Messages postés par "Xaviou"

Sujet Date Extrait
Calcul de cercle

Trouver le centre d'un cercle à partir d'autres éléments géométriques

mardi 19 septembre 2023 à 00h11 Bon, ben ça fonctionne nickel. Merci pour vos éclaircissements : ça m'a fait gagner un temps précieux. Bonne continuation. Xav'
Calcul de cercle

Trouver le centre d'un cercle à partir d'autres éléments géométriques

lundi 18 septembre 2023 à 22h39 Merci pour vos réponses. > La première correspond au fait que le point $P$ est sur le cercle $C_2$. L'équation cartésienne du cercle $C_2$ donne pour le point $P$ : > $$(x_{\mathrm{P}} - x_\mathr…
Calcul de cercle

Trouver le centre d'un cercle à partir d'autres éléments géométriques

lundi 18 septembre 2023 à 19h33 Bonjour à tous. Je cherche à calculer les coordonnées xC2 et yC2 du centre d'un cercle C2 dont je connais le rayon rC2. Ce cercle est tangent à un autre cercle C1 de centre (xC1,yC1) et de rayon …
Impossible d'ouvrir le BIOS
mardi 03 avril 2018 à 16h13 Hello. > Xaviou : je n'ai pas W10, mais effectivement c'est Windows qui bloquait. Windows 8 tenait à faire un "démarrage rapide" si bien qu'il était impossible de lancer le BIOS, windows était l…
Impossible d'ouvrir le BIOS
dimanche 01 avril 2018 à 20h09 Hello. En fait, à cause du mode de démarrage de Windows 10, tu n'as pas accès aux options du BIOS. Pour cela, démarre ton ordi normalement, et redémarre-le. Normalement, tu devrais avoir accès au '…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
samedi 11 novembre 2017 à 15h57 > Est-ce que ça pourrait être lié à ce [problème](https://stackoverflow.com/questions/44529536/gcc-fpic-fpie-difference-betweenn-gcc-4-and-gcc-6) ? Source:[Saroupille](https://zestedesavoir.com/for…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
samedi 11 novembre 2017 à 15h27 > Si tu as vraiment besoin de résoudre le problème en vitesse, utilise un autre compilo comme "clang++". Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9689/gcc-sous-debian-cree-une-bibliotheq…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
samedi 11 novembre 2017 à 15h12 > Ah, désolé, effectivement le problème vient de la compilation. > On dirait que l'option `-shared` de `gcc` est activée. > > La ligne que tu as donnée est la ligne de compilation exacte que tu u…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
samedi 11 novembre 2017 à 14h31 Merci à tous les deux pour vos réponses. > Il semblerait que `gcc` n'ait donc rien à voir avec ton problème, cela vient de la configuration de ton environnement de bureau / explorateur de fichiers…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
samedi 11 novembre 2017 à 12h37 Bonjour à tous. J'ai récemment réinstallé mon Linux (j'avais une distribution LMDE et je suis passé directement sous Debian Stretch). J'ai un petit soucis avec Gcc : depuis le passage sous Debi…
Probleme de deploiement logiciel C++

Ma premiere compilation sous Windows

mercredi 15 mars 2017 à 07h46 Salut. #### Premier problème: Les chemins relatifs sous Windows fonctionnent exactement comme sous Linux. La différence entre les deux est le séparateur de dossiers qui, sous Windows, est un anti-…
Molette souris inversée

Normal ou pas ?

mercredi 07 décembre 2016 à 18h17 Hello. Tu peux aisément désactiver ça. Dans "Préférences système", "Souris", il te suffit de décocher la case "Sens du défilement naturel". @+ Xav'
Supprimer des dossiers de langue sans toucher au reste
lundi 18 juillet 2016 à 16h33 C'est étonnant. J'ai d'abord pensé que ça venait du fait que tu avais tout mis sur la même ligne, mais je viens de re-tester avec un simple copier/coller et ça marche chez moi. Tu es sous que…
Supprimer des dossiers de langue sans toucher au reste
lundi 18 juillet 2016 à 14h45 Oups.... :honte: Petite boulette de ma part. Il faut remplacer "%%l" par "%%r" dans la ligne "echo". Je corrige également le post d'origine, au cas où...
Supprimer des dossiers de langue sans toucher au reste
lundi 18 juillet 2016 à 14h15 Salut. Un petit truc de ce style devrait faire l'affaire (il faut te placer dans le répertoire de base) : ```bash for /D %%r in ("??-??") do ( if not %%r==fr-FR ( echo Removing %%r )…
Les petits pixels...

...font les grands design !

lundi 13 juin 2016 à 11h06 Bonjour à tous. Je viens de trouver un petit problème d'affichage. Lorsque l'on consulte une discussion du forum, suivant la largeur de la fenêtre du navigateur, le lien "Retour à la liste des su…
We-Start
samedi 09 janvier 2016 à 21h32 Hello. C'est vrai que c'est chouette : bravo ! Il reste quelques petites fautes sur le site de présentation : - Respectieuse => Respect**u**euse - les dernières technologies qui pourrait êt…
Ping élevé en wifi à plusieurs

Livebox, fibre et QoS

samedi 09 janvier 2016 à 16h09 Bonjour David. As tu pensé à l'utilisation adaptateurs CPL ? Ça te permettrait d'utiliser la technologie filaire sans avoir de câble de 20m à tirer. Et tu en as même qui font office de point…
Lier plusieurs routeurs

Éviter de sauter d'un routeur a l'autre

samedi 09 janvier 2016 à 16h02 Bonjour. Je doute que tu puisses faire des miracles avec plusieurs routeurs : il faudra toujours que l'appareil que tu promènes dans la maison se reconnecte à un routeur différent et il y aura don…