Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mercredi 22 avril 2020 à 14h01 *Proofs from the book*? Pas trop long, facile à lire, archi connu, ... Sinon j'ai l'impression que c'est à peu près la même liste que [celle que Springer a postée ici](https://www.springernature.c…
Matrice de symétrie après changement de base
samedi 04 avril 2020 à 16h13 Oui, ça me paraît correct ! L'ordre des +1 et -1 sur la diagonale de $R$ dépend de l'ordre que tu as choisi pour ta base $(e_i\otimes e'_j)_{i\in[m],j\in[n]}$ de $\mathbf{R}^m\otimes\mathbf{R}^n$, ma…
mardi 31 mars 2020 à 19h48 C'est juste que l'hypothèse de l'OP c'est $\tilde{U} (e_i\otimes A_i)=e_i\otimes e_1'$ et pas $\tilde{U} (e_i\otimes e_1')=e_i\otimes A_i$.
mardi 31 mars 2020 à 18h58 Je viens de me rendre compte que dans l'OP on suppose $\tilde{U}$ orthogonale, donc peu importe, toutes les colonnes non précisées seront envoyées sur $V^\bot$ (donc finalement c'est bien une diagona…
mardi 31 mars 2020 à 17h47 > PS : L'éditeur déconne, si j'écris `$e_1$ blabla`, le texte "blabla" apparaît en italique, plus d'autres choses pas cohérentes. Source:[La Vir, gule](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13830/m…
lundi 30 mars 2020 à 23h49 $\tilde{U}$ est une matrice $nm\times nm$ ? Tu ne définis ses valeurs que sur les $m$ vecteurs $e_i \otimes A_i$, t'es d'accord qu'il y a plusieurs $\tilde{U}$ qui vérifient ça ? Globalement, j'ai…
prérequis mathématique pour comprendre le machine learning

pythonista perdu chez les matheux

dimanche 15 mars 2020 à 10h55 Est-ce que t'as des exemples un peu plus précis de choses qui te posent problème dans le livre que tu essayes de suivre ? Parce qu'a priori, ce que tu décris dans ton niveau actuel c'est exactement l…
Réflexion sur une propriété étonnante du flocon de Koch
mardi 03 mars 2020 à 13h54 > La fonction ne passe pas en (1, 0) mais l'idée est là en effet. :) Oui enfin le point d'arrivée n'a aucun intérêt. Tu peux prendre n'importe quel exemple ci-dessus et coller un segment de droite…
Réflexion sur une propriété étonnante du flocon de Koch
lundi 02 mars 2020 à 19h52 Quid d'un truc comme $x\mapsto x\sin(1/x)$ ? C'est moins sexy que les flocons de Koch mais je pense que ça vérifie bien tes propriétés.
Trouver une suite par dérivation (astuce)

Une solution simple pour déterminer une série particulière

mardi 25 février 2020 à 22h11 > @"|{[Lucas-84]}|" : tu connais sûrement ça https://stackoverflow.com/a/18742428/9558749 Bon là en l'occurrence je sais pas trop pourquoi il utilise une formule explicite, dès la première ligne d…
Trouver une suite par dérivation (astuce)

Une solution simple pour déterminer une série particulière

mardi 25 février 2020 à 16h22 Je ne connais pas d'application de cette suite en particulier, mais c'est un type d'objet qui apparaît souvent dans les domaines des maths où on regarde des séries génératrices. Par exemple, en c…
Les polynômes

Il y a beaucoup d'endroits en mathématiques, où l'on peut additionner et multiplier. Et si on en dégageait une structure sous-jacente ?

samedi 08 février 2020 à 19h35 > 1/ J’ai hésite pour les formes elliptiques. Mais si tu me dis que je peux en parler un peu plus, pourquoi pas, ça mettrait en perspective les polynômes homogènes qui sont vraimens pas utiles dans c…
Les polynômes

Il y a beaucoup d'endroits en mathématiques, où l'on peut additionner et multiplier. Et si on en dégageait une structure sous-jacente ?

mardi 28 janvier 2020 à 00h53 C'est qualitatif, bravo ! Vu les chapitres annoncés, tu te calques environ sur le programme de MPSI ? Et tu comptes faire quoi dans les « familles de polynômes » ? T'as un point de vue très algébr…
Génération de données arborescentes avec une profondeur donnée

Recherche de l'algorithme optimal

samedi 18 janvier 2020 à 15h42 Ok c'est plus clair ! Par contre on a toujours le droit de mettre des feuilles à profondeur quelconque ? Si oui, il y a encore une construction simple que tu vas probablement pas trouver satisfaisant…
Génération de données arborescentes avec une profondeur donnée

Recherche de l'algorithme optimal

vendredi 17 janvier 2020 à 18h19 Je comprends pas pourquoi vos algos sont aussi compliqués. Sans aucune condition supplémentaire, j'ai le droit de mettre une branche à gauche et de relier tous les autres noeuds à la racine, non ? …
De la bonne pratique des unités
samedi 11 janvier 2020 à 00h25 Mais là on parle de notations dans des étapes intermédiaires d'applications numériques, non ? Donc un truc qui n'existe même plus dans les sciences après le Bac ? C'est une question purement pédagogi…
A la quête du savoir !
vendredi 10 janvier 2020 à 01h08 > Dans celui de 2019, il n’y en avait pas; dans celui de 2018 on peut en trouver. D’une manière plus générale, on pourrait regarder cela par exemple : https://gjmaths.pagesperso-orange.fr/cgen.html .…
A la quête du savoir !
jeudi 09 janvier 2020 à 01h08 > Pour une certaine raison (théorème 2 de [cet article](https://arxiv.org/pdf/0801.4459.pdf)), en généralisant, j'ai voulu étudier les fonctions polynomiales $P(x)$ telle que l'égalité suivante soit …
RSA - Clé publique partielle
samedi 28 décembre 2019 à 17h06 Tu peux justifier pourquoi $\varphi(N_r)=N_r-p_r-q_r+1$ ? Et d'ailleurs comment tu calcules ça "de manière assez aisée" ?
Représentation d’intervalles modulo 2pi
samedi 28 décembre 2019 à 16h49 > Okay j'avais mal compris pour le proche de $0$ :) Sinon pour l'intersection non la formule ne marche pas tout le temps, on peut trouver une intersection non vide avec $a > d$, par exemple : $(a,b) …
Représentation d’intervalles modulo 2pi
lundi 23 décembre 2019 à 21h23 > J'ai l'impression qu'il manque des cas non ? J'ai peut-être mal compris. D'abord je pense que tu voulais parler de la formule : $[ \min (a,c), \max (d,b)]$. En prenant les intervalles : $(a,b) = (…