Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Petit guide de l'apprentissage en autodidacte
dimanche 13 septembre 2015 à 11h27 Je rejoins assez Holosmos, qui est un adepte comme moi de l'autodidaxie si je ne me trompe pas :) . J'ai l'occasion régulièrement de faire professeur particulier en science, et je rencontre beauco…
ZEP-34 Template de tutoriels

diviser pour mieux reigner.

dimanche 13 septembre 2015 à 11h14 J'apporte mon avis, par forcément très ouvert : - **Les Tutoriels :** Je pense qu'un tutoriel doit symboliser **un thème**. Imaginons la programmation orientée objet, et bien cela colle bien. On y…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
samedi 12 septembre 2015 à 21h54 "trop" c'est dommage... [mathiasm](https://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1139/les-couplages-croises-catalyses-par-le-palladium/) en met plein aussi, et c'est super de pouvoir se référer et pouvoir…
jeudi 10 septembre 2015 à 20h30 Qui valide les contenus de Mewtow et Dominus Carnufex ? Parce que ces personnes ne doivent plus dormir. Rare sont les sources dans les tutoriels de Mewtow par exemple, (ce qui scientifiquement est un…
jeudi 10 septembre 2015 à 19h09 # Supprimer le niveau "sous-catégorie" sur la page tous les tutoriels et ne garder qu'un niveau ## Pourquoi ? [[question]] | J'aimerais beaucoup savoir pourquoi l'enlever serait mieux ? Ca…
jeudi 10 septembre 2015 à 16h38 Je répondais au découpage des tutoriels. Je dirais que laisser "sciences durs" et "science sociale" sans sous structure c'est délicat.
jeudi 10 septembre 2015 à 16h19 Je pense qu'il faudrait réunir les scientifiques (sciences sociales aussi) pour definir si oui ou non il y a une manière simple de faire. Je dirais à priori que c'est dur.
jeudi 10 septembre 2015 à 15h55 C'est salaud de restreindre l'idée d'attirer des débutant que par de l'info. Jeter le forum science, Mewtow et les autres à la poubelle. L'important est d'être pédagogue, ça fidélise : si pour tou…
Quelle boule de cristal utilisez-vous ?

Parce qu'on en a besoin

jeudi 10 septembre 2015 à 03h13 Goeland-Croquant : Moi j'ai toujours un problème quand j'utilise cette méthode. Avec les femmes généralement j'obtiens des résultat flou/faux car elles communiquent une mauvaise date de naissance (5a…
mercredi 09 septembre 2015 à 21h26 Je suis d'accord le mot "Beta-zone" ça fait radioactif. Un peu la bête étrange. Alors que "**Tutoriel en cours de rédaction**" ça claque sans oublier en second titre "Beta-zone etc..." @Demandred …
Valorisation de la rédaction et des beta

En vrac

mercredi 09 septembre 2015 à 21h23 Comme tu l'écris le cours de Feynam est un COURS. Je pense que c'est le mot Tutoriel qui n'est plus adapté. Mais j'suis d'avis de Dominus :p
mercredi 09 septembre 2015 à 18h24 EDIT : Mis en forme du message : On pourrait imaginer, à l'instar d'une demande d'illustrateur/redacteur la demande de Zesteurs ! Je m'explique, un zesteur serait un néophyte ayant un certain p…

En vrac

mercredi 09 septembre 2015 à 17h52 Nan nan, si j'met sur un CV : rédige des tutoriels de vulgarisation. Ca ne fait pas sérieux, déjà que le milieu des sciences dures est en retard de mille ans.
mercredi 09 septembre 2015 à 17h50 Alors là Nohar ressouligne un point qui doit être clamer haut et fort )cela à déjà était fait) : On à besoin, lors d'un tutoriel "pour néophytes" de néophytes capablent de dire : la je ne pige pas, c…

En vrac

mercredi 09 septembre 2015 à 16h39 Dans ce cas là le mot tutoriel est trop connoté à l'informatique (cf def wikipedia) alors si on veut parler ouvertement de vulgarisation scientifique le mot tutoriel ça aparetra malheureusement comme…
mercredi 09 septembre 2015 à 12h44 Pardon alors :) . Meme si personnellement, et comme pour beaucoup de gens non-matheux ; voir des pages de formules, même si c'est original ça parrait, au premier coups d'oeil, etre destiné à un lot d…

En vrac

mercredi 09 septembre 2015 à 12h23 j'aimerais bien un T-shirt : Zeste de Savoir, je sème partout attention.

En vrac

mercredi 09 septembre 2015 à 05h45 Un Interview c'est juste un Article qui sort, il faut qu'il soitvalidé à un moment ou un autre, donc ça demande a un validateur d'entrer en action.

En vrac

mercredi 09 septembre 2015 à 05h06 Coucou Davidbrcz, Le premier point me dérange un peu, en effet nous parlons tous des légendes du site, tel que Dominus/Mewtow qui sortent des tutoriels inenvisageables, et qui donne un contenu com…
mercredi 09 septembre 2015 à 03h16 Bah honnêtement j'suis pas peu fier. On a quand même un site avec pleins d'auteurs qui, globalement, suivent de bons rythmes pour sortir du continu pas simple, même si c'est pas "*A partir de zéro*" …
lundi 07 septembre 2015 à 23h07 Wohw, Je ne m'attendais pas a un post comme ça. Je suis très surpris (et ce agréablement). J'ai pas mal de sensation similaire avec demandred, mais c'est un peu moins précis. En fait, je resse…