Messages postés par "Looping"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Petit guide de l'apprentissage en autodidacte
dimanche 13 septembre 2015 à 14h44 > En effet, ce tutoriel est une bonne idée ! > > Je n'en suis pas certain, mais je crois qu'une discussion sur un forum, ou une bêta de tutoriel concernant ce sujet avait eu lieu. A vérifier, ça p…
Devez-vous quitter votre femme pour celle du voisin ?

Une introduction au market design en économie

samedi 12 septembre 2015 à 14h52 > Il va perfectionner l’algorithme pour le rendre plus efficace et pour l'adapter aux situations de pénuries, par exemple si on devait organiser des mariages avec 100 hommes et 90 femmes. Source:[…
L’art de la typographie

ou comment réaliser de jolis documents

vendredi 11 septembre 2015 à 12h07 Hello, Pour la structure du tuto, tu pourrais t'inspirer du principe d'un de tes liens : donner un texte plein de fautes au début, demander au lecteur d'essayer de corriger, faire le cours puis do…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
vendredi 11 septembre 2015 à 01h53 Pour revenir au sujet de la page d'accueil, et du menu "Tutoriel" trop gros, j'avais proposé ceci dans un autre sujet : ![zds](http://zestedesavoir.com/media/galleries/490/aae28e52-116a-4437-9f97-…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 16h28 > Je pense qu'il faudrait réunir les scientifiques (sciences sociales aussi) pour devenir si oui ou non il y a une manière simple de faire. Je dirais à priori que c'est dur. Source:[Blackline](http:…
L’art de la typographie

ou comment réaliser de jolis documents

jeudi 10 septembre 2015 à 15h09 Hello, Pour les titres (de livres en tout cas), il y a des règles différentes il me semble (à confirmer) : - le premier mot prend une majuscule - tous les noms communs prennent une majuscule…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 14h58 Pour garder le débutant qui débarque, pour moi, la première chose à faire c'est séparer les thématiques, et rendre bien visible un tuto de chaque : - un tuto de langage : si le nouvel arrivant voi…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mercredi 09 septembre 2015 à 17h40 > Je sais que je vais peut-être faire "fausse excuse", mais j'avoue ne pas avoir participé beaucoup ces derniers jours à ZdS pour cause d'examens. Un conseil que j'ai donné dans un autre sujet, po…
Requêtes de tutoriels
mercredi 09 septembre 2015 à 17h34 > Je dois encore réfléchir, le temps me manque, mais si je ne suis pas seul à le faire, je veux bien :-) Source:[qwerty](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/983/requetes-de-tutoriels/?page=25#p721…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 08 septembre 2015 à 00h15 > Exemple, au lieu de *Les couroutines et la programmation asynchrone en Python* (oulà, déjà deux ovnis dans le titre) : remplacer par « *Python : les 8 exemples qui vous feront comprendre asyncio*. …
Le raisonnement par récurrence
vendredi 04 septembre 2015 à 01h12 > Le souci c'est que ça fait introduire des termes techniques non nécessaires à la compréhension du principe de récurrence. Ce tutoriel est majoritairement destiné à des lycéens, la plupart desquels …
Le raisonnement par récurrence
jeudi 03 septembre 2015 à 16h01 Proposition me semble adapté. Ou alors si prédicat est le terme exact, pourquoi ne pas en donner la définition avant de l'utiliser ?
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

mercredi 02 septembre 2015 à 03h42 Salut, Je viens de m'apercevoir d'un truc : tu ne parles pas du tout d'HTML. Ce n'est pas un langage de programmation, certes, mais le débutant ne le sait pas ! Surtout que tu parles de développem…
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

mardi 01 septembre 2015 à 17h18 Salut, > Il retourne aussi mod, c'est un modifier, il ne faut pas s'en occuper, il ne nous servira pas (voir jamais) C'est pas le flag qui indique si les touches Ctrl, Alt ou Shift sont appuyée…
La saga de l'algèbre - Des équations aux matrices

A la découverte d'un nouvel objet mathématique

lundi 31 août 2015 à 05h15 Hello Mon nouveau tuto, cette fois sur l'algèbre linéaire. L'idée de ce tuto m'était venue lors des discussions sur le forum à propos de l'enseignement des maths. J'essaye donc d'expliquer les not…
La géologie de Mars
jeudi 27 août 2015 à 19h39 Super tuto, ça m'a passionné de le lire. Ce que j'ai bien apprécié, c'est que le tuto semble raconter une histoire, celle de la découverte de la géologie de Mars. Plutôt que d'avoir des données brute…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

jeudi 27 août 2015 à 15h03 > @Looping : l'ordre de présentation des notions est un choix réfléchi. Pourtant tu admets toi-même que certains passages sont abstraits : "c’est normal, vous comprendrez mieux une fois qu’ils ser…
La saga des nombres II - Au-delà du réel

La suite du voyage

mardi 25 août 2015 à 18h28 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. - Finalement, rajout d'un petit extrait sur les ensembles $\mathbb H$ et $\mathbb O$. -> [Lien de la beta du tutoriel : La saga des no…
La saga des nombres II - Au-delà du réel

La suite du voyage

mardi 25 août 2015 à 17h15 > $\mathbf{C}$ peut-être construit comme *étant* $\mathbf{R}^2$. Est-ce que ça a vraiment un sens de mettre une différence entre ces deux objets ? Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/s…
La saga des nombres II - Au-delà du réel

La suite du voyage

mardi 25 août 2015 à 05h41 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. - Rajout des deux derniers chapitres sur les quaternions. Le tuto a donc normalement atteint sa structure définitive. -> [Lien de la b…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

lundi 24 août 2015 à 17h49 Salut, alors mes remarques (je me mets dans la peau du débutant complet) : Je trouve le début très abstrait : on me parle de processeur, qui met des données en mémoire, de fichiers, de librairies…