Messages postés par "Umbra"

Sujet Date Extrait
Créer une clone de Nano
samedi 22 octobre 2016 à 23h56 Merci pour vos réponses. Je pense que le mot-clé **curses** va me permettre de trouver ce que je cherche.
Créer une clone de Nano
vendredi 21 octobre 2016 à 17h36 Bonjour, J'aimerais créer un clone de Nano, l'éditeur de texte, en Java. C'est pour m'entrainer en Java sur un projet non trivial. Le problème, c'est que je ne trouve pas comment créer l'interface…
Polymorphisme avec héritage
dimanche 10 avril 2016 à 13h44 Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mon `main` compile et s’exécute sans erreurs. ```cpp #include <iostream> #include <vector> class A { public: virtual int f() = 0; }; class B…
Polymorphisme avec héritage
dimanche 10 avril 2016 à 13h24 Merci à tous pour vos réponses, et désolé pour cette réponse tardive. Par contre, doit avouer que je n'ai pas compris tout ce qui à été dit dans ce thread :p . Ce code fait ce que je veux. ```c…
Polymorphisme avec héritage
vendredi 08 avril 2016 à 00h37 Oui, ça j'ai compris. J'ai mal expliqué mon problème. L'idée c'est de faire quelque chose comme ça : ```cpp class A {}; class B : public A {}; class C : public A {}; int f(C) { return 19;…
Polymorphisme avec héritage
jeudi 07 avril 2016 à 23h53 Bonjour, Je suis en train d'apprendre le C++ et ayant pratiqué principalement des langages avec un typage plus faible, il y a des trucs que je n'arrive pas à conceptualiser. ```cpp class A {};…
Problème invariant algorithme drapeau
samedi 05 mars 2016 à 17h04 Tu pourrais passer l'énoncé précis du problème stp? Parce que là, je comprends pas ce qu'il faut faire.
Problème invariant algorithme drapeau
samedi 05 mars 2016 à 15h38 Si tu ne peux pas compter les boules de chaque couleur avant de les trier, il va falloir utiliser [un algorithme de tri](https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_tri). Si t'es obligé de n'interver…
Problème invariant algorithme drapeau
samedi 05 mars 2016 à 15h06 Vu que tu connais les valeurs $r_1$, $r_2$ et $r_3$, tu connais a l'avance la position des boules. Tu peux donc déterminer, pour chaque boule si elle est bien placée ou non. > Tant qu'il y a des b…
Exercice d’équations différentielles partielles
mercredi 02 mars 2016 à 23h37 Haha, non, c'est bien ça. Comme le prouve cette photo d'une qualité effrayante :p . [![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2696/07039b49-b5d1-4511-8c8c-4ee4c661c5bb.jpg.120x120_q95_crop.jpg…
Exercice d’équations différentielles partielles
mercredi 02 mars 2016 à 21h01 Merci pour ton aide. Et désolé pour la réponse tardive.
Exercice d’équations différentielles partielles
mardi 01 mars 2016 à 17h54 Hello, Je bloque sur un de mes DMs. > Utiliser la méthode de séparation des variables pour résoudre > l’équation suivante > > $$ > \dfrac{\delta w}{\delta t} - \dfrac{\delta^2 w}{\delta x^…
Créer un système solaire
vendredi 19 février 2016 à 22h53 > Le "souci" des lois physiques c'est que certaines situations sont impossibles. > > Là avec ton exemple de Lune à 10UA de la Terre, elle-même à 100UA du soleil, je ne suis pas certain que ce …
Créer un système solaire
vendredi 19 février 2016 à 21h51 > c'est de la simulation physique que tu fais ou tu as juste rentré les vitesses des différents astres ? Les deux. (J'ai pas compris la question je crois :honte: ) > Dans tous les cas, tu as ju…
Créer un système solaire
vendredi 19 février 2016 à 14h32 Hello, Je me suis mis en tête de créer un systeme solaire, en 2 dimensions. Pour l'instant, le code fonctionne bien. Je l'ai teste avec les valeurs réelles (Terre, Soleil, Lune, ...) et ça marche …
Un mode "dark" pour les cours
vendredi 22 janvier 2016 à 00h20 [@Akna](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5055/un-mode-dark-pour-les-cours/?page=1#p95419): J'aime beaucoup. Par contre, il faudrait enlever les parties qui restent blanches (bouton rechercher…
Choisir un point dans une surface bircornue.
samedi 19 décembre 2015 à 12h49 > Pour le tirage aléatoire dans un disque, effectivement tu as raison. On a plus de chances de tirer un point proche du centre. (De la manière dont je le voyais, on tirait un rayon $r$ uniformément e…
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
jeudi 17 décembre 2015 à 12h41 > Ton graphe est très très bizarre. Je comprends pas vraiment ce que tu fais (et encore moins pourquoi). Pourquoi n'est-tu pas parti sur de simples sphères qui se touchent, ou un truc du genre ? > …
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
mercredi 16 décembre 2015 à 23h08 Le graphe est généré par l'algorithme : - Choisir un point $pt$ qui à moins de 5 voisins dans le graphe. - Choisir un point $p$ aléatoirement dans le voisinage éloigné de $pt$ (ici un disque de r…
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
mercredi 16 décembre 2015 à 21h31 Haha, il semblerait que je soit le seul que le sujet intéresse encore :lol: . Cette fois ci, j'ai changé complètement d'approche. Au lieu d'une grille de carrés, le terrain est un graphe de point …
Choisir un point dans une surface bircornue.
mardi 08 décembre 2015 à 21h43 > À priori $S$ peut être vide, quelles sont les hypothèses supplémentaires ? Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4802/choisir-un-point-dans-une-surface-bircornue/?page=1#p89097) …