Messages postés par "Tycoon"

Sujet Date Extrait
Problème de pilotage de relais via un MCP23017

Chute de tension aux bornes du MCP23017

mardi 11 juin 2019 à 10h02 Quand je test en branchant direct l'alim autour du relais (donc 5V -> bobine -> masse), je mesure un courant de 90-100 mA, ce qui correspond aux specs du relais. La bobine a bien une résistance de 50…
Problème de pilotage de relais via un MCP23017

Chute de tension aux bornes du MCP23017

mardi 11 juin 2019 à 09h35 Bonjour, Je souhaite piloter des relais à l'aide d'un MCP23017 (CI générant des GPIO). Un GPIO est relié à la base d'un transistor NPN via une résistance, suivant ce schéma simplifié du montage : …
Connexion entre un µC 3.3V et une carte 5V

Comment ne pas crâmer mes composants ?

samedi 20 avril 2019 à 10h09 Les ponts diviseurs de tension, j'avais oublié ! J'ai pourtant eu des cours dessus :D Si j'ai pas foiré mes calculs, j'ai besoin de deux résistances R1 et R2 avec R1 = 2R2 (à peu près) pour avoir …
Connexion entre un µC 3.3V et une carte 5V

Comment ne pas crâmer mes composants ?

samedi 20 avril 2019 à 09h33 Bonjour à tous, Je souhaite m’amuser avec un contrôleur de bus CAN, j'ai donc acheté une carte similaire à [celle-ci sur Amazon](https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCMJNQH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_ti…
Dispositif de commande de calage de pale d'une éolienne

Comment ça marche ?

jeudi 05 mai 2016 à 15h08 Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu la notification ! Merci beaucoup pour ces explications ! Hélas pas moyen d'obtenir une version plus claire du schéma... Mais merci, je pense avoir à p…
Dispositif de commande de calage de pale d'une éolienne

Comment ça marche ?

mardi 26 avril 2016 à 16h02 Bonjour ! Pour mon école, je dois travailler sur un petit projet (une étude, en fait) de mécanique. Mon sujet se porte sur les éoliennes. Plus particulièrement, je m'intéresse actuellement à la fo…
Changement de compilateur, erreur étrange
lundi 03 août 2015 à 22h48 Merci ! En effet, le problème venait de là ! J'ai compilé SFML 2.3.1 (l'occasion de passer à la version la plus récente en plus) en suivant les instructions de tes liens, et maintenant ça marche bien…
Changement de compilateur, erreur étrange
lundi 03 août 2015 à 20h58 Salut ! Hier, j'ai décidé de faire le changement et de passer sous Windows 10, et en faisant un clean install, s'il vous plait. J'ai donc supprimé toute ma partition C, ce qui inclue Code::Block…
Gestion des evénements avec la SFML

Encapsulation dans une classe

mardi 19 mai 2015 à 13h32 Salut, La gestion des événements avec la SFML a toujours été problématique pour moi. Je n'ai jamais su réellement correctement implémenter une classe qui me permettait de créer et gérer les event…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

dimanche 18 janvier 2015 à 19h55 Le seul truc qui me rebute, maintenant, c'est son prix ^^ Mais je vais essayer de me débrouiller pour mettre la main dessus aussi !
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

dimanche 18 janvier 2015 à 17h11 Bah en fait je veux bien des références s'il le faut, le truc c'est que je pense qu'il faudrait d'abord que j'aborde l'IA en général avec des livres comme *AI : a modern approach* avant d'approfondir…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

dimanche 18 janvier 2015 à 11h40 Merci beaucoup du retour ! Je vais définitivement voir à ma BU Lundi (enfin quand j'aurais du temps) pour voir si je peux emprunter les livres (pour voir aussi s'ils ont AI: A modern Approach). J'…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

samedi 17 janvier 2015 à 17h27 Ah oui en effet ; dommage que je ne soit pas fan des MOOC. Trop contraignant, j'aurais préféré avoir accès au vidéo sans devoir attendre mars, et au rythme que je veux... Merci quand même de la su…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

samedi 17 janvier 2015 à 13h16 @Renault: Ah oui, bonne idée, j'irais voir à la BU Lundi ! J'espère juste, si je l'obtiens, que je pourrais le garder assez longtemps pour pouvoir bien le lire. @Arius: Merci pour les références !…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

vendredi 16 janvier 2015 à 22h44 A mon niveau je pense que les thèses seraient un peu (pas mal même) trop avancé pour moi. Je vais un peu mieux chercher Google, mais c'est que j'aurais aussi aimé un livre papier que je puisse lire m…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

vendredi 16 janvier 2015 à 17h31 Peut-être avec la littérature (enfin, les histoires quoi), mais il doit bien exister sur le sujet des IAs quelques livres qui font références dans le domaine (je sais pas, pour leur accessibilité, le…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

vendredi 16 janvier 2015 à 16h53 Bonjour, J'aimerais bien en découvrir un peu plus sur l'intelligence artificielle, par curiosité mais aussi parce que c'est un domaine qui m'intéresse très fortement, et sur lequel j'aimerais éven…
Le topic à Livres

Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ?

dimanche 21 décembre 2014 à 14h26 > **Le Cycle de l'Assassin Roya**l, de *Robin Hoob*, mon auteure favorite. A lire absolument pour tout amateur de fantasy, la série est composé de 13 bouquins, qui se dévorent littéralement, elle rac…
Transmettre du texte Série -> LCD

Meilleur façon de s'y prendre ?

lundi 01 décembre 2014 à 18h36 Yes, merci ! Je n'avais pas pensé à testé le dernier caractère de cette façon. La condition de mon while est donc maiontenant data != 13 (parce que data != '\n' ne marche pas, quand j'appuie sur ent…
Transmettre du texte Série -> LCD

Meilleur façon de s'y prendre ?

dimanche 30 novembre 2014 à 16h04 Salut, J'ai en projet actuellement de créer différents programmes (dans un but d'apprentissage) interfaçant une application écrite en C++ (avec Qt) et une carte Arduino (Uno), en utilisant la comm…
Github Student Pack

Plein de trucs gratos pour les étudiants ...

dimanche 12 octobre 2014 à 21h25 Merci beaucoup, je ne connaissais pas ces offres étudiantes ! Ça a marché pour moi, je vais pouvoir créer des repos privés sur GitHub, enfin ! :)