Messages postés par "Akio"

Sujet Date Extrait
Mesure de l'humidité dans un hall de stockage
samedi 03 juillet 2021 à 18h44 Salut ! Il va nous falloir une définition de "précision", car ça ne veux pas dire grand chose ^^' En métrologie, le terme de précision est absent, personnellement je rapprocherai plus ça de la fi…
le choix des experiences effectués pour la supression de solvant acétonitrile en RMN
dimanche 21 février 2021 à 15h00 Malheureusement je n'ai pas accès au logiciel, le plus simple est de contacter le support de Brucker car je serai incapable de te guider pour mettre ça en place.(Je l'installe en même temps que j’écr…
le choix des experiences effectués pour la supression de solvant acétonitrile en RMN
jeudi 18 février 2021 à 22h48 Parce que l'acétonitrile c'est pas de l'eau ? Plus sérieusement, tu ne poses pas de question là, tu veux savoirs pourquoi ça ne marche pas ? Ou tu veux avoir une idée de comment faire pour que ça …
Concentration de solution

Volume de concentration

mardi 16 février 2021 à 21h16 Bonjour, J'ajouterai aussi qu'il faudrait en plus : - soit traduire correctement l’énoncé - soit le laisser dans sa langue d'origine car il n'a pratiquement aucun sens : - pH-24 ? - pour…
Spectroscopie IR de catalyseurs
samedi 06 juin 2020 à 23h13 Salut ! Y'à quelques choses qui me perturbe sur tes courbes : - l'absorbance qui par définition n'a pas d'unité est exprimée en a.u. ?? - Comme Blackline l'a fait remarquer, il y a des valeur …
Essais atomiques internationaux : Peut-on trouver des traces en 2019 dans l'air ?
vendredi 15 novembre 2019 à 06h04 > > Les essais ayant eu lieux de 1945 à 1980 (1962 pour la plus grosse partie), si ils ont eu un impact sur l'atmosphère, il ne peut pas être mesuré, puisque on a pas de données fiables datant d'avan…
Essais atomiques internationaux : Peut-on trouver des traces en 2019 dans l'air ?
jeudi 14 novembre 2019 à 20h05 On peux trouver des traces des essais et des accidents nucléaires, dans les sols, dans des matrices biologiques, mais je doute qu'on en trouve dans l'atmosphère. Ou du moins on s'y prendrait un pe…
Persistence des UserControls
vendredi 16 août 2019 à 18h35 Bonjour à tous ! Je me suis très récemment mis à coder sur un projet en C# avec WPF et je rencontre un petit souci. Je dispose d'une fenêtre tout ce qu'il y a de plus simple qui contient en gros…
Le dentifrice au "dual zinc" et à l'argirine
mardi 02 juillet 2019 à 23h38 > Bon, en résumé, on ne sait pas ce qu'est le "dual zinc" et on ne dispose pas d'études indépendantes sur l'efficacité clinique de l'association ZnO + citrate de zinc + argirine. > De plus, la co…
Le dentifrice au "dual zinc" et à l'argirine
lundi 24 juin 2019 à 22h20 Après y'a pas besoin qu'un composant ai un effet quelconque dans le sens du produit pour dire qu'il en contient. Un peux comme la Taurine dans les boissons énergétiques, ça fait vendre. Y'a même d…
[Chimie] Expérience qui fume (Anniversaire)
jeudi 16 mai 2019 à 19h46 Je ne peux pas dire mieux qu'Arius, Malheureusement il n'existe pas beaucoup de solutions à la fois simple et vraiment sure. On a déjà parlé de la glace carbonique, donc pas la peine de revenir s…
Odeur d'acacia

Un arbre qui sent les condiments

lundi 04 mars 2019 à 18h08 L'acacia c'est plus proche de la fleur d'oranger normalement :/ L'hypothèse de l'essence de tronçonneuse est plus probable
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

lundi 21 janvier 2019 à 20h31 Oups oui, $HCO_3^-$, ~~je vais corriger ça.~~ edit : corrigé :) Pour ton message précédent, non, je pense que c'est simplement une façon maladroite d’expliquer le pouvoir tampon du CO2 dans le san…
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

lundi 21 janvier 2019 à 17h38 Et il viendrait d'où l'acide avec le quel réagirait $HCO_3^-$ dans ce cas ? La solution est à nouveau à l'équilibre. Si tu fait le calcul à l'envers : $pKa = -log(\frac{[HCO_3^-][H^+]}{[H_2CO_3]}…
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

dimanche 20 janvier 2019 à 21h00 > Lorsqu'on va commencer a titrer la solutions avec du HCl, les ions HCO3- vont réagir avec HCl pour former du CO2 dissout. Source:[nainposteur](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11990/pouvoi…
Pouvoir tampon d'un acide volatil (CO2)

titrage et mesure du pouvoir tampon

samedi 19 janvier 2019 à 11h53 > Si la pression de CO2 reste constante, la concentration de CO2 dissout l'ait alors elle aussi, ce qui signifie donc qu’il n’y a pas eu de HCO3- qui ont réagi lors du titrage, sinon il y aurait eu d…
Electrophorèse capillaire
vendredi 18 janvier 2019 à 17h47 Salut. edit : de retour et finalement ça va aller vite, j’étais parti sur un truc compliqué mais t'as tout simplement un composé neutre qui a une $\mu_{ep}$ nulle donc $\mu_{app} = \mu_{eo}$ et co…
Principe électrophorèse capillaire
lundi 14 janvier 2019 à 09h33 Comme j'ai déjà dit, la biochimie c'est assez loin de mon domaine mais on va essayer quand même. Pour la zymographie : c'est une technique qui vise a mesurer l'activité des enzymes. On fait la…
Principe électrophorèse capillaire
vendredi 11 janvier 2019 à 17h42 Pourquoi y en aurait-il ? ça reste de l'électrophorèse ==> séparation d'espèces basée sur leurs différences de mobilité dans un champ électrique. Que le support soit une plaque de gel, un capillaire …
Principe électrophorèse capillaire
jeudi 10 janvier 2019 à 17h50 J'ai pas grands chose a dire de plus que ce que j'ai dis avant. Que ça soit de l'électrophorèse capillaire ou non, le principe reste globalement le même. Sur les méthode de révélation, il y a auss…
Principe électrophorèse capillaire
vendredi 04 janvier 2019 à 19h32 Niveau analyses cliniques j'y connais pas grands chose :/ Je vais essayer de te dire ce qu'il serait possible de faire, mais aucune idée de si c'est vraiment utilisé en laboratoire où si il existe d…