Messages postés par "Kannagi"

Sujet Date Extrait
Architecture des ordinateurs
dimanche 15 mars 2020 à 12h08 Merci pour ton message , on va dire que oui ce tuto est abandonné , j'ai quand meme tenté de le terminé et de le poster ici : https://retroprog.000webhostapp.com/Tutorial-ASM-LL.html Cette approch…
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

vendredi 13 mars 2020 à 21h47 > A mon avis, la justification est plus simple: Dans les années 1980, il y avait 2 familles de processeurs 16 bits: Intel (8080) et Motorola (6800). quand on fait un processeur 8 bits, il n'y a pas d…
LMP3D une nouvelle librairie ! (PS2/DC)
samedi 12 mai 2018 à 18h42 Bien donc j'ai quelque nouvelles depuis :) Alors pour PS1 je gère parfaitement la perspective maintenant ah ah : ![Image utilisateur](https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525008373…
LMP3D une nouvelle librairie ! (PS2/DC)
jeudi 26 avril 2018 à 21h24 Eh non le projet n'est pas mort :P Je ne fait que très peu de news , donc voila les grosses nouveauté : Je gère une nouvelle plateforme la PS1 : -Émulateur m'indique que je peux afficher 2…
[ASM] Ou l'apprendre ?
vendredi 08 septembre 2017 à 19h01 > Puis il faut faire attention, car en fonction des systèmes/émulation il peut y avoir certaines incompatibilités dans le code ASM, surtout au niveau des interruptions, c'est pour ça qu'en **C** on…
Ordinateur 8-bit: ADKom A80
mercredi 23 août 2017 à 13h32 Moi je soutient totalement ce genre de projet , il n'existe malheureusement plus beaucoup de façon de comprendre/connaître le bas niveau et l’assembleur. A une époque on pouvait connaître le bas n…
Ordinateur 8-bit: ADKom A80
mardi 15 août 2017 à 19h32 Super , refaire un asm et une VM c'est tout autant intéressant pour maîtriser le bas niveau ;)
LMP3D une nouvelle librairie ! (PS2/DC)
samedi 12 août 2017 à 14h09 Je viens ici pour présenter mon projet et vous montrer son avancement pas a pas. Donc j'ai décidé de me lancer dans une lib 3D multi-plateforme , qui vise ces machines : -PC (Windows/Linux/MA…
Maug

Un poil de retrogaming, une grosse pincée de multijoueur

lundi 01 mai 2017 à 10h34 Pourquoi l’appeler Frenchines ? Par rapport a la Nes ? Mais d'un coter ce que tu fait aura plus la puissance du CPU d'une PS1 ou GBA qu'une Nes xD La Nes c'est 1.7 MHZ est une puissance de 0,74…
Ordinateur 8-bit: ADKom A80
lundi 01 mai 2017 à 10h06 C'est bien mais je voudrais revenir sur quelque points : 1)C'est assez étrange d'utiliser une instruction out pour afficher un truc a l'écran , il est plus judicieux d'utiliser des registres I/O …
Architecture des ordinateurs
lundi 21 novembre 2016 à 19h03 Merci Arius tu as raison je n'avais pas exactement de plan , je voulais faire un truc original ce n'est pas exactement un tutoriel sur l'assembleur même si je l'aborde. Mais a vrai dire je me…
Architecture des ordinateurs
lundi 21 novembre 2016 à 16h33 Bien j'ai modifié ce que tu m'as dit et enlever les passages peu compréhensible. > Tout simplement parce que vous ne connaissiez pas l'architecture d'un PC ,alors certes vous pourrez faire des ca…
Architecture des ordinateurs
lundi 21 novembre 2016 à 15h39 Bonjour a tous, Je remarque que mon article est un peu austère (pas vraiment l'habitude de publier du contenu). Et je voulais un article relativement court mais qui explique l'assembleur + l'…
Programmation sur Super Nintendo

Apprendre a programmer sur la SNES

mercredi 17 août 2016 à 22h50 Ok je vois , je pourrais faire une sorte introduction de comment marche la machine et le pourquoi du comment j'ai organisé les choses comme ceci ;) Je peux présenter il est vrai quelque émulateur.…
Programmation sur Super Nintendo

Apprendre a programmer sur la SNES

mercredi 17 août 2016 à 21h46 Ok merci c'est mon premier tutoriel ici donc je vais enlever mes tags inutile. > En particulier, une lacune cruelle de ta prose est que tu attends le dernier chapitre pour parler des outils nécess…
Programmation sur Super Nintendo

Apprendre a programmer sur la SNES

mercredi 17 août 2016 à 17h19 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 15 août 2016 à 18h21) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Programmation sur Super Nintendo » et j'ai dans l'objectif de proposer…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

Fonctionnement des ordinateurs de zéro

lundi 08 février 2016 à 01h20 > Après, si je puis me permettre mon grain de sel, attaquer l’assembleur par l’étude du matériel, c’est un peu comme faire l’ascension d’un sommet par la face Nord au cœur de l’hiver et en tongs… So…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

Fonctionnement des ordinateurs de zéro

samedi 30 janvier 2016 à 13h36 Très bon boulot , c'est vraiment un article de bonne qualité et assez rare que je donnerai en lien volontiers a de nombreux débutant qui demande souvent comment commencé en assembleur. Je regrette j…
Mes Projets + Recrutement développeur , langage C
vendredi 10 juillet 2015 à 07h39 Sur ce coup je ne peut pas faire mieux niveau orthographe donc j'appelle a votre indulgence (vu que j'ai utilisé les deux correcteurs orthographique et que les versions gratuites sont super limité). …
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 09 juillet 2015 à 21h46 Ah non jamais fait , pourquoi tu veux faire du reverse sur des MMORPG ? (cracker , récupéré des données , autre... ? ).
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 09 juillet 2015 à 19h35 Tu as bien deviné oui je pratique un peu de retro-ingénierie des jeux avec des émulateurs/debuggers existant (il en existe pour différente console pour voir la RAM , VRAM , code ASM ect) ou alors j'e…