Messages postés par "sgble"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Dates, durées et horloges en informatique

Un temps pour tout, tout pour le temps !

il y a 2 heures Il me paraissait possible qu’il s’agisse effectivement de _cron_ (ou équivalent) ;)
Dates, durées et horloges en informatique

Un temps pour tout, tout pour le temps !

il y a 5 heures Sommes-nous bien d'accord que la « planification de tâche » dont il est question fait référence par exemple au système de _cron_ sous Unix (et équivalents dans d'autres systèmes) ? Dans le context…
Mon enquête sur le métier de développeur
lundi 12 avril 2021 à 14h00 > Je vous remercie d’avance pour votre participation, je suis bien consciente d’être la 100 ème personne à faire cette démarche auprès de vous Par simple curiosité, comment le sais-tu ?
Une API permettant de récupérer les données d'une entreprise via son nom
dimanche 11 avril 2021 à 13h29 Infogreffe a l'air d'avoir [ce que tu cherches](https://opendata.datainfogreffe.fr/api/v1/console/datasets/1.0/search/), et je pense que c'est _la_ référence ultime. Mais je ne pense pas que ce soit …
Comprendre Git

Enfin un tutoriel avec des images

jeudi 08 avril 2021 à 21h18 > Pour moi la cible est principalement ceux qui utilisent git sans comprendre. Je connais beaucoup trop de monde pour qui git est juste commit / push / pull ou une GUI et ne comprends pas ce qu’ils f…
Aide Question Marketing
mercredi 07 avril 2021 à 17h30 > Cela signifie que pour la première entreprise il s'agit d'une politique de prix de pénétration car cela consiste à fixer un prix relativement bas pour attirer une part importante de la clientèle po…
Comprendre Git

Enfin un tutoriel avec des images

mercredi 07 avril 2021 à 16h59 ## Choix du titre et structure générale Le choix du titre me fait penser directement à un contenu qui s'adresse à un public débutant-intermédiaire qui a déjà fait ses premiers pas avec l'outil, ma…
Aide Question Marketing
mercredi 07 avril 2021 à 15h59 Pour moi, les stratégies de prix sont déjà données de façon sommaire dans chacun des cinq paragraphes. Je suppose donc qu'on attend de toi que tu étayes un peu : quel est l'intérêt de cette stratégie…
Aide Question Marketing
mercredi 07 avril 2021 à 15h32 Quel est l'énoncé original de l'exercice ?
Payer pour ne pas être tracé
dimanche 04 avril 2021 à 11h48 > Moi je vois la chose autrement : Pour bénéficier d'un service, je dois payer 2€. Rien de choquant à cela. Par défaut, le service est payant, comme tout service. > Source:[elegance](https://zested…
Pâques, chocolats et repas
samedi 03 avril 2021 à 13h53 > Vous vous basez sur des certifs pour distinguer les chocoltiers maître-artisans des chaînes ? Source:[HerbeQuiBenchEtSquat](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15211/paques-chocolats-et-repas/?…
Payer pour ne pas être tracé
samedi 03 avril 2021 à 01h06 Je n’y croyais pas, en fait je pensais qu’il s’agissait d’un « reste » du poisson d’avril d’hier qu’on aurait oublié de désactiver. Comme on peut le lire, il ne s’agit pas d’une absence de pubs à 2 €…
Lire un essai clinique

Quelques clés pour évaluer la validité d'une étude thérapeutique

vendredi 02 avril 2021 à 19h32 > Et juste pour titiller, golden standard je ne connais pas ce terme. Je vois ce que tu veux dire, mais ça ne me semble pas répandu comme terme, tu devrais le formuler autrement. Comme La voie royale…
Que peut-il se passer si quelqu'un porte plainte pour des motifs dont lui-même, peut-être, pourrait être tenu responsable ?
vendredi 02 avril 2021 à 11h45 > - Que se passerait-il si ce Youtuber décidait de supprimer toutes les preuves contre lui (donc toutes ses vidéos Youtube susceptibles de nuire à son image) ? Je ne sais pas trop quoi penser de c…
Inclure de l'assembleur dans du pascal ou obtenir l'interface graphique d'une calculatrice en assembleur
lundi 29 mars 2021 à 11h03 > À l’époque où j’étais encore étudiant (il y a environ 7 ans) j’avais eu vent des mêmes choses et je trouvais ça totalement normal que les étudiants apprennent à manipuler du langage machine, plus p…
(Entreprise) Un développeur senior pour me remplacer, moi dév junior ? :-(

En entreprise, est-il normal qu'à 1 mois et demi près il y ait a priori un changement au niveau de l'appréciation du travail que le patron a de son employé ?

vendredi 26 mars 2021 à 21h13 Le fait de disloquer une date en plusieurs champs est assez inhabituel (on privilégie en général un format style [ISO 8601](https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8601)), mais après tout, ton cas d'usage …
Un zeste de trigonométrie
jeudi 25 mars 2021 à 14h15 Hello, Je viens de relire le sujet mais une question me pèse encore : y a-t-il une raison particulière d'enseigner la trigonométrie plutôt qu'autre chose ? J'ai le sentiment qu'il y aurait bien un…
Certificat SSL et sous domaines
mardi 23 mars 2021 à 12h26 À noter que la gestion du _wildcard_ de Let's Encrypt se fait via DNS. Tu as donc besoin d'un client compatible (Certbot, Acme.sh) et d'avoir un fournisseur DNS géré par le client utilisé (tu as de m…
Acheter un NAS en 2021

QNap, Synology, Truenas, ... ?

lundi 15 mars 2021 à 15h16 J'ai l'impression que le TrueNAS n'est en fait ni plus ni moins qu'un SuperMicro du modèle [5029A-2TN4](https://www.supermicro.com/en/products/system/midtower/5029/SYS-5029A-2TN4.cfm). Tu peux donc é…
Grosse remise en question concernant l'architecture de mon site
vendredi 12 mars 2021 à 12h05 Effectivement, avec le design actuel, tu ne pourras pas vraiment implémenter les fonctionnalités décrites avec aisance. Tu dois donc passer sur un schéma plus normalisé dans ce cas ;)
Grosse remise en question concernant l'architecture de mon site
vendredi 12 mars 2021 à 11h24 Je ne sais pas ce que tu entends pas _ROLE_ (c'est spécifique à Symfony ?), mais si tu dois manipuler indépendamment des utilisateurs et des entreprises dans ton application, alors tu ferais certaine…