Messages postés par "luxera"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mardi 19 octobre 2021 à 19h46 Salut ! Si ton PC est bien compatible avec les SSD NVMe (il arrive que certains modèles ne supportent que les SSD M.Sata, je te suggère de vérifier pour éviter une déconvenue), je dirais que le Ki…
Fonction tactile de l'écran non reconnue sous Manjaro

Et je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur les composants de la machine

lundi 13 septembre 2021 à 20h09 Salut, Je n'ai grand chose t'aider sur la partie driver pour Linux sinon que je pense que tu peux t'en sortir avec un `lsusb`. Par ailleurs : Il est possible de réinstaller Windows sans repa…
Conseil pour achat de PC portable Gamer

Budget d'environs 900€~1000€

jeudi 26 août 2021 à 09h02 Les benchmarks sont un peu durs à trouver pour les puces Intel, mais on peut se faire une idée des performances en cherchant des vidéos avec "1135G7 gameplay" (à adapter selon le processeur évidemmen…
Conseil pour achat de PC portable Gamer

Budget d'environs 900€~1000€

mardi 24 août 2021 à 14h10 Je n'ai pas le même point de vue : pour avoir suivi le prix des ordinateurs portables, et par là je veux dire plusieurs années avant le début de la pénurie, ce qu'on voit en ce moment n'a absolument …
Conseil pour achat de PC portable Gamer

Budget d'environs 900€~1000€

lundi 23 août 2021 à 22h50 Salut ! > Mais j’ai l’impression qu’il l’a vraiment très mal conseillée. Pourquoi ? Le seul "vrai" défaut de cet ordi, c'est que son stockage est limité. Mais à part ça, il me semble qu'il conv…
PC portable nouvelle ram non détectée

seul le chaannel A semble être dettecté correctement.

vendredi 13 août 2021 à 20h39 Je dois avouer que je n'ai aucune idée de la manière dont ça se vérifie, mais c'est en partie pour ça que je te suggère ces manips. D'ailleurs, j'y pense : pourrais-tu vérifier dans le BIOS si la …
PC portable nouvelle ram non détectée

seul le chaannel A semble être dettecté correctement.

jeudi 12 août 2021 à 16h06 Salut, `memconf` affiche 4 entrées parce que le processeur est capable de gérer jusqu'à 4 barrettes de RAM. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il n'y ait que 2 slots sur la carte mère. Pour t…
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

mercredi 11 août 2021 à 23h22 > Par "les moniteurs de cette famille", tu veux dire cette marque ou bient cette gamme particulière de LG? Je parle de cette gamme de LG ("grands" moniteurs, dans cette gamme de prix). > Tiens,…
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

mercredi 11 août 2021 à 20h04 Salut ! Pour ma part, ce qui me motive à rester sur un écran d'ordinateur, c'est l'absence de redevance télé associée :euh: Si on regarde les moniteurs que vend LDLC, et qu'on applique tes cr…
Nano-ordinateur pour kodi et steam link

Je crois que je vais devoir bidouiller un peu

lundi 02 août 2021 à 08h36 La [page des spécifications](https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-4-model-b/specifications/) du Pi 4 dit bien qu'il supporte le wifi AC sur les bandes 2.4 et 5GHz, ainsi que le Bluetooth…
Nano-ordinateur pour kodi et steam link

Je crois que je vais devoir bidouiller un peu

lundi 02 août 2021 à 08h12 Salut ! Pour commencer, je plussoie l'idée de la Shield : c'est probablement le meilleur matériel à brancher à une télé, puisque c'est une solution clé en main qui fait tout ce que tu demandes et …
Réduire la vitesse d'un moteur

d'aspirateur

mercredi 14 juillet 2021 à 09h54 C'est en effet ce que j'ai essayé de dire, mieux vaut qu'un courant de défaut passe par le fil de terre que par mes doigts. --- Pour le reste, et désolé mais je n'ai pas encore la motivation de…
Réduire la vitesse d'un moteur

d'aspirateur

mardi 13 juillet 2021 à 23h14 Je vais essayer de faire sans schéma, mais si ce n'est pas clair n'hésite pas à m'en demander (ça aide parfois, même si ça ne dit rien de plus). Dans l'idée, la mise à la terre marche comme ceci :…
Réduire la vitesse d'un moteur

d'aspirateur

mardi 13 juillet 2021 à 20h46 Je ne pense pas qu'il faille faire une mise à la terre. La fonction de la terre est de permettre au disjoncteur différentiel de détecter les éventuels défauts d'isolation. En réalisant une mise…
Réduire la vitesse d'un moteur

d'aspirateur

mardi 13 juillet 2021 à 14h34 Salut. Au cas où l'idée resterait, je vous assure que vous ne voulez pas dissiper une centaine de watts à travers une résistance, et encore moins pour piloter un moteur. L'idée du régulateur de…
Pas de signal vidéo lors du démarrage avec DisplayPort

Mais cela fonctionne lorsque l’OS est lancé…

lundi 05 juillet 2021 à 11h43 Salut, Question bête : est-ce que tu branches tes câbles sur la carte mère ou sur la carte graphique ?
Victime de menaces indirectes

Peut-on porter plainte malgré tout ?

samedi 26 juin 2021 à 00h56 Ça me paraît pertinent de déposer une main courante : selon [ce qui est publié sur légifrance](https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417660/) (extrait du code pénal), les mena…
Ecole d'ingénieur ESIR Rennes
dimanche 13 juin 2021 à 07h18 Malheureusement, le métro b n'ouvrira que début 2022, mais le campus est très bien desservi par des bus.
Comment partager efficacement des données entre threads en C++
vendredi 11 juin 2021 à 09h31 Salut ! Pour faire court, clang ne vectorise pas la boucle pour une question d'efficacité. Sur processeur x64, les lectures et écritures atomiques sur des entiers jusqu'à 8 octets n'ont rien de pa…
débordement de pile
mercredi 02 juin 2021 à 18h40 Salut Pour ce qui est des messages d'erreurs, je te les ai demandé à plusieurs reprises, car d'après la description que tu en faisais (ils mentionnaient un débordement de pile) ils donnaient la so…
débordement de pile
lundi 31 mai 2021 à 09h11 > Là j'avoue que je me mettrais bien à prier, si j'avais la foi mais n'étant pas atteint par cette maladie je m'en sort en faisant un appel à mainloop(). J'avais tenté quelques timides return qui m'o…