Messages postés par "Isinace"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Programmer un ATMEGA en c

Apprenez à programmer un microcontrôleur ATMEGA en C avec le logiciel atmel studio.

samedi 30 septembre 2023 à 12h16 Bonjour, La bêta du contenu « Programmer un ATMEGA en c » a été désactivée.
C pour Arduino : lire une séquence stockée dans une variable char
mercredi 16 mars 2016 à 00h07 Bonsoir, si tu utilise que des 0 et des 1 tu peux rentrer ta séquence en binaire```0b...``` (sur une ou plusieurs variables) et utiliser des opérateurs binaires comme ```>>``` (décalage vers la droit…
faire tourner un moteur cc pendant x secondes

moteur cc d'une trape

mercredi 02 mars 2016 à 16h09 Tu peux activer ton moteur, attendre 2s et le désactiver mais ton Arduino ne fera rien pendant le delay. Si tu veux faire autre chose pendant que ton moteur tourne tu dois utiliser millis ou un t…
faire tourner un moteur cc pendant x secondes

moteur cc d'une trape

mardi 01 mars 2016 à 13h21 Bonjour, tu peut enregistrer la valeur de millis dans une variable quand tu démarre ton moteur puis tu compare cette variable avec la valeur actuelle de millis (millis - valeur_démarre). Tu peux aus…
La carte Micro ne lit pas le signal envoyé

Pourtant les bits transitent bien par RF et les fils !

mercredi 03 février 2016 à 00h07 Bonjour, un imprime écran de l'oscilloscope serais plus facile à lire bien que le signale ne devrais pas poser de problème à l'Arduino, pourrais tu nous donner un lien vers la doc de l’émetteur/récep…
Programmer un ATMEGA en c

Apprenez à programmer un microcontrôleur ATMEGA en C avec le logiciel atmel studio.

mardi 27 octobre 2015 à 23h03 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Programmer un ATMEGA en c](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1161/programmer-un-atmega-en-c/) <- …
Programmer un ATMEGA en c

Apprenez à programmer un microcontrôleur ATMEGA en C avec le logiciel atmel studio.

mardi 27 octobre 2015 à 21h45 Merci pour le retour, le tuto stagne un peut en ce moment (manque de temps et de motivation) mais il n'est pas abandonné :) Pour t'es questions : > Si j'ai bien compris tu veux parler de comment …
Paramétrer une Arduino de manière persistente
mardi 20 octobre 2015 à 18h54 Tu as des modules wifi/uart à partir de 5 euro
Paramétrer une Arduino de manière persistente
lundi 19 octobre 2015 à 19h45 Bonjour, la carte arduino embarque 1Kio de mémoire EEPROM. Tu peux lire et écrire dans cette mémoire mais elle est limitée en nombre de lecture et d'écriture. Ce type de mémoire ne s’efface pas quand…
Supervision avec un LCD pbm

Impossible d'afficher l'ecran suivant

mercredi 14 octobre 2015 à 14h52 Tu peux essayer en remplaçant ```c ecran=~ecran ``` par ```c if(ecran) ecran=false; else ecran=true; ``` et tu peux utiliser le serial comme un debugger.
Supervision avec un LCD pbm

Impossible d'afficher l'ecran suivant

mardi 13 octobre 2015 à 19h41 Bonjour, je n'ai pas testé le code proposé par le Tuto mais pourrais-tu poster le tien, quand tu fais ecran=~ecran tu fais l'inverse de la variable écran mais le résultat dépend du type de la variabl…
Programmer un ATMEGA en c

Apprenez à programmer un microcontrôleur ATMEGA en C avec le logiciel atmel studio.

samedi 12 septembre 2015 à 08h10 Bonjour, il me semble que tu as déjà abordé le sujet. Arduino est plus proche de l'API que d'un langage mais je vais faire des comparaisons entre C sans la lib arduino et C avec la lib arduino. c'est…
Programmer un ATMEGA en c

Apprenez à programmer un microcontrôleur ATMEGA en C avec le logiciel atmel studio.

dimanche 06 septembre 2015 à 13h00 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 jours, 14 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Programmer un ATMEGA en c**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur le plan. Vous…