Messages postés par "Couard anonyme"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Démonstration par récurrence
dimanche 11 octobre 2015 à 23h23 On peut le voir en écrivant $1 + \frac{1}{k} = \frac{k+1}{k}$. Le produit vaut $\frac{2^1 \times 3^2 \times \cdots \times (n+1)^n}{1^1 \times 2^2 \times \cdots \times n^n}$. Ça fait un produit télesc…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

dimanche 11 octobre 2015 à 18h20 > Le petit bouton éditer en haut à gauche de ton message sur ordinateur est là pour éviter ça. ;) Ah oui, merci. Je l'utilise souvent en plus. :( Je cache tout parce que j'ai l'impression de ne…
Explications sur les congruences
samedi 10 octobre 2015 à 17h35 > J'ajoute que le symbole = dans $\mathbb Z/n\mathbb Z$ a bien un sens : il représente une égalité ensembliste. 1 ne représente pas le nombre 1, mais la classe d'équivalence de 1 modulo $n$. Pour $n=…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 17h08 Désolé du triple post. > Je vois pas l'avantage par rapport à ce que j'ai écrit ;o. Ah, pardon… j'ai lu trop vite et j'ai lu « Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. ». L'avantage…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 14h05 Désolé, c'était encore vraiment pas clair. J'avais pris le point de vue « foncteur applicatif » : on considère que l'on a quelque chose de type ``m (a->b)`` (avec ici ``m`` la monade « temporelle …
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 12h38 Pardon, j'ai pas été clair dans mon dernier message. On a une fonction ``app : (a->b, a) -> b``. Si on a une fonction qui dépend du temps, ainsi qu'une valeur qui dépend du temps, on a quelque cho…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 12h19 Perso, j'aurais plus vu le truc comme suit : Pour appliquer une fonction ou non en fonction du temps, on prend une fonction ``p : t -> Bool``, ce que l'on veut modifier ``x : t -> v``, on couple l…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 12h09 Bah, c'est pas inutile de réinventer la roue. Après, pourquoi avoir créé les fonctions ``before``, ``after``, etc. alors que ce sont juste des synonymes de ``After``, etc. ?
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 11h57 Salut, J'ai peut-être lu trop vite mais il me semble que le type ``(->) x`` est déjà instance de la classe monade par défaut. edit : sinon, ce que tu fais me fait penser à la programmation réac…
Petite activité en théorie des groupes
samedi 10 octobre 2015 à 11h35 J'ai vraiment pris le plus bourrin de ce que l'on peut faire avec ce à quoi j'étais arrivé (avec le lcm et $\varphi$). C'est sûrement pas optimal comme borne. Je trouve ce qui suit, mais c'est juste …
Petite activité en théorie des groupes
vendredi 09 octobre 2015 à 23h07 Pourrais-tu me dire si la borne que l'on est censé trouver grandit beaucoup plus vite que la borne minimale ou pas ? J'ai un truc qui commence par 12,12,120,120,2520 (pour 2,3,4,5,6). edit : enfin…
Explications sur les congruences
vendredi 09 octobre 2015 à 22h43 > @Höd : Nous sommes bien d'accord que $\mathbb Z / 2 \mathbb Z$ est l'ensemble des classes d'équivalences modulo 2, non un ensemble de nombres entiers. Il s'agit d'une différence de nature, de type …
Petite activité en théorie des groupes
vendredi 09 octobre 2015 à 22h21 Pour moi la notation est standard. [[secret]] | Ma conjecture est fausse mais mon intuition avec les polynômes cyclotomiques était bonne. Si on note $O_n$ les ordres finis possibles pour $\mathrm…
Petite activité en théorie des groupes
vendredi 09 octobre 2015 à 18h20 [[secret]] | Le polynôme caractéristique doit être à coefficients entiers, on le factorise et les valeurs propres doivent être racines de l'unité, et leur produit doit valoir ±1. On doit donc avoir …
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 16h43 @entwanne : [[secret]] | Bon, perso ça me fait des nœuds au cerveau cette histoire, ça mouline dans le vide. Je propose que tu ouvres un nouveau sujet, entwanne, et que tu amènes des trucs plus con…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 15h20 EDIT : ah, et sinon, je suis vachement intéressé par les articles proposés par Demandred ! Je ne sais pas ce que vaut ce que je dis mais je le dis quand même. Comme le fait remarquer Demandred,…
Explications sur les congruences
vendredi 09 octobre 2015 à 13h55 J'hésitais un peu à mettre mon message précédent que j'ai du coup masqué… Une fois que l'on a construit un objet, on ne s'occupe plus des « détails d'implémentation » (même si la construction met …