Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Notation identité
samedi 20 octobre 2018 à 17h05 DC'est quoi la différence entre : $\operatorname{Id}$ (`\operatorname`) et $\mathrm{Id}$ (`\mathrm`) ?
Moment d'inertie (sphère creuse)
samedi 20 octobre 2018 à 13h36 Ah bah oui, parfait ! D'où le coefficient $2$ aussi ! Merci beaucoup @adri1
samedi 20 octobre 2018 à 13h26 > pour passer de 2 à 3 on remplace juste par les expressions qui sont triviales dans ce cas (c’est juste des distances dans les trois directions exprimées en cartésiennes) Ok donc j'ai galéré ( :D…
samedi 20 octobre 2018 à 12h49 Coucou les physiciens, Dans le calcul du moment d'inertie d'une sphère creuse, il y a deux-trois étape qui me chagrines. La sphère creuse possède pour densité surfacique $\sigma$. On considère un …
Les accords et leur petite histoire

Une approche historique de la musique contemporaine

vendredi 19 octobre 2018 à 08h12 Tu as une vidéo qui explique intégralement le truc, si jamais tu veux placer la reference et deleguer une partie de l'intro à Tyllou : !(https://www.youtube.com/watch?v=uzj7p1Q-HQU)
Les accords et leur petite histoire

Une approche historique de la musique contemporaine

vendredi 19 octobre 2018 à 02h34 # Antiquité et Moyen-Âge Tout est résumé dans Kaamelott:lol: : [[secret]] | - (Arthur) - Est-ce que c'est bien l'heure pour taper la chansonnette, là ? | - (Bohort) - Il n'y a pas d'heure po…
[Nouveau format] tuto de musique
vendredi 19 octobre 2018 à 02h27 > J’aime bien le principe de PVNova qui est de construire un morceau et d’expliquer comment il fait Tu as Tyllou qui fais ça aussi je crois, quand il compose pour des films/court-métrage. Il revie…
Venez parler des métiers du numérique dans un forum de l'orientation lycéenne !

Agrumes motivées, donnez du jus !

mercredi 17 octobre 2018 à 17h12 > je pense que je serais plus rassuré... Source:@Eskimon Ils ne font pas la différence encore. Pour avoir enseigné un temps, ils n'ont jamais compris, malgré que je me suis toujours présenté comm…

mercredi 17 octobre 2018 à 14h05 Ça m'as pas empêché d'être interviewé par Gabbro, le fait d'etre étudiants !

mercredi 17 octobre 2018 à 13h11 Et si jamais, un interview sur toi (@Amaury) et ton parcours pourrait surement faire du bien au site du coups ? :)

mercredi 17 octobre 2018 à 13h04 > En tout cas ça me botte, j'ai un parcours en info un peu chaotique d'ailleurs donc ça peut peut-être être intéressant d'avoir des parcours plus variés et moins conventionnels (?). Source:[Amaur…
Peut-on écrire une dérivée partielle pour une fonction d'une variable ?
samedi 13 octobre 2018 à 19h36 Ah oui totalement, pardon, j'voulais dire un truc comme ça plutôt : $$ \mathrm df(x,y,z) \xrightarrow{\mathrm dy\;=\;0,\;\mathrm dz\;=\;0} \mathrm df(x) $$ ??
samedi 13 octobre 2018 à 17h18 > définir une nouvelle fonction à une variable. On devrait faire : $$ f(x,y,z) \xrightarrow{\mathrm dy\;=\;0,\;\mathrm dz\;=\;0} f(x) $$ ??
samedi 13 octobre 2018 à 16h53 avec la simple idée que dy = 0 . C'est le cas particulier où l'on se place pour que l'égalité soit valide. Après moi j'suis pas rigoureux j'suis du genre a dire "je divise par dx avec dy=0, du coups …
samedi 13 octobre 2018 à 16h29 Ça m'est déjà arrivé, en science, d'écrire ça. Ou ce genre d'égalité. Surtout quand on a une fonction genre : $f(x,y,z)$ puis dans le premier exo on dit : On fais la manipulation iso-y ($\mathrm dy =…
Est-il possible de passer de cet intervalle à celui-ci ?
samedi 13 octobre 2018 à 10h41 Tu prend l'intervalle $[0;100] \xrightarrow{\times\text{x}} [0;100\times x] \xrightarrow{\text{+y}} [0+y;100x+y] = [100;350]$. Donc tu as : $$ \left\{\begin{aligned} 100x+y&=350 \\ y &= 100…
Introduction à la chimie quantique appliquée

Les bases de l'atomistiques

dimanche 07 octobre 2018 à 15h28 > tu dis déjà partout que le spin est $\pm$ 1/2 J'espère que non, parce que c'est faux ^^

dimanche 07 octobre 2018 à 15h05 Oui j'avais bien en tête que c'était juste un formalisme et qu'en réalité on peut faire l'un ou l'autre. Je ne sais pas trop comment l'introduire sans trop en faire/dire. Je pense que je peux y réser…

dimanche 07 octobre 2018 à 14h13 > Je vois l'idée. Il faudrait un autre avis (quelqu'un en licence de chimie, typiquement). Je rappel que je ne suis pas chimiste et que je suis un théoricien, donc ce genre de passage et d'écriture…

dimanche 07 octobre 2018 à 10h24 [[information]] | Déjà, merci pour ce retour très complet ! Je suis content d'avoir ta relecture. N'hésite pas à aller plus loin. La partie qui n'est pas retravaillée est la suivante ([Autour de l’h…

samedi 06 octobre 2018 à 21h58 -> [Chimie quantique appliquée](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2756/chimie-quantique-appliquee/) <- # Atomistique ## L'électron - ~~spin : à finir (**100%**)~~ ## Spectroscopie …