Messages postés par "FeaturettesAffect"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
RGPD et API
mercredi 18 janvier 2023 à 13h05 Merci pour vos réponses intéressantes. J'avais en fait les choses bien car je me suis replongé dans l'API, et celle-ci est complètement anonymisée, les pseudos ne sont même pas affichés. Donc e…
RGPD et API
lundi 16 janvier 2023 à 22h25 Bonjour tout le monde, Je développe un site qui permet de gérer des tournois de figurines. Celui-ci a des utilisateurs majoritairement français, et est hébergé en Europe, par Heroku. Ce site ex…
Aggrégation par clé étrangère
mardi 12 juillet 2022 à 20h23 Alors merci pour ta réponse tout d'abord. Autant je vois effectivement bien comment le faire avec du SQL classique, autant je n'arrive pas à le traduire en ORM Django...
Aggrégation par clé étrangère
lundi 11 juillet 2022 à 21h37 Bonjour ! Je reviens vers vous car j'aimerais régler un problème en SQL et je n'y arrive pas pour le moment. Pour faire simple, j'ai trois objets : ```python class Faction(models.Model): …
Requêtage complexe avec Django
lundi 02 mai 2022 à 19h14 Salut @Moté, Merci pour ton aide. Effectivement j'ai fini par trouver, en faisant ça du côté des `SideBySideSubscription`. La requête est la suivante : ```python accepted_subscriptions = ( …
Requêtage complexe avec Django
samedi 30 avril 2022 à 18h01 Bonjour ! Je reviens avec un problème que je n'arrive pas à résoudre sans faire exploser le nombre de requêtes à ma BDD. Voici le contexte : pour mon site (d'organisation de tournois), il y a u…
Validation unique_together et édition
vendredi 29 avril 2022 à 15h23 Salut @entwanne, Merci pour ton message, ça m'a permis d'aller vérifier les vues et effectivement j'ai un bloc `try/except` dans la vue de création, que je n'ai pas dans la vue de modification... …
Validation unique_together et édition
jeudi 28 avril 2022 à 18h28 Bonjour à tous, Je dispose d'un modèle Django qui se présente comme ceci : ```python class MyModel(models.Model): class Meta: unique_together = [ ("name", "creator")…
Choix ordinateur fixe gaming
jeudi 07 avril 2022 à 20h26 Salut, alors pour te répondre, mon écran est [celui-ci](https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-dell-24-pouces-s2421hs/apd/210-axkq/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur). J'ai un Windows 11 64 …
Choix ordinateur fixe gaming
jeudi 07 avril 2022 à 09h53 Bonjour, Je souhaite me monter un pc gaming, donc je viens solliciter vos conseils vu la masse de composants qui existent, c'est facile de s'y perdre. Je ne cherche que la tour, j'ai déjà le re…
Variable qui change entre deux assignations

Je suis perplexe...

dimanche 27 février 2022 à 14h08 Salut, Non je n'avais rien d'autre, mais je pense avoir mis le doigt sur le problème. J'ai l'impression que le souci vient du débugger PyCharm, qui me disait être à cette ligne-là, alors que dans …
Variable qui change entre deux assignations

Je suis perplexe...

samedi 26 février 2022 à 19h22 Bonjour à tous, En refactorant du code Django cet après-midi, je lance ma suite de tests après avoir fait mes tests manuels (qui fonctionnaient). J'ai plusieurs erreurs à cause d'une liste qui …
Classes de base abstraites vers héritage multi-tables

Comment faire la migration ?

dimanche 16 janvier 2022 à 11h46 Bonjour à tous, Je dispose d'un site sur Django tournant depuis quelques années, et les modèles ont évolué (comprendre grossi) au fur et à mesure. Ce site gère des tournois, de trois sortes (in…
Captcha, RGPD

Quels captcha PHP proposeriez-vous, qui soient compatibles RGPD&CNIL ET qui n'installent pas de cookie côté client ?

mercredi 21 avril 2021 à 14h35 Bonjour, J'ai eu la problématique récemment pour mon site alors je me permets de la poster ici. Je la trouve à la fois simple et facile à mettre en œuvre. C'est tout bête : dans le formulaire d…
Où faire peindre ses figurines ?

Pour le jeu Zombicide

jeudi 13 août 2020 à 09h25 Salut, Pour le coup je m'y connais un petit peu car je joue à Warhammer 40000. Je peins mes figurines moi-même, mais je vois souvent passer des pubs de services de peinture. Je te conseille d'a…
[Serveur] Gestion des données
mercredi 22 juillet 2020 à 09h46 Une bonne solution serait peut-être de synchroniser avec un stockage cloud d'objets, type Amazon S3. Cela te demandera par contre un peu de dev si rien n'est proposé nativement sur ton NAS.
Green news

Cherche designer

vendredi 17 juillet 2020 à 19h06 Hello, Comment allez-vous récupérer les informations ? Il me semble que c'est le gros du travail, c'est pas forcément simple non ?
afaire - Une todolist pas comme les autres
dimanche 07 juin 2020 à 11h51 Salut @Amaury, Tu avais entièrement raison pour l'export, [c'est modifié](https://github.com/theofabry/afaire/commit/8f0921d67589b7c833a8f63afbacc88a56c20e6b). Je laisse toutefois l'ID car dans…
afaire - Une todolist pas comme les autres
jeudi 04 juin 2020 à 20h07 Hello ! Une news rapide : la portabilité des données est maintenant en place. Pour le moment, c'est uniquement au format JSON, pour plusieurs raisons : - C'est un standard, facile à manipuler q…
Un problème d'optimisation
mardi 02 juin 2020 à 11h21 Merci @nohar, je comprends ! C'était tout bête, j'aurais dû y penser. Bonne journée !
Un problème d'optimisation
mardi 02 juin 2020 à 09h38 Bonjour à tous, Depuis quelques temps je m'amuse un peu avec les Battle de code sur Condingame. Ce matin le sujet était le suivant : > Machines produce gold. Every machine costs C gold to b…