Messages postés par "luxera"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 09 janvier 2021 à 09h28 | Salut, Le NUC que tu donnes pour exemple ne m'a pas l'air "faible" : on a quand même un i7 hexacore, un SSD confortable, et 16Go de RAM. Ceci dit, comme il est ultra compact, ce n'est pas le pl… | |
mercredi 06 janvier 2021 à 19h35 | Salut, Si le problème est encore une fois lié au contrôleur SATA, il n'est pas impossible que ça vienne en réalité du CPU (je n'ai pas très bien compris si tu l'as changé depuis la dernière fois) … | |
jeudi 20 août 2020 à 15h33 | Salut, Vu les informations que tu donnes, ça me semble absolument normal : 50Wh pendant 5h30, ça fait moins de 10W, soit ce qu'il faut pour alimenter un écran et un processeur qui gère Chrome. … | |
dimanche 02 août 2020 à 18h43 | > Je conseillerais aussi de mettre un saut de ligne à chaque écriture pour forcer de vider le buffer et réduire l'impact du cache. Source:[Renault](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14405/exerc… | |
dimanche 31 mai 2020 à 20h31 | Salut, > Si cette écran n'est pas approprié, vous connaitriez un écran 1080p qui correspond à mon utilisation entre 100-250 euros ? Source:[Asstryfi](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14149/… | |
samedi 30 mai 2020 à 11h37 | Salut, Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de contexte ? Si ça se trouve, en sachant ce que tu veux faire précisément, on pourrait bien mieux t'aider... Par exemple, pour ma part, j'… | |
jeudi 21 mai 2020 à 12h09 | Salut, Il est possible de rendre l'ouverture des fenêtres matplotlib non bloquante (l'exécution du programme se poursuit) avec `plt.ion()`. | |
Sérieuse remise en question après 7 mois de doctorat
dois-je stopper ici ? |
jeudi 21 mai 2020 à 11h20 | Salut, Je te réponds ici en tant que personne qui n'a pas fait de thèse, mais qui fréquente un certain nombre de doctorant·e·s (ainsi que les personnes qui les encadrent), et je serai sûrement ame… |
Qualité d'une image par apport à son poids
Quel méthode choisir pour ses captures d'écran ? |
dimanche 17 mai 2020 à 09h13 | Salut, Pour ce qui est de la qualité de l'image, rien ne remplace l’œil humain pour juger, cependant : il est possible de mesurer quantitativement le SNR (rapport signal sur bruit) d'une image com… |
mercredi 11 mars 2020 à 17h08 | On peut considérer (mais c'est peut-être une erreur de ma part) qu'un ensemble carte mère/processeur est difficilement dissociable, pour des questions de socket *et* de BIOS. Du coup, en cas d'upgrad… | |
mardi 10 mars 2020 à 13h29 | Salut ! Pour répondre à ta question : - la première config ne permet pas de jouer à des jeux récents (la faute à la carte graphique, et oui je n'ai pas pu m'empêcher de dire où était le "souci"),… | |
jeudi 05 mars 2020 à 14h39 | Salut, As-tu fait un schéma quelque part ? J'ai du mal à comprendre pourquoi pour obtenir la norme de la somme des forces, tu sommes simplement les normes des forces (parce qu'on ne fait pas ça à … | |
mardi 25 février 2020 à 15h54 | Bonjour ! Pour répondre à la question : vu ton budget, on aura du mal à faire vraiment mieux. Le seul changement que je ferais personnellement, c'est changer de SSD pour un WB BLue M2 ou un Cru… | |
Configuration PC (800€ maximum)
Bureautique et jeu occasionnel |
samedi 16 novembre 2019 à 16h13 | Mon équilibrage est différent, parce qu'on ne s'est pas donné les mêmes objectifs : j'ai visé suffisant pour du jeu, mais au moins cher. Ça implique, comme tu le fais remarquer, du matériel un peu mo… |
Configuration PC (800€ maximum)
Bureautique et jeu occasionnel |
samedi 16 novembre 2019 à 11h37 | Salut, Je me permets de faire une proposition alternative. Celle de CyberS@m conviendrait à ton usage, mais j'ai du mal à comprendre comment l'équilibrage est fait, puis elle me paraît un peu chèr… |
vendredi 01 novembre 2019 à 16h02 | Salut, Pour moi ça sent le contrôleur SATA pas content. Ce qui vient souvent, de mon expérience, d'un nombre limité de choses : - le contrôleur en lui-même a un défaut, auquel cas pas d'autre cho… | |
samedi 12 octobre 2019 à 18h43 | Salut, Je me permets de rajouter ceci : dans le cas de ZdS, il ne me semble pas impossible que le temps de développement et de test représente une partie non-négligeable de la consommation d'énerg… | |
vendredi 30 août 2019 à 11h58 | Bonjour ! Dans un cadre non-relativiste, on définit l'énergie cinétique d'un point par $T_i = \vec \frac{1}{2}m_i.{v_i}^2$. La relation que tu donnes n'est que la dérivée par rapport au temps… | |
vendredi 19 juillet 2019 à 18h37 | Salut, quelques avis : - Les CPU Intel sont effectivement hors de prix, à cause de problèmes de production. Les plus hauts de gamme sont toujours un pouillème plus rapide que les AMD en jeu, m'enfin… | |
mardi 26 mars 2019 à 16h14 | En fait il y a peu d'intérêt à avoir un SSD M2 dans ton cas, je n'ai juste tellement pas réfléchi en faisant la config que j'ai mis ça au lieu d'un SATA. Par contre, on est très vite à l'étroit avec … | |
mardi 26 mars 2019 à 13h19 | Salut ! "Un AMD devrait faire l'affaire" : bien sûr, ils sont aujourd'hui au moins aussi bons que les Intel pour ton usage. Mieux, l'IGP du R3 2200G est plus rapide que ta carte graphique actuelle… |