Messages postés par "imperio"

Sujet Date Extrait
Ressources programmation Rust
mardi 26 février 2019 à 22h39 Me suis embêté à rendre la documentation facile à avoir hors-ligne donc autant utiliser ce qui existe déjà non ? Je plussoie donc fortement : > De souvenir, `rustup doc` ? :) Toute doc générée …
FOSDEM 2019 : qui vient ?

(comme chaque année)

mercredi 30 janvier 2019 à 13h58 J'y serai aussi. Je fais un talk dans la Rust devroom le dimanche donc j'y croiserai sans doute @Renault. :)
La version 1.29 de Rust est désormais disponible !

Premier jet de l'auto-correction des lints et potentielle compatibilité avec Clippy

mardi 18 septembre 2018 à 00h12 `rustfmt` sert à formatter le code (et uniquement ça). `rustfix` sert (notamment) à appliquer les suggestions du compilateur. Très pratique dans les cas d'erreurs simples.
RUST : y'a t il des amateurs de Rust (language) ici ?
mardi 30 mai 2017 à 18h04 Ils te font remarquer que les vidéos ne sont pas très bonnes et t'en donnent les raisons (qui sont unanimes). C'est à toi de faire en sorte que ce soit regardable si tu tiens à ce que des gens les re…
mardi 30 mai 2017 à 15h28 > D’accord victor, je t’invite à le faire… ;-) C'est toi qui le proposes donc je vois pas pourquoi ce serait à quelqu'un d'autre de le faire. :-/
JZDS Paris
lundi 22 mai 2017 à 15h15 Pareil. Une honte que je ne sois jamais venu !
dimanche 14 mai 2017 à 20h13 C'est ce que je voulais dire. En gros, tu devras exporter tes fonctions/types rust en quelque chose de compatible avec du C pour pouvoir l'appeler dans Python. Dans le cas des types, ça peut se révél…
samedi 13 mai 2017 à 16h08 > J’ai envoyé un message à l’ équipe d’openclassroom sur la pertinence d’ouvrir une section Rust dans le forum des langages, au bout d’un mois toujours pas de réponse de leur part. Rust est de plus e…
lundi 01 mai 2017 à 14h30 J'ai écrit un tuto en français si tu veux. Sinon je pense que les liens fournis par AmarOk sont les meilleurs pour bien commencer. Bon courage !
Publication FAQ

Le format est-il approprié pour ZdS ?

lundi 21 novembre 2016 à 16h49 Ah tiens, c'est intéressant ça. Bonne idée de poster ça ici aussi @Songbird (décidément, nos "routes" se croisent souvent ces derniers temps).
Rust, une alternative fiable?
dimanche 28 août 2016 à 15h12 > Voilà je ne souhaitais pas forcément intervenir, mais il n'y a pas que le C/C++, et Rust, tu peux aller voir du côté de ADA, voir aussi le D. Autant je suis d'accord avec toi pour ADA, autant le…
Rust, une alternative fiable?
samedi 27 août 2016 à 21h39 > Et pour qu'un langage orienté programmation système soit adapté par l'industrie, j'ose espérer qu'une des conditions est qu'il soit stable. Or, en moins de 9 mois sur l'année 2016, on a vu pas moin…
GUI - un wrapper de GTK

débutant

samedi 27 août 2016 à 21h12 C'est pas une bonne façon de faire. Le mieux serait de générer ton wrapper directement à partir des fichiers gir fournis par gnome. Ca te permettra d'éviter les erreurs d'inattentions et surtout, tu …
Travis

Sous Java

mardi 19 juillet 2016 à 16h58 > J'aimerai tout d'abord savoir si celui-ci est correct, si il y a un moyen de tester son fonctionnement avant de l'intégrer au projet Le plus simple : tu actives ton projet sur travis puis tu fai…
Comment puis-je devenir un meilleur programmeur?
mercredi 08 juin 2016 à 14h12 Un truc qui a énormément fonctionné pour moi (et continue de fonctionner) est de contribuer à des projets opensource.
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

lundi 09 mai 2016 à 10h42 Bonjour, La bêta du contenu « Apprendre Rust » a été désactivée.
Apprendre le Rust

lundi 09 mai 2016 à 10h42 Merci pour ton retour @Yiraa. Le tutoriel est en cours de refonte en ce moment-même, donc j'espère que tous ces problèmes auront disparu quand cette nouvelle version sortira. Je vais fermer ce sujet …
Apprendre le Rust

mardi 22 mars 2016 à 11h10 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Apprendre Rust](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/818/apprendre-rust/) <- Merci d'avance po…
Incompréhension des lifetimes
samedi 19 mars 2016 à 15h50 La norme du langage a défini que les noms des fonctions/méthodes devaient être en snake case tandis que les noms des structs/enums devaient être en camel case.
Incompréhension des lifetimes
vendredi 18 mars 2016 à 23h13 @Ardakaniz: N'hésite pas à me dire si des choses ne vont pas dedans d'ailleurs ! Sinon je pense que te mettre à l'anglais serait une bonne chose car mon tuto n'est qu'une introduction, tous les artic…
Apprendre le Rust

vendredi 18 mars 2016 à 10h45 Le problème des exos est de réussir à en trouver des suffisamment intéressant pour qu'ils les fassent. J'ai écrit un chapitre sur un petit jeu assez commun à la fin de la première partie pour les fai…