Messages postés par "Spit"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les petites adresses de Jar Jar Script

Ou comment réaliser une veille technologique communautaire !

jeudi 07 janvier 2016 à 16h44 Je n'avais pas vu la section, mais pourquoi se cantonner au web ? L'idée est pô mal du tout, mais j'aurai plutôt pensé à un truc généraliste :o Bon après, ça risque d'être vite le bordel si tout l…
Transistor (MOSFET?) pour commander du 12V avec les 5V d'Arduino
mardi 05 janvier 2016 à 10h56 Bonjour, Un schéma ? Une référence du ruban de Leds ? Pour la PWM, pas besoin de driver particulier, si ton transistor est correctement polarisé, il n'y aura pas de problème ;) Merci :)
Mesures simultanées de température avec LM35 et LM335

Mesures avec le LM 35 inohérentes et instables

jeudi 24 décembre 2015 à 17h57 Surprenant en effet, et tu dis que lorsque tu fais l'essai avec 1 seul capteur à la fois, là il n'y a plus de problème ?
Les Avatars de noël 2015
jeudi 24 décembre 2015 à 17h53 Aaaaaaaaaaaargh, la douille, je suis quatrième :(
Les Avatars de noël 2015
mardi 22 décembre 2015 à 14h14 Mieux vaux tard que jamais, j'ai fait le mien également: ![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/322/46c16b16-dd1a-4fc0-882c-b2e50b801063.jpg.120x120_q85_crop.jpg) ![](http://zestedesavoir…
Mesures simultanées de température avec LM35 et LM335

Mesures avec le LM 35 inohérentes et instables

mardi 22 décembre 2015 à 09h57 Bonjour, Quelle incohérence ? Quelle instabilité ? Je ne vois que du code :) Ce serait possible d'avoir plus de détails ? Il se passe quoi exactement sur tes valeurs ? Sinon, à part le fait …
mes projets

...de nul

lundi 21 décembre 2015 à 16h25 Bonjour, Si je résume, - 1er projet: Un système d'alerte avec "une relativement simple programmation" et "un peu de matériel à intégrer" - 2e projet: Système de guidage avec des éléments exist…
Tutoriel fonctionnement d'un ordinateur de zéro manquant
lundi 21 décembre 2015 à 12h16 Salut, La beta a été désactivée, [le sujet en question](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3083/fonctionnement-des-ordinateurs-de-zero/?page=6). "La bêta du contenu « Fonctionnement des ord…
Filtrage des rebonds pour une série de poussoirs

Configuration chaîne de résistances sur entrée analogique

jeudi 17 décembre 2015 à 10h57 Salut, C'est à toi de déterminer l'alimentation nécessaire, tu peux calculer "théoriquement" la consommation de ton système en te basant sur la consommation maximale de chaque élément, en prenant …
ARDUINO Choix d'ecran LCD
mercredi 02 décembre 2015 à 16h52 > Les écrans LCD se commandent par liaison série, soit en utilisant le protocole SPI, soit le protocole I2C (peut être qu'il en existe d'autres). > > Juke te dit donc de commencer par regarder ce …
Programmation Arduino

Mémoire EEPROM

samedi 07 novembre 2015 à 18h14 Alors ça ne sert à rien de se lancer dans la programmation tout de suite :) Tu t'es basé sur un schéma en particulier ? Si je comprends bien, tu veux utiliser un moteur DC monté sur un pont en H p…
Programmation Arduino

Mémoire EEPROM

samedi 07 novembre 2015 à 11h42 Et qu'est ce que tu n'arrives pas à faire/ne comprends pas ? Si tu veux garder la position de la seringue en mémoire il faut que tu enregistres dans l'EEPROM, une "valeur" représentant sa position…
Programmation Arduino

Mémoire EEPROM

samedi 07 novembre 2015 à 11h15 Donc tu n'as pas un problème de mémoire, tu as un problème de conception ? Je ne comprends pas à quoi on est censé répondre .. ?
Programmation Arduino

Mémoire EEPROM

vendredi 06 novembre 2015 à 23h01 Comment pilotes tu ton piston ? Dans le code, tu utilise quel type de variable ? Ce serait possible que tu postes ton code ?
Programmation Arduino

Mémoire EEPROM

vendredi 06 novembre 2015 à 21h26 Bonjour, Il y a un tutoriel sur l'Arduino içi, [avec un passage sur les mémoires justement](https://zestedesavoir.com/tutoriels/374/gestion-de-la-memoire-sur-arduino/), c'était si dur à trouver ? …
Comprendre
vendredi 30 octobre 2015 à 10h34 Oui bien sûr, tu as plusieurs montages différents pour piloter une LED avec une I/O. Tu pourrais très bien brancher l'anode sur le 5V et mettre la cathode (sans oublier la résistance) sur ton OUTPUT…
Comprendre
jeudi 29 octobre 2015 à 16h10 Fait tout de même attention, les broches d'I/O sur les cartes à microcontrôleurs sont sensibles et ne sont pas faites pour commuter des éléments de puissances. En général on essaie de ne pas dépasser…
Comprendre
jeudi 29 octobre 2015 à 16h00 Bonjour, Tu peux te passer du 5V tout simplement parce que les LEDs sont alimentés directement par ta/tes broche(s) de sortie. C'est justement pour cette raison que tes 3 broches doivent être des …
transistor et diode !!! ?
jeudi 03 septembre 2015 à 15h51 Pour la 1N4002, pas de problème, la seule différence avec la 1N4001 est sa tension de claquage (tension max supportée), au lieu de tenir 50V, la 1N4002 tiens 100V, donc niquel. Pour le MOSfet je p…
mardi 01 septembre 2015 à 09h08 Bonjour, Une "Diode de roue libre", n'est pas un véritable "type" de diode. Disons que ça fait partie des applications des diodes. Une diode de roue libre permet d'éviter des pics de courants lors…
jeudi 27 août 2015 à 12h26 Comment ça "comparer" la tension avec la diode ? :euh: Y a plusieurs choses à savoir, concernant la diode, pour faire un bon choix, je dirais qu'il faut tenir compte de ça: - La technologie pou…