Messages postés par "lthms"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

samedi 21 novembre 2020 à 17h50 Le fond bleu clair me laisse personnellement un peu dubitatif, j’aurai plutôt vu un gris clair un peu comme le fond actuel quoi.
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mardi 05 mai 2020 à 12h39 > S'il fait ça, il viole totalement le standard. Peut-on encore parler de compilation du C dans ce cas ? Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14037/analyse-dun-programme-potentiellem…
Analyse d'un programme potentiellement dangereux
mardi 05 mai 2020 à 11h51 Il me semble que `clang` avec `-O3` va faire sauter la pile (cf. un article sur le sujet dans la liste des billets). À tester !
Trumbowyg, l'éditeur WYSIWYG léger

20ko, personnalisable et traduit en plus de 30 langues

vendredi 02 novembre 2018 à 19h56 Bon courage !
Empêcher Opam de créer et conserver certains fichiers.

Parce que c'est gourmand en espace ces bêtes là.

mardi 25 septembre 2018 à 10h28 La question est sans doute naïve, mais tu ne peux pas juste fournir un « *Opamfile* » ou un truc du genre, qui dirait à Opam quoi télécharger et builder, sans avoir besoin que ce soit dans ta VM a pr…
[Angular 6] Les graphs ne s'affichent pas ChartJS
lundi 24 septembre 2018 à 13h53 Apparemment, il faut placer la balise `<canvas>` dans un `<div>`. En faisant ça, j’arrive à faire apparaître le *chart* tant espéré.
À quoi sert le forum "Vos projets" ?
vendredi 14 septembre 2018 à 11h42 Bah, si la modération proactive n’est pas possible, il reste une modération réactive efficace ; et dans ce cas-là, la démarche proposée par @nohar est effectivement nécessaire.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 11 septembre 2018 à 10h37 Y manque peut-être un poil de marges pour le nouveau, je dirais.
Spoiler dans un spoiler

(et support PDF)

jeudi 06 septembre 2018 à 13h44 Il me semble qu’actuellement, le contenu de spoilers est mis en annexe ? Dans le cas contraire, j’en profite pour soumettre l’idée \o/.
Simplifier une fonction pour répéter un caractère
mercredi 05 septembre 2018 à 23h46 Petit HS, mais pour compléter le message de @nohar, il est à noter que `{}` utilise le trait `Display`, quand `{:?}` utilise le trait `Debug` (que tu peux dériver sans avoir besoin de fournir une imp…
Un tutoriel pour débutant doit-il présenter les outils présents dans un workflow de développement classique ?

Ou simplement se limiter à la technologie faisant l'objet du tutoriel

mardi 04 septembre 2018 à 16h48 Ah, si c’est le packaging l’objectif, ça me semble en effet une très bonne idée[^1]. [^1]: Mais ça vient peut-être du fait qu’avec les années, c’en est venu à être la première chose que je cherche…
Un tutoriel pour débutant doit-il présenter les outils présents dans un workflow de développement classique ?

Ou simplement se limiter à la technologie faisant l'objet du tutoriel

mardi 04 septembre 2018 à 16h35 Je suis un peu dubitatif pour git et pour le déploiement ; par contre, je suis convaincu qu’un chapitre/une section sur la documentation est une grande plus-value, de même que pour les tests.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 01 septembre 2018 à 23h06 Ce poste n’est que le reflet de mon opinion blabla, mais je viens de soumettre mon manuscrit de thèse aux rapporteurs \o/.
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

lundi 27 août 2018 à 12h27 Il est aussi important de souligner qu’une thèse peut se commencer plusieurs années après la fin de tes études ; ce n’est pas forcément la voie la plus simple, mais ça se fait plutôt bien.
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

lundi 27 août 2018 à 10h34 ÀMHA, si tu en as la possibilité, ça vaut le coup de faire un second M2, résolument orienté recherche cette fois – il y en a plusieurs en France – avant de te lancer dans un doctorat.
Rust et webassembly, comment créer et compiler du code rust pour wasm?

Emscripten ou autre chose pour du wasm?

dimanche 26 août 2018 à 00h36 Et l’erreur de la console web ? :)
Récap' communautaire #6

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

dimanche 26 août 2018 à 00h02 C’est vraiment bien, ces récaps, ça permet de se rendre un peu mieux compte des productions des membres du site et ça c’est vraiment chouette. Je peux essayer de faire une passe de relecture ortho…
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
samedi 25 août 2018 à 09h36 Ah, c’est cool si vous recommencez à tenir à jour ce compte :).
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 23 août 2018 à 10h54 En tout cas, avant de se projeter dans l’après… Bon courage pour le rush final de Helium Rain. C’est une vraie pépite que vous avez su nous faire ; je crois que les différents commentaires qu’on peut…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 21 août 2018 à 23h59 Je suis certain que je ne serais pas le seul que ça intéressera. :D
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 21 août 2018 à 16h26 Du coup, vous avez des plans pour la suite ? Ça vous a donné envie de retenter l’aventure, avec la même équipe (le même duo ?) et un jeu différent ? Vous avez fait un chouette taff, je suis curieu…