Messages postés par "El Poulpos"

Sujet Date Extrait
Performances code
mardi 17 décembre 2019 à 01h40 Si @entwanne a raison et que `crois2` ne génére que 56 valeurs et crois en génère 100 pour un même n c'est normal que quand tu utilises `crois2` avec `pb74` ça soit plus rapide. Ensuite en ignor…
C++ et lib arduino problème de syntaxe ? incompréhensible

Problème avec import librairie

lundi 16 décembre 2019 à 16h33 Vérifie que tu as bien mis ces directives dans tes fichiers d'en-têtes y compris dans` TinyRTClib `et `LiquidCrystal_I2C` . ```c #ifndef CONSTANTE_H #define CONSTANTE_H /* Les déclarations */…
Lecture de fichier binaire en C++
lundi 16 décembre 2019 à 16h20 @Green je te renvoie la question pourquoi `ifstream` ne serait pas une bonne solution ? `ifstream` est fait pour ça . Après oui tu peux utiliser des fonctions du C mais je ne vois pas l'utilité ça…
(C++) Quelques questions sur la Métaprogrammation
mercredi 18 avril 2018 à 10h53 @Freedom : Merci pour ta réponse :) , Je crois que la dernière édition de C++ Templates-The Complete Guide date de 2017 , j'ai un peu régardé il y a même les fameuses "fold expression" . J'irai je…
(C++) Quelques questions sur la Métaprogrammation
lundi 16 avril 2018 à 16h22 @jo_link_noir : Merci beaucoup pour ta réponse :) . Je regarde ça dès que je rentre chez moi .
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

mardi 10 avril 2018 à 15h37 Salut, je ne sais pas si ça été dis mais j'ai un problème pour l'exportation en pdf > Le contenu n'a pas pu être exporté ,vérifiez votre connexion Par contre lorsque je me connecte pour impo…
Gestion du deplacement du serpent: snake

SDL c

jeudi 05 avril 2018 à 13h24 @victor et @Raphaelx : moi j'aurais dis plus comme ceci ;) ```html ```c ``` ``` @Raphaelx : > Le serpent en grandissant insère les élements tjrs en diagonale ce qui selon moi n’es…
(C++) Quelques questions sur la Métaprogrammation
jeudi 05 avril 2018 à 12h54 @Berdes : merci de m'avoir répondu, pour la 1) je pensais juste que lorsque la fonction était déclarée inline et suffisamment petite ,le compilateur l'inliner. Merci encore pour ces précisions :)…
(C++) Quelques questions sur la Métaprogrammation
lundi 02 avril 2018 à 15h29 Salut tout le monde, En ce moment je fais un peu de métaprogrammation en c++ depuis que j'ai regardé cette conférence ([CppConf](https://www.youtube.com/watch?v=Am2is2QCvxY)) et cet article sur de…
Bibliothèque "thread-safe"
lundi 02 avril 2018 à 14h53 > Quels sont exactement les problèmes que l’on peut rencontrer lorsque l’on travaille avec les threads ? Lorsque tu as une ressource partagée avec plusieurs threads tu peux te retrouver dans des …
Cherche Blog ou site sur Algorithmes
mercredi 28 mars 2018 à 20h59 @Lucas-84 merci je note les liens , mais je connaissais un blog qui postait des défis algorithmique régulièrement mais j'ai perdu l'url et le nom :( ,c'était un site anglais ,un peu orienté sur le …
Cherche Blog ou site sur Algorithmes
mercredi 28 mars 2018 à 20h06 Salut les agrumes , Est ce que quelqu'un connaîtrait un site ou un blog sympa qui proposerait des algorithmes /problèmes / défis un peu originaux .
Réception d'un fichier avec QNetworkAccessManager
mercredi 28 mars 2018 à 13h25 Oui c'est ça , peut être qu'il y a un autre moyen de faire , mais dans ce cas je ne le connais pas. Moi je verrai ton logiciel de la façon suivante : - Chaque client envoie le fichier qu'il veut.…
Réception d'un fichier avec QNetworkAccessManager
mardi 27 mars 2018 à 17h01 > si non comment un client qui se trouve à l’autre bout peut - il télécharger le fichier envoyer par son ami sans passer par un serveur ? Chaque "client" envoie et récupère les fichier via les req…
Réception d'un fichier avec QNetworkAccessManager
lundi 26 mars 2018 à 17h38 Normalement avec la méthode que je t'ai donné tu n'as rien à implémenter du côté serveur.
Réception d'un fichier avec QNetworkAccessManager
lundi 26 mars 2018 à 14h58 Le dossier tu peux le créer à la main si tu as accès au serveur.
Réception d'un fichier avec QNetworkAccessManager
lundi 26 mars 2018 à 14h16 Ben pour le serveur , il faut que tu aies un serveur qui supporte le protocole HTTP et pour lequel tu puisses accéder et créer un dossier.
Les principes S.O.L.I.D

Les principes de base de la Programmation Orientée Objet

dimanche 25 mars 2018 à 17h34 @AmarOk : J'aurais bien aimé apporter une contribution , ou aider à la correction mais je ne pense pas avoir le temps de le reprendre :( ,je viens tout juste de me lancer dans la rédaction d'un artic…
Article Normalisation
dimanche 25 mars 2018 à 15h40 Merci :)
Article Normalisation
dimanche 25 mars 2018 à 15h30 Bonjour à tous , je voudrais écrire un article sur une introduction à la normalisation des bases de données.Dans lequel j'irais jusqu'à la 3ème forme normale voire celle de Boyce Codd. Je comme…
Les principes S.O.L.I.D

Les principes de base de la Programmation Orientée Objet

dimanche 25 mars 2018 à 14h36 Est ce que le tutoriel a été abandonné ? Si je puis d'être d'une aide quelconque n'hésitez pas.