Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Introduction à la Chiralité, symétrie moléculaire
mardi 04 août 2015 à 17h07 Parce que tout betement, le Tutoriel n'est pas pret à être commenté ! :) Je voulais activer la Beta pour le rendre disponible à la lecture (for someone), mais pas encore à la critique ^^. Mais je…
Cyclisation Amine-Cétone

Isatine/Spiro/Indolone

mardi 28 juillet 2015 à 15h55 Ah c'est maintenant ou jamais pour les Exercices :D ! Holidays. Ahhh oui tu m'avais donné le lien Anglais, donc je n'ai pas trop fait gaffe... J'viens de comparer avec Wikipédia Français, histoire…
Cyclisation Amine-Cétone

Isatine/Spiro/Indolone

mardi 28 juillet 2015 à 09h44 Ha voilà, j'ai bien essayé de faire le mécanisme avec l'aide de la page wikipédia, qui en soit donne la réponse. Mais du coups je remettais en question chaque étape, parce qu'un Monsieur m'avais prév…
Cubique
samedi 25 juillet 2015 à 07h44 Jeu très sympa, j'aime le fait que l'on puisse attendre le decomptenou non :) à partir du niveau deux on sent bien que le potentiel du jeu est grand, on commence à trouver les trois secondes courtes …
Cyclisation Amine-Cétone

Isatine/Spiro/Indolone

mercredi 01 juillet 2015 à 12h13 hep hep hep, ton message est utile, mais si je n'ai pas encore répondu c'est que je n'ai pas encore eu le temps de bien lire le mécanisme et encore moins de trouver l'erreur hein. Donc NO SPOIL. Heur…
Powerpoint Lag avec les gif trop gros.

Comment ressoudre le probleme ?

mardi 30 juin 2015 à 11h57 C'est pas bête de considérer ça comme ça. Mais ce serait tellement plus simple si PowerPoint pouvais précharger les choses en l'État. car c'est un peu idiot d'avoir des animations qui ne passent p…
Powerpoint Lag avec les gif trop gros.

Comment ressoudre le probleme ?

mardi 30 juin 2015 à 04h45 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec Powerpoint, j'ai un gif de 1000*1000 pixels sur Powerpoint que j'aimerais afficher. Lorsque je joue le diaporama, c'est une horreur on constate bie…
Cyclisation Amine-Cétone

Isatine/Spiro/Indolone

samedi 27 juin 2015 à 18h06 Bonjour à tous, Je suis tombé sur une image un peu vieille d'une réaction ayant l'air visiblement simple (la dernière) : ![ ](http://patentimages.storage.googleapis.com/WO2013139987A1/imgf000002…
Comment dessiner ?
dimanche 21 juin 2015 à 20h38 Personnellement j'utilise Flash CS5 et tout ce qui suit après (5.5, 6, CC). Interface ultra ergonomique. Pour les formes géométrique il n'y a rien de plus simple. Pour uploader en WEB soit tu les …
Enseigner les Mathématiques
jeudi 18 juin 2015 à 08h08 Je ne pense pas qu'il faille aretter de se poser la question "à quoi ça sert." J'ai vraiment apprecié les mathématiques pour leurs applications en sciences ou dans la vie de tout les jours ! Et c'est…
Amide et carbonyle, comment ça se passe ?

Question de stabilité

dimanche 14 juin 2015 à 20h41 Mdr, le mec qui demande aux autres d'affirmer ce qu'il dit. Tu me connais trop bien :p. Je comprend bien la différence maintenant, bien vue :) ça se voit que t'evite les pièges comme tu l'as dis !

Question de stabilité

dimanche 14 juin 2015 à 14h03 énantiomère ? D'accord, donc entre deux Tautomère nous pouvons parler de stabilité (Equilibre céto-énolique) mais pas avec une forme hybride ? (mésomérie). Je le comprendrais si la mésomérie n'…

Question de stabilité

dimanche 14 juin 2015 à 12h25 Bonjour aux chimistes ! :) (Et aux curieux) J'aurais aimé savoir, pour la molécule **1**, quelle formation était la plus stable ? En existe-t-il d'autre ? Je n'ai trouvé que ces trois formes, et …
Les catalyseurs
samedi 13 juin 2015 à 06h23 [[attention]] | Attention ce qui suit est une vulgarisation sans exemple à proprement parler, ça peut ne pas coller avec certains système catalytique... Imaginons que tu souhaites créer le produ…
Les acides/bases

[Incompréhension][Je ne désespère pas][Les balises c'est swag]

dimanche 07 juin 2015 à 08h15 On dit effectivement souvent qu'on doit avoir une différence de pKa de 4. Mais j'ai déjà constater des réactions avec une différence plus petites (réactions parasite bien sur).
Calcul de pH à l'équivalence
dimanche 24 mai 2015 à 18h27 ça m'a l'air pas trop mal ! à vue de nez ce que t"as fait et le résultat trouvé me semblent bons. Après je n'ai pas verifié de manière calculatoire si tu n'as pas fait de fautes, ni si ma formule nou…
Les réactions chimiques en biologie
dimanche 24 mai 2015 à 11h28 Le tout est en pause, ce me semble, avec la fin d'année scolaire qui arrive... =(
Calcul de pH à l'équivalence
dimanche 24 mai 2015 à 09h00 Coucou ZDS_M :) ! Alors ce n'est pas un exo "étrange", justement il est réaliste ! Et quand on commence à être réaliste, tu vois que les choses se compliquent mdr ! "Si les gens trouvent les ma…
Ks Constante de solubilité
dimanche 24 mai 2015 à 08h51 Ah pas bête... Mhm j'suis un peu con sur le coups... J'ai tendance à penser que vue qu'on utilise les ions hydroxydes, bases fortes tout nos titrage n'ont plus d'équilibre puisqu'on force la réaction…
samedi 23 mai 2015 à 19h08 ![Courbe pH = fct(V)](http://www.imabox.fr/15/05/23190270kwPy00.jpg) Coucou Akio, voilà notre courbe pour ce Travail. Je reformule légèrement, notre prof nous a dit de nous placer dans les conditi…
mercredi 20 mai 2015 à 05h46 Bonjour à tous, En Travaux Pratique récemment on m'a fait calculer un **K~s~** de **Al(OH)~3~**. C'était initialement un TP de dosage de **Al~2~(SO~4~)~3~** par l'hydroxyde de sodium, voilà ce qui…