Messages postés par "loic"

Sujet Date Extrait
Erreur 403 après recherche dans la bibliothèque

Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page.

dimanche 18 novembre 2018 à 09h31 Bonjour, Je tombe sur une erreur 403 "Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page." après une recherche dans les cours présents dans la bibliothèque. Voilà comment elle est ap…
Changement d'un SSD M2
lundi 20 août 2018 à 19h46 Il doit pouvoir économiser un peu en prenant un SSD NVME x2 si son connecteur n'est pas en x4. Certes tu peux mettre du x4 dans du x2, mais du coup tu perds l'intérêt du x4 (50% de performances en mo…
Changement d'un SSD M2
lundi 20 août 2018 à 14h15 Salut, Déjà il faut que tu vérifies ton type de connecteur M2. Il existe les PCIe NVME et AHCI (NVME étant plus rapide que AHCI mais c'est pas le même protocole, donc attention à la compatibilité)…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

lundi 13 août 2018 à 01h24 En même temps, faire tourner Windows sur un Mac, c'est pas une bonne option même si Apple dit que ça fonctionne. Pour les problèmes d'incompatibilités/bugs, oui tu en auras aussi sur Windows. C'est p…
Langage adapté à mon besoin ?
lundi 13 août 2018 à 01h06 Salut, Je sais pas trop ce que tu attends (et j'ai pas lu toutes les réponses), mais si tu cherches un langage exotique, différents des bien connus, tu peux regarder aussi du côté de [Elixir](http…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

samedi 11 août 2018 à 17h50 > > Concernant Linux, c’est une catastrophe sur les ultrabook, pc gamers, etc. qui sont récents. Très souvent, le matériel est très mal géré et y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas correc…
Manque important d'idée
mercredi 08 août 2018 à 09h32 > > Salut, > > > > Vous lui proposez pas mal d'axes de recherche, c'est sympa, mais il y a quelque chose de manquant à chaque fois (quoi que un petit peu évoqué dans le message de @Ricocotam) : le…
Sécurité des sites web 100% statiques

Les sites web statiques sont-ils invulnérables face au piratage ?

mercredi 08 août 2018 à 09h28 Salut, Il n'a pas besoin d'être sur ton wifi pour intercepter les paquets réseaux. A ce moment là, soit c'est en clair et il peut les lire comme il veut, soit c'est chiffré et il en fait pas grand…
Manque important d'idée
mercredi 08 août 2018 à 09h03 Salut, Vous lui proposez pas mal d'axes de recherche, c'est sympa, mais il y a quelque chose de manquant à chaque fois (quoi que un petit peu évoqué dans le message de @Ricocotam) : le temps minim…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

mercredi 08 août 2018 à 08h52 Salut, Je pense qu'il faisait référence à Microsoft Office, pas Libre Office. Concernant Linux, c'est une catastrophe sur les ultrabook, pc gamers, etc. qui sont récents. Très souvent, le matériel…
ZONNY - Projet arrêté
mardi 10 juillet 2018 à 06h55 Yop, J'arrive quand ce projet est terminé. Dommage, ça avait l'air de bien avancer ^^. Cependant, si tu passes encore sur le forum, j'aimerais bien connaitre ton logiciel de modélisation BDD stp ?…
Quel service de stockage réseau pour externaliser des sauvegardes ?
mardi 30 janvier 2018 à 06h08 > Au final : Scaleway a fait sauter sa limite de volume par serveur. Mais il faut payer serveur, IP (il ne reste plus de serveur avec IPv6) et volumes. Du coup, le Archive Storage d'OVH me semble plu…
Boitier RAID 1 pour disque dur 3,5"
mercredi 17 janvier 2018 à 08h05 Salut, Concernant ton boitier double disques, c'est à mon avis pas une bonne affaire. Déjà il est compatible Windows et Mac, donc si ton raspberry pi est sous linux, c'est loupé. Ensuite il ne sem…
Quel service de stockage réseau pour externaliser des sauvegardes ?
mercredi 17 janvier 2018 à 07h35 Salut, J'ai parcouru le fil de discussion et je ne rajouterai pas grand chose d'autre (toutes les options que j'avais en tête ont soit déjà été proposées, soit tu y as déjà pensé. En revanche, pl…
Par ou commencer la programmation ?
samedi 22 avril 2017 à 09h01 > > C++ et C# sont largement différent, il va falloir choisir entre les deux. Je trouve que le C# est largement plus accessible > Source:[Kje](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8457/par-ou-comm…
Par ou commencer la programmation ?
jeudi 20 avril 2017 à 17h26 Salut, Je rejoins les avis précédents, il n'y a pas de "must-learn" pour débuter (ou même après). En général, tu vas regarder le langage en fonction des besoins (et de différentes contraintes, com…
Vérifier si une entité est déjà présente en base

Sur base d'une contrainte d'unicité, pas de son ID

mardi 03 novembre 2015 à 17h28 Salut, As-tu regardé du côté de [UniqueEntity](http://symfony.com/doc/current/reference/constraints/UniqueEntity.html) ? A priori ça permet de vérifier qu'un (ou plusieurs) champ(s) soi(en)t uniqu…
Vais-je devoir coder mon Vecteur moi même ?

Et ne me parlez plus de Vector !

jeudi 22 octobre 2015 à 22h50 Je ne connais absolument pas le (la ?) Ray Casting, d'où mon limité :p (je pensais à au moins 3 dimensions) Mais effectivement, il doit y avoir un bon nombre de bibliothèques qui permettent la ma…
Vais-je devoir coder mon Vecteur moi même ?

Et ne me parlez plus de Vector !

jeudi 22 octobre 2015 à 07h16 Salut, Les vecteurs tu as déjà ce qu'il faut pour les modéliser dans Java, tu peux utiliser un tableau ou une liste ou n'importe quoi d'autre qui te permet de stocker des coordonnées (à toi de voi…
Innover, toujours possible ?

Débat et réflexion sur les possibilités du développeur amateur

lundi 12 octobre 2015 à 09h09 > Donc pour moi l'innovation a grande échelle est toujours possible dans la mesure ou le net est un média en mouvement constant. Le tout est d'avoir la bonne idée au bon moment. Comme toujours Sourc…
installer un environnement de développeur

bien debuter en programmation

dimanche 11 octobre 2015 à 17h54 > même pour un débutant un ide ne fera pas de mal tout au contraire. > merci #John pour phpstorm et je découvre par ailleurs qu'il a aussi n ide pour python PyCharm et qui support django Source:[S…