Messages postés par "sgble"

94 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[NutriSportive] Des barres muesli enrichies en protéines ?
jeudi 20 février 2020 à 04h29 > ### Petit retour sur les doppés > >Non les doppés ne sont pas bigs même sans bien bouffer ni bien s’entraînern, j’ai lu une réponse comme ça c’est n’imp. > >Un doppé bouffe largement + que qlq …
Formulaire et framework web
jeudi 20 février 2020 à 02h37 Django utilise la méthode 3 (classe `Form`), mais on peut aussi utiliser la méthode 2 pour une gestion plus fine du formulaire dans le HTML, si besoin.
[NutriSportive] Des barres muesli enrichies en protéines ?
mercredi 19 février 2020 à 14h55 > Si on part du principe que cela facilite les entrainements en un sens si. Ouais, bon, c'est sûr que si les muscles ne sont pas reconstruits correctement, il ne pourront pas être au top de leur p…
[NutriSportive] Des barres muesli enrichies en protéines ?
mercredi 19 février 2020 à 01h05 > Après la question est de savoir pourquoi il cherche ce genre de choses. > > Est-ce pour maximiser des performances ? Si oui pour quel objectif ? > > Je trouve en général sur les sujets liés à…
[NutriSportive] Des barres muesli enrichies en protéines ?
lundi 17 février 2020 à 09h44 > Par contre (vraie question hein) pourquoi vouloir des produits Agriculture biologique absoluement ? Sachant qu'on a pour le moment pas réussi à prouver le moindre effet positif sur la santé (les ét…
[NutriSportive] Des barres muesli enrichies en protéines ?
dimanche 16 février 2020 à 16h05 > Par curiosité, pourquoi vouloir des protéines en barre ? Parce que, pour un individu *normal*, ce n'est pas utile. Ça peut l'être pour un végétarien, un grand sportif, ou un culturiste un peu inten…
[NutriSportive] Des barres muesli enrichies en protéines ?
dimanche 16 février 2020 à 14h36 Hum, pourquoi ne pas mettre ton muesli dans du yaourt pour avoir les protéines ? Donc en gardant un truc simple et rapide à préparer et sans acheter de la protéine en poudre, pas d´additif chelou, et…
Envoyer des sms en php
dimanche 16 février 2020 à 14h04 je pense qu'on fera pas mieux que la doc qui est assez claire (cas avec et sans Composer sont couverts) : https://www.twilio.com/docs/sms/quickstart/php Si le SDK ne te convient pas, n'oublie pas …
Introduction à l'épistémologie
jeudi 13 février 2020 à 14h52 > Effectivement c´est pas mal, mais assez superficiel (donc assez bien pour une intro) Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13597/introduction-a-lepistemologie/?page=1#p215357) …
sheck liste
mardi 11 février 2020 à 11h15 « sheck liste » ? C'est quoi ? :)
Python et jeu de gestion
lundi 10 février 2020 à 09h43 > mais il n’est pas nativement cross-platform, et pas aussi populaire (je pense) dans le milieu pro que Python. Qu'est-ce que tu entends pas « le milieu pro » ? Quel milieu pro ?
Achat d'écran en urgence, plutôt d'occasion

Le mien est tombé en panne

lundi 10 février 2020 à 04h26 Si c'est si urgent, prends un neuf ! Ce n'est pas si cher (compte tenu du budget que nous annonces), et tu ne cours pas le risque d'avoir un écran non fonctionnel ce qui te ferait perdre d'avantage d…
table d'une fonction
dimanche 09 février 2020 à 01h02 Sache que la fonction que tu cherches à implémenter existe déjà dans Python sous le nom de `map`: ~~~python map(lambda x: 2*x-1, [0, 1, 2, 3]) ~~~ (Attention, en Python 3 c´est un itérateur) …
Introduction à l'épistémologie
samedi 08 février 2020 à 00h25 je recommande aussi le livre de Chalmers. Je l'ai lu quand j'étais au lycée, parce que je m'intéressais beaucoup à l'epistemo à l'époque. J´ai pas été déçu.
Python et jeu de gestion
vendredi 07 février 2020 à 15h24 > Bonjour, > > j'envisage de créer un jeu de gestion dans un futur plus ou moins proche, concernant le langage je souhaitais essayer avec Python, pensez-vous qu'il soit le langage idéal pour ce ty…
Programme pour ouvrir des fichier .zip
vendredi 07 février 2020 à 14h54 > 1. Langage C ou C++ ? Je cherche avant tout de la simplicité mais également des performances, d'où mon choix pour du C / C++ plutôt que du python. > 2. Comment fonctionne la décompression, ? Si po…
Auto-héberger ses mails: est-ce (vraiment) réalisable ?
mercredi 05 février 2020 à 08h51 > Qu’en pensez-vous ? Avez-vous de l’expérience à ce sujet à partager ? Est-ce que je me trompe complètement sur la difficulté à gérer un serveur mail au quotidien ? J'ai eu mon propre serveur d'e…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
mercredi 05 février 2020 à 04h37 Ça doit dépendre pas mal de l'éditeur en question. Un auteur chez O'Reilly ou MIT Press sera peut-être mieux perçu qu'un auteur auto-édité. Quant à savoir si cette aura sera justifiée ou non, c'es…
Pourquoi acheter des actions boursières aux GAFA n'implique pas systématiquement de gros retours sur investissements ?
lundi 03 février 2020 à 13h40 > Ça peut être éventuellement plus intéressant de garder ton argent pour investir dans de l'immobilier. Vivre seul directement en achetant, ça présente quand même un énorme avantage financier. Sourc…
Pourquoi acheter des actions boursières aux GAFA n'implique pas systématiquement de gros retours sur investissements ?
lundi 03 février 2020 à 09h06 > Mais en acheter aux GAFA, en particulier à Google… Franchement, on ne peut que gagner de l’argent à moyen/long terme n’est-ce pas ? C’est juste obligé, non ? Le seul hic c’est qu’une seule action d…
Un site libre pour de l'art libre : Un Renard en Corée
lundi 03 février 2020 à 08h42 Merci de partager tes photos, elles sont vraiment sympas ! En inspectant les requêtes sur ton site, il m'a semblé que tu n'utilises pas de CDN. Me trouvant à l'autre bout du monde par rapport à to…