Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
TutoBeta : TP La pierre de lait
samedi 16 mai 2015 à 07h46 En fait pas mal de mauvais renseignements se trouvent sur Internet, du coups j'voulais tester ce que j'avais trouvé auparavant : A savoir comment la travailler et la conserver. Bien sur de vrai ré…
vendredi 15 mai 2015 à 21h53 Le moulage de la galalithe serait difficile, car le taux de rétractation (par séchage) est > 15% ce qui fait que les mesures ne peuvent être parfaite, et qu'on ne doit pas envisager les cylindres. …
Comment suis-je sensé lire cette formule ionique ?
vendredi 15 mai 2015 à 21h23 C~(Fe2+)~ = C~(mohr)~ ... Bah oui tu a autant de moles de Fer ionique que de ton agent solide initiale. Donc c'est à l'aide de cette égalité que tu va retrouver, avec la bonne masse molaire, la masse…
vendredi 15 mai 2015 à 21h21 J'attends de commander du Borax pour en refaire plus et tester comment travailler la matière. Si elle est bien faite, la galalithe devrait se travailler comme du bois ^^. Ayant un passé d'ebeniste je…
Mais pourquoi diable, le J n'est pas referencé ?
vendredi 15 mai 2015 à 11h31 Ah oui pour le tout début, le Latin avait posé ses bases, Hydrargyrium (Argent liquide => Mercure => Hg) ou encore Phosphorus. Donc cette idée est pas mal Rockaround :) !
Interdiction des calculatrices programmables

pour le bac 2018

vendredi 15 mai 2015 à 11h28 Utiliser la calculatrice pour y écrire des formules et des tables Infrarouge, je l'ai fait, et au bac j'ai eu besoin de tout ce que j'avais accumulé durant mes deux années. J'ai eu mention très bien …
Pourquoi zeste de savoir
vendredi 15 mai 2015 à 11h21 Mdr, c'est OpenClassroom qui a motivé ces noms ou bien ? Le service marketing de l'époque avait bu trop de déca. xD
Mais pourquoi diable, le J n'est pas referencé ?
vendredi 15 mai 2015 à 11h17 Bonjour aux chimistes/physiciens du coin. Il y a deux ans j'avais vue qu'il n'y avait pas de **J** dans le tableau périodique des éléments. Y W Z... eux ont leur place. Mais aujourd'hui même le **…
Pourquoi zeste de savoir
vendredi 15 mai 2015 à 11h08 Le truc cool qui suit zeste de savoir. C'est que l'idée de zeste est frais (comme souligné plus haut) mais surtout, cela est directement en lien avec les fruits, et l'idée de prendre notre agrume ado…
De la physique quantique sur ZdS
vendredi 15 mai 2015 à 10h56 l'un ne devrait pas ré-orienté vers l'autre pour éviter ça ? car ce n'est pas trop utile d'avoir 5 adresses valides pour une même chose ? :)
vendredi 15 mai 2015 à 10h27 Comme tu l'as dis, de l'eau dans l'eau ça fait de l'eau, sachant que l'eau est en excès personnellement dans mes brouillons je ne l'écrirais pas. Mais rien ne t'empeche d'écrire "la réalité" : $$ (…
De la physique quantique sur ZdS
vendredi 15 mai 2015 à 09h35 Coucou tout le monde, La physique quantique, c'est quand, d'après l'expérience du chat de schrodinger, on est mort et vivant à la fois (ou onde et particule à la fois, pour les plus intime avec la…
jeudi 14 mai 2015 à 20h53 Coucou Wizix, tu es au bon endroit :) ! il y a quelques chimistes en effet. Un sel c'est toujours un peu particulier à interpréter, prenons un cas simple, le chlorure de sodium, NaCl, sous forme s…
Les couplages croisés catalysés par le palladium
samedi 09 mai 2015 à 23h36 Mais bien sur ! Que suis-je CON. Putain c'est ma semaine à dire des conneries... Tu as tout juste à ce sujet. Les SNAr (ouais parce que j'ai pas tilté que c'était aromatique, j'ai consideré pour tout…
Handicapable.be

Journal de bord d'un porteur de handicap

samedi 09 mai 2015 à 05h03 Ouais enfin Phigger, ça dépend du context. Si les propos sont clairement non-sexiste, les blagues peuvent en être, suffit de mettre l'ironie en avant, avec un style de police par exemple, ou une écri…
L'histamine est-elle un Alcaloïde ?
vendredi 08 mai 2015 à 23h26 Je fais un "exposé tuteuré" sur les alcaloïdes (il suit celui que j'ai fais en début d'année sur la pseudoephedrine). Et je voulais traiter cette molécule :) mais je n'avais rien trouvé de certain. B…
Mécanisme de la déshydration d'un alcool
vendredi 08 mai 2015 à 17h41 Edité, merci Mathiasm. Tu sais que ce Lapsus m'arrive régulièrement ? ça me ruine à force >_<
L'histamine est-elle un Alcaloïde ?
vendredi 08 mai 2015 à 16h08 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si ce que je pense est bon : Un alcaloïde est une molécule organique, azotées, hétérocyclique bien souvent, et basique (on a quand même des exemple d’excep…
Mécanisme de la déshydration d'un alcool
vendredi 08 mai 2015 à 15h53 Pour compléter les indices de Mathiasm si ceux-ci n'ont pas pu aider intégralement; -ALMOST-SPOILER- Ton acide sulfurique sert simplement à envoyer des **H^+^** on peut donc ne pas tenir co…
vendredi 08 mai 2015 à 07h49 On imagine aisément un carbanion faire une [substitution nucléophile](http://www.annecurkpucheu.fr/QCours/CarbonesNucleophiles.html) nop' ?
jeudi 07 mai 2015 à 18h30 Très interessant comme article ! Alors après une première lecture attentive je relèverais quelque points : - Les couplages croisés ont finalement pour but d'avoir plusieurs réactifs capables…