Messages postés par "luxera"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Unicité matrice rotation
vendredi 17 février 2023 à 10h20 Salut, > Y-a-t-il unicité des matrices de rotation ? Oui, pour montrer ça on peut faire 2 lignes d'algèbre : Si 2 matrices $R_1$ et $R_2$ donnent la même orientation finale, cela veut dire que…
Configuration Gaming 2022
dimanche 13 novembre 2022 à 21h25 > Pour ce qui est du Watercooling, est-ce vraiment un si bon atout ? J’ai toujours eu un "à priori" vis à vis de cette technologie. Le montage n’est-il pas plus complexe/risqué ? Les kits dits AIO…
Configuration Gaming 2022
samedi 12 novembre 2022 à 19h03 Salut, La config me semble, à quelques détails près, de bon sens pour son utilisation prévue. Voilà mes remarques négatives, pour commencer : - Je vois un problème avec le ventirad : les dernier…
[ARDUINO] Panneau LED ws2812b ne s'allume pas
dimanche 04 septembre 2022 à 13h01 Salut, Est-ce que tu as relié les masses de ton arduino et du panneau LED (ça n'apparaît pas sur ton dessin) ?
Charger ordinateur avec thunderbolt ou port natif ?
mardi 09 août 2022 à 16h03 Salut. - Thunderbolt 4 implique la possibilité de charger avec USB PowerDelivery (et devrait marcher avec la plupart des chargeurs) - L'avantage du port natif, c'est parfois la puissance maximale…
Vecteur de structures contenant des strings
lundi 25 avril 2022 à 10h01 Salut, > Comment réaliser ce que je veux faire en évitant au maximum les copies ? Pour commencer, qu'est-ce que tu veux faire ? Parce que si tu veux quelque chose d'équivalent à ce que tu as dé…
Configuration Serveur/NAS

36To dont 18To utilisable

jeudi 17 mars 2022 à 11h16 > D’une manière générale, oui. Mais dans le cas particulier des alimentations d’ordinateur, donner la puissance d’entrée était une blague courante chez les fabricants d’alimentations bas de gamme… …
Configuration Serveur/NAS

36To dont 18To utilisable

jeudi 17 mars 2022 à 09h08 > > Par contre, à vérifier si les 550 W de ton alimentation sont disponibles en sortie, ou si c’est la charge à la prise… > > Je trouve aussi avoir été large, surtout que j'ai 8 disques dans le…
Un zeste de traduction — Appel à intérêt

Projet de traduction de cours disponibles sur la plateforme Openstax College

mardi 25 janvier 2022 à 13h36 C'est peut-être bête, mais un sujet de forum (dédié à chaque champ disciplinaire) où seraient définies des traductions ? Avec, comme c'est déjà fait pour des listes de tutos par exemple, le post d…
Achat d'un nouveau PC familial
vendredi 21 janvier 2022 à 16h49 Sur ce point je suis complètement d'accord avec CyberS@m : les pc fixes Dell sont vraiment a éviter. D'une part ils ne sont quasiment pas réparables ni évolutifs, d'autre part le service client parti…
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 20 janvier 2022 à 16h42 Je suis assez d'accord avec Moté sur la question des vendeurs. Puisqu'il est question de tests et de performances, j'aime bien la manière dont la chaine YT GamersNexus présente les choses. En subs…
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 20 janvier 2022 à 15h47 Il faudrait un jour, @CyberS@m, que tu prennes en compte les demandes liées au budget. L'op avait donné un budget de 1000€ pour une tour, si possible montée, avec l'OS et un écran. Autrement dit,…
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 20 janvier 2022 à 14h36 Salut, @Olivier44 la configuration à 1000€ que tu donnes en lien devrait parfaitement convenir aux usages que tu décris. Même si techniquement la config de CyberS@m est meilleure, on se sait pas (…
Sécurité et optimisation côté serveur

Ajax

mercredi 12 janvier 2022 à 08h34 Pour que ce soit le serveur qui informe les clients de nouveaux posts, tu pourrais te tourner vers les websockets. Il est tout à fait possible d'implémenter ça en PHP côté serveur, même si c'est un p…
PC qui fait un écran noir aléatoirement
samedi 18 décembre 2021 à 19h26 Salut, En plus de vérifier ce que mes VDD proposent, tu pourrais peut-être mettre ton BIOS à jour : ça a réglé des problèmes de freezes intempestifs qui obligeaient à forcer l'arrêt de la machine …
Encodage vidéo sur une carte style RaspberryPi

Pas un rasp, c'est pas assez puissant, mais un truc qui soit assez léger pour tenir dans un sac

vendredi 17 décembre 2021 à 20h48 Salut, Là tout de suite, sans trop de recherches, je pense à une Jetson Nano, capable d'encoder jusqu'à de la 4k à 30ips (ou 2 flux 1080p60, d'après [les spécifications techniques](https://develop…
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mardi 19 octobre 2021 à 19h46 Salut ! Si ton PC est bien compatible avec les SSD NVMe (il arrive que certains modèles ne supportent que les SSD M.Sata, je te suggère de vérifier pour éviter une déconvenue), je dirais que le Ki…
Fonction tactile de l'écran non reconnue sous Manjaro

Et je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur les composants de la machine

lundi 13 septembre 2021 à 20h09 Salut, Je n'ai grand chose t'aider sur la partie driver pour Linux sinon que je pense que tu peux t'en sortir avec un `lsusb`. Par ailleurs : Il est possible de réinstaller Windows sans repa…
Conseil pour achat de PC portable Gamer

Budget d'environs 900€~1000€

jeudi 26 août 2021 à 09h02 Les benchmarks sont un peu durs à trouver pour les puces Intel, mais on peut se faire une idée des performances en cherchant des vidéos avec "1135G7 gameplay" (à adapter selon le processeur évidemmen…
Conseil pour achat de PC portable Gamer

Budget d'environs 900€~1000€

mardi 24 août 2021 à 14h10 Je n'ai pas le même point de vue : pour avoir suivi le prix des ordinateurs portables, et par là je veux dire plusieurs années avant le début de la pénurie, ce qu'on voit en ce moment n'a absolument …
Conseil pour achat de PC portable Gamer

Budget d'environs 900€~1000€

lundi 23 août 2021 à 22h50 Salut ! > Mais j’ai l’impression qu’il l’a vraiment très mal conseillée. Pourquoi ? Le seul "vrai" défaut de cet ordi, c'est que son stockage est limité. Mais à part ça, il me semble qu'il conv…