Messages postés par "cgeek"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 15h53 @Gabbro Bon, reste plus qu'à continuer de lire pour démontrer l'invalidité :) @KFC Cela peut ne pas avoir de sens mathématique, puisque précisément on traite d'un objet physique, donc avant …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 15h24 > > Un indice discret. I1, I2, I3 ... IN. > Source:[cgeek](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4950/le-salaire-a-vie-compatible-avec-la-theorie-relative-de-la-monnaie/?page=10#p97424) > > Donc …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 14h53 Un indice discret. I1, I2, I3 ... IN.
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 14h44 x a été définit comme l'espace des individus. Donc dériver revient à passer d'un individu à l'autre. edit : ou tout au moins 'x' est déductible de la phrase suivant l'équation.
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 14h41 Juste une suggestion : si vous considérer M comme étant une fonction de M(x,t), il me semble que cela fait sens.
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 13h24 J'ai déjà marqué une pause dans la discussion, et je vais probablement terminer par ce post. Simplement pour expliquer la démarche de mon adhésion à la TRM, ce qui peut expliquer *les raisons* sou…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 19h00 Si tu retraces le fil de discussion, tu verras que [c'est moi](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4950/le-salaire-a-vie-compatible-avec-la-theorie-relative-de-la-monnaie/?page=5#p97152) qui ait i…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 16h30 @KFC Tout ce que je lis de ces extraits, c'est que les axiomes sont considérés "évidents" et ne constituent donc en rien une preuve. Une évidence n'est pas une vérité que je sache, [sinon un senti…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 15h24 > Je te conseille de lire au moins les trois premiers chapitres de Poincare dans 'La Science et l'Hypothese' qui te montre que si effectivement notre axiomatisation est guidee par nos representations…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 15h18 > >Sans démontrer les axiomes. Tu boucles. > > Le principe d'un axiome c'est qu'il a été posé car observable et donc sans être démontré. > Les axiomes sont la limite la plus forte de ce qu'est un…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 14h26 Et cela a-t-il changé le sens de votre phrase ?
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 14h13 > >Merci pour lien. Mais ce n'est pas que cela l'incomplétude (de ce que j'en ai compris) : c'est également la démonstration logique de l'incomplétude de tout système axiomatique. > > Nope. > >…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 13h55 @artragis Merci pour lien. Mais ce n'est pas que cela l'incomplétude (de ce que j'en ai compris) : c'est également la démonstration logique de l'incomplétude de tout système axiomatique. Or not…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 13h25 @Dominus et @KFC Merci pour vos insultes, j'espère que la modération appliquera la même règle qu'à moi. Question de cohérence. Et question ignorance, je vous conseille Gödel : vous apprendrez a…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 02 février 2016 à 22h59 @artragis Et donc [si Aristote définit que la monnaie a 3 rôles](https://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie), je dois les boire comme du petit lait ? Et quand Newton donne une définition non relativ…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 02 février 2016 à 22h30 > abstention <=> pas d'achat <=> le vendeur n'est pas "bien" surtout s'il doit en vivre. En tout cas ce n'est pas du tout le sens de la phrase initiale : on parle de Z, qui est observateur ou même…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 02 février 2016 à 22h20 > il y a un conflit réel dont on est sûr qu'au moins une personne ne le vivra pas "bien" (pour repprendre l'expression). Non : l'échange n'est pas obligatoire. Il n'y a pas que "conquête" ou "bary…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 02 février 2016 à 21h48 @Gabbro 2 choses : * d'une part je ne dit pas que le contenu de ce blog est exact, seules les vidéos le sont car l'auteur des 2 premières vidéos est l'auteur de la TRM elle-même. Dans la dernière,…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 02 février 2016 à 19h29 Non la TRM ne dit pas que la monnaie actuelle donne à un produit une valeur fixe, pas plus qu'elle n'oublie l'inflation. Quand tu passes du quantitatif au relatif (c'est juste compter relativement…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 02 février 2016 à 18h31 > La monnaie [...] ne dit en aucun cas le prix des choses. Parce que tu penses que fixer un prix quand il y a 1000 de monnaie dans l'économie est la même chose que s'il y a 100.000 de monnaie dans…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 02 février 2016 à 18h05 > Comment [...] jargon [...] repris du jargon [...] sans raison valable [...] vague [...] brumeux [...] vague [...] en lieu et place d'une description claire [...] mimer [...] pseudo-scientifique [.…