programme python récursivité
dimanche 20 septembre 2020 à 17h09 Est-ce que tu as lu un cours de Python comme par exemple le livre [Apprendre à programmer avec Python 3](https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf) de Gérard Swinnen ? Est-ce que tu …