Messages postés par "zeqL"

75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
lundi 01 décembre 2014 à 16h30 Le PoE ont peut faire passer 60W sur un câble RJ45 cat 6 (je ne suis plus sûr pour le cat 5). Pour cela on utilise les 4 paires (donc 8 fils) et on fait cohabiter les data sur ces 4 paires aussi. …
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
lundi 01 décembre 2014 à 13h25 Les fils sont normalisés en AWG (american wire gauge), ici tu peux avoir le tableau des différentes valeurs AWG avec une capacité en courant max : http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm Une broc…
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
lundi 01 décembre 2014 à 10h52 Avec un Sub-D15 tu prévois 8 pins d'alimentation, 5 pins de signaux et 2 pins de masse que tu met entre les deux. Il n'y a pas besoin d'une gaine blindée, même si c'est mieux, mais déjà 2 gaines p…
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
samedi 29 novembre 2014 à 23h50 Pourquoi tu prend pas un connecteur 2.54 mm qui est clipsable et détrompé ? Ou alors un connecteur Sub-D avec deux vis sur les côtés, un peu moins rapide car il faut visser les vis mais l'avantage…
Problème de Stuck Pixel, comment réparer ?
lundi 24 novembre 2014 à 16h12 Je doute que le type de rétro-éclairage ne fasse que les techniques à base de "flash" de couleurs R/G/B ne cassent l'écran. Un stuck pixel c'est, comme tu le dis, un sous-pixel d'une couleur en parti…
La nouvelle carte des régions

Votre avis ?

lundi 24 novembre 2014 à 12h21 > Ça fait tellement longtemps qu'ils cherchent à la faire passer en force, cette réforme, que je suppose qu'on ne pouvait plus y échapper. On va dire que je m'en fous : ils n'ont pas touché à PACA, e…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

samedi 22 novembre 2014 à 00h42 J'ai commencé un article sur les sondes d'exploration spatiales à destination des comètes : "A la découverte des cousines de Rosetta". J'essaie de faire une dizaine de ligne par sonde vu qu'il y e…
Votre coin informatique
vendredi 21 novembre 2014 à 22h06 > Voilà, maintenant vous savez que je suis manique, parle espagnol, achète des dicos Larousse et n'utilise que des stylos noirs ou rouges. >_< Source:[Esip](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/616…
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

vendredi 21 novembre 2014 à 12h17 > > Tu ne devrais pas le prendre de manière personnelle a mon avis. > Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1668/sciences-croustillantes-conferences/?page=1#p30350) > > Exactemen…
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

vendredi 21 novembre 2014 à 10h16 J'ai bu un verre (offert par le patron du bar où j'étais, c'était l'occasion), et effectivement c'est pas terrible. C'est buvable, c'est du même niveau que les vins premier prix :D
La nouvelle carte des régions

Votre avis ?

jeudi 20 novembre 2014 à 22h34 Le problème c'est qu'au lieu de faire des "super-régions" en se basant sur les départements, on a fait des "super-régions" sur la base des régions. Par exemple j'aurais plus vu une grande région d…
-
lundi 17 novembre 2014 à 15h17 Tiens je m'étais dit que je ferais bien un article sur les missions spatiales qui sont dans le même domaine que Rosetta, les astéroïdes et comètes, comme Near Shoemaker, Stardust, Deep Impact, etc. …
L298N H-bridge
mercredi 12 novembre 2014 à 17h19 - Il y a toujours des angles droits. Pour faire simple les angles droits sont interdits. (Les liaisons en T sont acceptées) - Seuls les angles à 45° sont acceptés, tu as des angles un peu bizarres s…
Rosetta
mercredi 12 novembre 2014 à 16h45 Fenêtre d'une heure prévue pour 17h :)
L298N H-bridge
lundi 10 novembre 2014 à 22h23 Pour les capas, oui c'est comme ca. Pour les autres composants, si tu respecte le schéma d'application normalement y aura pas de soucis.
Casque transportable pour le boulot
lundi 10 novembre 2014 à 17h00 Quand tu dis qu'il peut être porté toute la journée avec des lunettes, c'est plus ou moins en continu ou alors régulièrement ? Le problème c'est que certains casques avec une architecture "fermée"…
Reflexion sur les tags

pour voir comment les presenter

lundi 10 novembre 2014 à 16h36 Bon il semble qu'il n'y ait aucun rebondissement sur les différentes réflexions que j'ai pu faire. Je pense que ça restera en l'état. > Je ne suis pas forcément un grand partisan de mettre des ta…
Reflexion sur les tags

pour voir comment les presenter

lundi 10 novembre 2014 à 10h27 Si le but est de permettre d'avoir de nombreux tags, dans ce cas revenir un peu à l'ancienne position des tags (sous le sous-titre) est plus judicieuse, mais on peut garder le design de cette mise à …
L298N H-bridge
samedi 08 novembre 2014 à 18h48 Oui vu la taille j'appelle plus cela des condensateurs réservoirs que de découplage. Condensateur = capacité = capa = condo.
L298N H-bridge
samedi 08 novembre 2014 à 17h25 Il faut rajouter des condensateurs réservoirs sur le 9V (12V ?) si celui-ci alimente les moteurs. Une combinaison de 100-220 uF, 1-10 uF et 220 nF me paraît un minimum avec 2 moteurs.
Reflexion sur les tags

pour voir comment les presenter

samedi 08 novembre 2014 à 12h00 Il aurait mis `transmission` et `daemon` séparé ça engendrerait un autre problème : il parle içi du logiciel *Transmission* or le mot transmission a aussi une autre définition qui peut par exemple co…