Messages postés par "imperio"

Sujet Date Extrait
les structs en rust

vous ne savez pas comment faire des structure struct ? regardez cette article

samedi 07 mai 2022 à 14h42 Si tu veux un tuto en français, il y a toujours [celui-là](https://blog.guillaume-gomez.fr/Rust).
Commencer à programmer avec Rust

Utiliser Rust quand on n'a jamais codé

jeudi 23 avril 2020 à 11h04 > Il est en effet faux de dire que Rust est non-typé puisqu’il s’agit d’un langage fortement typé, statiquement et par inférence. > > Pour autant « typé dynamiquement » et « non-typé » ne sont pas …
Commencer à programmer avec Rust

Utiliser Rust quand on n'a jamais codé

jeudi 23 avril 2020 à 10h13 > Euh, pour l’histoire des types j’ai plus l’impression que c’est la définition de "non-typé", "typé dynamiquement", "inférence de types" qui pose problème. Non. "typé dynamiquement" et "non-typé"…
Commencer à programmer avec Rust

Utiliser Rust quand on n'a jamais codé

mercredi 22 avril 2020 à 14h15 Il y a pas mal d'erreurs d'orthographe et surtout des trucs loin d'être exact... > C’est un langage d’assez bas niveau Pas vraiment non. Il permet de faire des opérations bas niveau mais il n'e…
Commencer à programmer avec Rust

Utiliser Rust quand on n'a jamais codé

jeudi 09 avril 2020 à 14h31 Je dois avouer être assez étonné. Les rares cas d'usage d'unsafe sont pour l'utilisation de FFI (foreign function interface), donc quand t'appelles du code venant d'une lib C généralement, ou bien qu…
[rust] durée de vie et scopes

la durée de vie des références passée au microscope électronique ;-)

jeudi 26 mars 2020 à 11h41 Elles ne sont pas constantes en rust non plus, même s'il est unsafe de les modifier.
Commencer à programmer avec Rust

Utiliser Rust quand on n'a jamais codé

jeudi 26 mars 2020 à 10h43 J'avais proposé mon tuto pour rust dans ce [topic](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3454/tutoriel-langage-rust/) (ça n'a jamais été retenu). Je l'ai mis à jour sur mon site depuis. N'hésite pas…
Ressources programmation Rust
mardi 26 février 2019 à 22h39 Me suis embêté à rendre la documentation facile à avoir hors-ligne donc autant utiliser ce qui existe déjà non ? Je plussoie donc fortement : > De souvenir, `rustup doc` ? :) Toute doc générée …
FOSDEM 2019 : qui vient ?

(comme chaque année)

mercredi 30 janvier 2019 à 13h58 J'y serai aussi. Je fais un talk dans la Rust devroom le dimanche donc j'y croiserai sans doute @Renault. :)
La version 1.29 de Rust est désormais disponible !

Premier jet de l'auto-correction des lints et potentielle compatibilité avec Clippy

mardi 18 septembre 2018 à 00h12 `rustfmt` sert à formatter le code (et uniquement ça). `rustfix` sert (notamment) à appliquer les suggestions du compilateur. Très pratique dans les cas d'erreurs simples.
RUST : y'a t il des amateurs de Rust (language) ici ?
mardi 30 mai 2017 à 18h04 Ils te font remarquer que les vidéos ne sont pas très bonnes et t'en donnent les raisons (qui sont unanimes). C'est à toi de faire en sorte que ce soit regardable si tu tiens à ce que des gens les re…
RUST : y'a t il des amateurs de Rust (language) ici ?
mardi 30 mai 2017 à 15h28 > D’accord victor, je t’invite à le faire… ;-) C'est toi qui le proposes donc je vois pas pourquoi ce serait à quelqu'un d'autre de le faire. :-/
JZDS Paris
lundi 22 mai 2017 à 15h15 Pareil. Une honte que je ne sois jamais venu !
RUST : y'a t il des amateurs de Rust (language) ici ?
dimanche 14 mai 2017 à 20h13 C'est ce que je voulais dire. En gros, tu devras exporter tes fonctions/types rust en quelque chose de compatible avec du C pour pouvoir l'appeler dans Python. Dans le cas des types, ça peut se révél…
RUST : y'a t il des amateurs de Rust (language) ici ?
samedi 13 mai 2017 à 16h08 > J’ai envoyé un message à l’ équipe d’openclassroom sur la pertinence d’ouvrir une section Rust dans le forum des langages, au bout d’un mois toujours pas de réponse de leur part. Rust est de plus e…
RUST : y'a t il des amateurs de Rust (language) ici ?
lundi 01 mai 2017 à 14h30 J'ai écrit un tuto en français si tu veux. Sinon je pense que les liens fournis par AmarOk sont les meilleurs pour bien commencer. Bon courage !
Publication FAQ

Le format est-il approprié pour ZdS ?

lundi 21 novembre 2016 à 16h49 Ah tiens, c'est intéressant ça. Bonne idée de poster ça ici aussi @Songbird (décidément, nos "routes" se croisent souvent ces derniers temps).
Rust, une alternative fiable?
dimanche 28 août 2016 à 15h12 > Voilà je ne souhaitais pas forcément intervenir, mais il n'y a pas que le C/C++, et Rust, tu peux aller voir du côté de ADA, voir aussi le D. Autant je suis d'accord avec toi pour ADA, autant le…
Rust, une alternative fiable?
samedi 27 août 2016 à 21h39 > Et pour qu'un langage orienté programmation système soit adapté par l'industrie, j'ose espérer qu'une des conditions est qu'il soit stable. Or, en moins de 9 mois sur l'année 2016, on a vu pas moin…
GUI - un wrapper de GTK

débutant

samedi 27 août 2016 à 21h12 C'est pas une bonne façon de faire. Le mieux serait de générer ton wrapper directement à partir des fichiers gir fournis par gnome. Ca te permettra d'éviter les erreurs d'inattentions et surtout, tu …
Travis

Sous Java

mardi 19 juillet 2016 à 16h58 > J'aimerai tout d'abord savoir si celui-ci est correct, si il y a un moyen de tester son fonctionnement avant de l'intégrer au projet Le plus simple : tu actives ton projet sur travis puis tu fai…