Messages postés par "Blackline"
46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 03 octobre 2018 à 07h18 | > Ma question est donc pensez vous qu’il y est un moyen de faire un clavier sans batterie ? Le problème de vouloir utiliser autre chose que du passif (solaire), c'est d'utiliser notre force à nou… | |
mardi 02 octobre 2018 à 19h58 | Il critique peut-être l'idée que pédagogiquement, une application numérique ne vaut pas un cours formel. | |
mardi 02 octobre 2018 à 15h53 | Ouais mais au moins, il saura comment faire pour n'importe quelle matrice :magicien: . Arretez de vous sur-moquez de moi :'( | |
mardi 02 octobre 2018 à 12h31 | > C’est vrai pour tous les domaines Je précisais en chimie parce que : - Je connais le domaine :p - Et surtout parce que contrairement à la physique, on utilise quasiment pas d'outils mathéma… | |
mardi 02 octobre 2018 à 12h01 | Ce sera reglé quand ? parce que le billet [réanimé à l'infinie](https://zestedesavoir.com/billets/2762/et-si-lhomeopathie-sauvait-des-vies/) me gonfle mdr. | |
mardi 02 octobre 2018 à 11h08 | > Tout le monde est chaud ce matin. Source: @Pierre_24 C'est vrai ça :o > un polynome de degrès 2 ne te fais pas peur Source: @ache La mega-classe t'as vue ça xD ! ------------- C'e… | |
mardi 02 octobre 2018 à 10h57 | > un produit est nul si au moins un de ses facteurs est nul ça s'voit que j'ai pas les bons reflexes mdr ? | |
mardi 02 octobre 2018 à 10h02 | ## J'essaye de trouver les valeurs propres, pour voir s'il n'y a pas de faute dans l'énoncé Je prend ta matrice : $$ A = \begin{pmatrix} 4 & 0 \\ 0 & 9 \end{pmatrix} $$ Recherche … | |
mardi 02 octobre 2018 à 09h43 | Si je ne me trompe pas un vecteur propre, c'est : $$ e_1 = \alpha \begin{pmatrix} 1 \\ 0 \\ \end{pmatrix} $$ Avec $\alpha$ un constante multiplicative non-nulle, $\alpha=-1$ fonctionne tr… | |
Centre de masse d'une hémisphère
Calcul d'une surface |
samedi 29 septembre 2018 à 18h41 | Mes brones d'intégrations sont merdiques en effet. Pourquoi pas de '\mathrm' ? Moi j'trouve que ça s'intègre mieux à un texte. Puis qui ta permis de regarder à l’intérieur de mes dollarz ? :p |
Calcul d'une surface |
samedi 29 septembre 2018 à 18h29 | Bah je pensais que c'est ce que j'avais fait en faisant : $\mathrm{\vec{OM}=z}$ dans : ${\displaystyle \mathrm{z_G = \dfrac{1}{m} \int_0^R z\sigma dS}}$ Mais c'est pas ça, projeter sur $z$ ? :o |
Calcul d'une surface |
samedi 29 septembre 2018 à 18h07 | perfect :ange: |
Calcul d'une surface |
samedi 29 septembre 2018 à 17h51 | > Pour le carré de sphère, c’est ça. Le "à retenir" vient directement de ce qu’il y a sur le petit schéma au dessus, **c’est juste l’aire du petit carré obtenue en multipliant la longueur des deux cô… |
Calcul d'une surface |
samedi 29 septembre 2018 à 16h13 | > et comme $m=\sigma 2\pi r^2$ Pourquoi, comment, diantre ? J'avais essayé de retrouver $m$ avec la surface d'une sphère (divisée par deux) mais j'bloque un peu pour trouver d'où vient le résu… |
Calcul d'une surface |
samedi 29 septembre 2018 à 12h34 | Bah je veux bien mais mon équation en l'état, j'peux rendre compte des coordonnées cylindrique qu'à partir du $\mathrm{dS}$. Mais j'ai du mal à voir comment ça marche, c'est vraiment juste "comment j… |
Calcul d'une surface |
samedi 29 septembre 2018 à 11h56 | ## @adri1 > Je comprends pas ce que tu essayes de faire. J'ai essayé de parler de > sphère creuse à un moment, mais j'ai pas forcément était clair. Du coups oui, c'est pas une boule, c'… |
Calcul d'une surface |
samedi 29 septembre 2018 à 11h07 | Bonjour aux physiciens et mathématiciens, Là j'bloque sur un truc tout bête de mathématiques appliqués à la mécanique du solide. Pour calculer un centre de masse j'dois trouver un $\mathrm{dS}$ qu… |
samedi 29 septembre 2018 à 08h18 | Ouais bah j'suis d'accord avec toi, j'prefère les réactions aux distillations toutes "bêtes". Si tu n'en a jamais vue ça peut sembler un peu bizarre mais lorsqu'on est en réaction (mis a part en batc… | |
jeudi 27 septembre 2018 à 12h58 | Coucou Ludwig, D'un point de vue thermochimie j'peux essayer de te répondre : 1. En chimie on fabrique souvent des composés qui sont difficile à obtenir et qui souvent ne sont pas exergonique (… | |
jeudi 27 septembre 2018 à 12h22 | > Je pensais qu’une partie de la chaleur du corps était dû à son fonctionnement plus qu’à la volonté de faire du chaud. Son fonctionnement, justement on fonctionne bcp mieux à 37.5°C. Du coups il … | |
jeudi 27 septembre 2018 à 04h06 | Si tu fais ça, tu vas utiliser ton énergie pour essayer de compenser la perte (petite) de chaleur... |