Messages postés par "carado"

Sujet Date Extrait
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 23h35 Le point de LosAngeles, je pense, est que l’on ne peut pas interdire une information et effectivement empêcher sa diffusion. C’est une forme de loi essentiellement non-enforçable. Phigger: leur or…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 19h25 > On va pas forcément t'arrêter et t'envoyer en prison parce que tu t'es trompé en voyant de fausses preuves... Certes, mais le danger est là, et il est exploitable. > C'est une loi ça, pour t…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 16h04 > Pourquoi le virtuel serait légal alors que la cassette VHS ne le serait pas? Et puis "numérique" ne veut pas dire virtuel. La donnée a bel et bien une existance puisqu'elle est "stockée" dans un sy…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 14h06 Je suis entièrement d’accord, cher Renard de l’Espace. Je parle ici juste du fait de pas pouvoir être légalement poursuivi pour ce que l’on dit, quoi que l’on dise. --- > Sans équivalents ?!? o…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 13h37 > Pourtant, la limite entre les deux est simple. Si tu as connaissance d'un délit commis par un élu, tu es dans la dénonciation, si tu as entendu dire qu'il l'a commis ou que tu l'en soupçonne sans p…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 12h37 > C'est… précisément comme ça que ça marche de nos jours. Il y a un statut de journaliste, qui t'autorise à ne pas révéler aux flics ou à la justice d'où tu tiens certaines informations, en échange d…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 11h58 > Non. Désolé, mais on n'est pas chez les Bisounours. Les gens vont se dire « mouais, y'a pas de fumée sans feu ». C'est ce que les scandales des années 1920 ont montré, c'est ce que montrent toutes …
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 11h10 > > Je suis contre.Je ne veux pas que les gens soient libres de tenir un discours portant atteinte à la dignité humaine. > > [...] > La problématique évoquée me fait penser à cette phrase de Ev…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 09h55 > qu'entends-tu par "libertée absolue d'expression"? J’entend le fait que dire quelque chose à quelqu’un, peu importe le contenu, soit légal. > Idem J’entend le fait qu’avoir des données su…
double URL-encodage dans la preview de post
mercredi 26 août 2015 à 23h29 Bien le bonjour ! J’ai fait un topic [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3921/linformation-veut-etre-libre/), et j’ai collé un lien de mon firefox vers un article Wikipédia; malheureuseme…
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

mercredi 26 août 2015 à 23h21 Bien le bonjour ! Aujourd’hui, j’aimerais avoir votre avis sur trois principes dont j’aimerais qu’ils soient appliqués un peu partout, mais en particulier sur internet: 1. La liberté **absolue*…