Messages postés par "bless4"

Sujet Date Extrait
Qu'apprendre avant une rentrée en L2 math ?

Et en règle générale, que peut t-on etudier seul...

lundi 12 juin 2017 à 00h52 Pourquoi ne te pencherais-tu pas sur des domaines qui utilisent les maths? Par exemple jette un oeil sur des cours de physique de L1 et essaye de reconnaître pour chaque chapitre les outils mathémati…
Espace de Hilbert
lundi 12 juin 2017 à 00h45 Dans le contexte de la mécanique quantique, les [fonctions d'ondes ](https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_d%27onde) forment un espace de Hilbert. C'est probablement dans ce sens là que tu en as ent…
Gradient en coordonnées cylindriques
dimanche 09 octobre 2016 à 21h26 Hum d'accord, je pense que j'ai la tête un peu perdue dans les calculs. Du coup avec un peu de recul en effet c'est exactement la même chose... Désolé pour ce post un peu inutile :-°
Gradient en coordonnées cylindriques
dimanche 09 octobre 2016 à 20h50 J'ai édité plusieurs choses sur mon message pour être plus clair.
Gradient en coordonnées cylindriques
dimanche 09 octobre 2016 à 20h42 Bonjour, J'ai toujours eu un peu de mal avec les coordonnées polaires (ou cylindriques). Un exemple : le calcul du gradient en coordonnées cylindriques. Soit $f:\Bbb R^3\to\Bbb R $ différentiab…
Raisonnement par l'absurde qui est absurde?

Propositions et Logique

mercredi 05 octobre 2016 à 00h49 Bonjour, Je viens de tomber sur ce problème de logique fallacieux, qui semble être à même de démontrer tout et n'importe quoi. Voici 3 propositions: - La reine d'Angleterre et le roi de Bel…
Notion de tribu
lundi 02 novembre 2015 à 15h13 > $\mathbb{R}/\mathbb{Q}$ est, il me semble, l'exemple canonique. Je crois que la démo n'est pas si difficile (si ça avait une mesure, elle serait nulle, mais si elle est nulle alors la mesure de $\m…
Le soleil tourne-t-il autour de la Terre?
mercredi 30 septembre 2015 à 19h03 @poliorcetics Je comprends ce que tu dis. Je connais la formule du Principe Fondamental de la Dynamique, qui stipule que l'accélération d'un corps est le rapport entre la somme des forces exercées su…
Le soleil tourne-t-il autour de la Terre?
mercredi 30 septembre 2015 à 18h01 @nax Je ne suis pas sûr de te comprendre. Voici ce que moi je comprends : si on ignore les autres planètes et en se plaçant dans le référentiel géocentrique, le soleil a une accélération constant…
Le soleil tourne-t-il autour de la Terre?
lundi 28 septembre 2015 à 21h09 Merci pour vos réponses :)
Le soleil tourne-t-il autour de la Terre?
dimanche 27 septembre 2015 à 04h12 Bonjour, On entend toujours dire que c'est la terre qui tourne autour du soleil. D'après mes recherches (en posant la question à des gens, ou sur google), si l'on affirme que le soleil tourne auto…