Messages postés par "entwanne"

281 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Python manipulation d'image tkinter
mercredi 18 octobre 2023 à 11h47 Le `photolabel.image = photo` devrait faire l'affaire.
Python manipulation d'image tkinter
mardi 17 octobre 2023 à 19h06 Ah, je pense que le soucis est lié à la perte de référence vers ton image. C'est le même soucis contre lequel tu essayais de lutter dans ton code initial en faisant ```python photolabel.image = p…
Python manipulation d'image tkinter
mardi 17 octobre 2023 à 15h16 Oui c'est possible sans problème, l'erreur rencontrée ne vient pas de là. L'erreur est que dans ta fonction tu dois avoir cette ligne `photo_label.config(image=photo)` juste avant une ligne qui dé…
Utiliser l'authentification d'un site wordpress pour se connecter automatiquement à un site Django
mardi 17 octobre 2023 à 13h40 Salut, Je n'ai pas directement la réponse à ta question, mais peut-être quelques questions complémentaires qui pourront permettre de t'orienter. - Est-ce que les deux sites seront hébergés sur …
Python manipulation d'image tkinter
mardi 17 octobre 2023 à 12h29 Bonjour, pour mettre à jour l'image un label tu peux utiliser `photolabel.config(image=photo)` avec `photo` ton nouvel objet `ImageTk`.
Python manipulation d'image tkinter
jeudi 12 octobre 2023 à 15h20 Bonjour, Je remarque dans ton code une certaine confusion dans les variables : `photolabel` est définie ligne 88 mais n'est pas utilisée et `photo_label` est utilisée ligne 101 mais n'est définie …
Calcul de cercle

Trouver le centre d'un cercle à partir d'autres éléments géométriques

lundi 18 septembre 2023 à 21h37 > La deuxième traduit la tangence : les centres sont à une distance égale à la somme des des rayons. Source:[Aabu](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17151/calcul-de-cercle/?page=1#p252162) J…
Fractions en Python
dimanche 17 septembre 2023 à 10h08 Et pour construire de telles fractions il serait plus simple d'utiliser les opérations que tu as toi-même implémentées. Donc pour représenter ⅓ il te suffit d'écrire `Fraction(1) / Fraction(3)`.
Convesion de type et constructeur de conversion avec std::string
mardi 05 septembre 2023 à 20h18 Salut, La ligne 29 passe parce que tu initialises ton nombre complexe avec un nombre (`'c'` est un `char` donc un nombre) alors que la ligne 43 est invalide (tu essaies de traiter un nombre comme …
Système d'abonnement avec Laravel
lundi 04 septembre 2023 à 19h43 > Du coup ça se matérialise par une relation "OneToMany" avec un utilisateur qui peut avoir plusieurs abonnements c'est bien ça ? Source:[Ariol](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17127/systeme-…
Système d'abonnement avec Laravel
lundi 04 septembre 2023 à 09h55 Salut, Je pense qu'il est préférable de créer un nouvel abonnement plutôt que de mettre à jour l'ancien, afin de garder l'historique des (ré)abonnements, mais intégrer une notion de validité/expir…
Pygame multijoueur
lundi 04 septembre 2023 à 08h32 En effet il y aura des similitudes dans le traitement des messages, mais attention à ne pas tout mélanger et se rappeler qu'il s'agit d'un jeu au tour par tour (chaque joueur est tantôt en position d…
Pygame multijoueur
dimanche 03 septembre 2023 à 09h11 > En fait, l'un des joueurs doit être le serveur et l'autre le client (pas besoin qu'ils soient chacun les deux à la fois !). > > Au final, ça ne change pas grand chose... Source:[flopy78](https:…
Pygame multijoueur
samedi 02 septembre 2023 à 14h28 Salut, La bataille navale est en effet un bon exercice pour cela : - Le concept du jeu est simple à appréhender. - Pas d'actions simultanées à gérer. - Le protocole est plutôt facile (envoyer l…
Pygame multijoueur
jeudi 31 août 2023 à 14h33 Pour faire un jeu il va falloir faire attention à la boucle événementielle : le client du jeu doit pouvoir continuer à récupérer les événements utilisateur (clavier, souris) tout en écoutant les évén…
Pygame multijoueur
jeudi 31 août 2023 à 10h28 De la même manière que tu l'ouvres la première fois : j'imagine que tu vas le chercher dans un menu et que tu cliques dessus. Il suffit de répéter cette opération pour l'ouvrir une deuxième fois.
Pygame multijoueur
jeudi 31 août 2023 à 10h24 Non : tu peux lancer plusieurs idle en simultané, de la même manière que tu peux lancer plusieurs fenêtres de ton navigateur web.
Pygame multijoueur
mercredi 30 août 2023 à 22h49 > J'imagine créer, pour commencer, un petit jeu 2D pour deux joueurs (un genre de pong multijoueur, par exemple). Du coup, je suppose que les deux joueurs seront sur le même réseau. Je pense même qu'…
Pygame multijoueur
mercredi 30 août 2023 à 14h04 Salut, Déjà est-ce que tu as déjà une version en simple joueur du jeu que tu voudrais passer en multi ? Ensuite la réponse dépendre du type de multijoueur que tu souhaites, est-ce qu'il s'agit …
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
vendredi 18 août 2023 à 07h49 > J'ai essayé de configurer ceci sur mon ordinateur 2 avec network manager. Ensuite, depuis mon ordinateur 1, je vois ce hotspot. Puis je clique pour me connecter, puis j'entre mon password, puis ça …
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
jeudi 17 août 2023 à 16h39 Il me semble que les outils graphiques tels que NetworkManager ont une option pour ça : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Utilisation_de_NetworkManager#Point_d'acc%C3%A8s