Messages postés par "uknow"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 29 juillet 2014 à 17h18 > le seul problème que je vois à plusieurs articles serait un apprentissage décousu, mais je pense que si le tutoriel d'introduction aborde bien les bases, ce n'est pas un problème. Source:[Karnaj](…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 28 juillet 2014 à 14h02 > PS : ravi de voir un noyau dur de la communauté C(++) du SdZ ici. :) Source:[GuilOooo](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/535/redaction-tutoriel-c/?page=7#p12247) Le sdz est en faillite fra…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 28 juillet 2014 à 13h22 @lmgh : même si je partage en grande partie ton avis, je me dis tout de même qu'un tutoriel parfait -au sens de tout le monde- n'existera pas. Mais pour atteindre le niveau de qualité que tu as décri…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 22 juillet 2014 à 14h21 > Parce qu'une réponse "clé en main" toute faite pour le problème, merci bien mais on n'apprend pas grand chose. La "fiabilité" d'un membre, perso je m'en carre complètement. Ca veut juste dire, selo…
Affichage de la version du site en bas à gauche

Sur la page profil il n'y est pas

mercredi 16 juillet 2014 à 14h07 > au passage, lorsque je clique sur : "cette réponse m'a aidé", elle devient verte : normal. uton devrai dire : "Nah en fait cette réponse ne pas aidé") +1 , Même remarque.
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 12h55 > Saroupille : Je ne sais même pas de quoi tu parles. Pour moi ça fait parti des nombreux cas où le C à une sémantique ambiguë. Il faut faire un choix sur l'évaluation des expressions. Est-ce que…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 11h44 > c'est un peu un langage désuet. Il ne l'est pas dans beaucoup de domaines et de cas d'application. > Ça fait déjà deux interprétations possible du même calcul… Avec cette expression les ef…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 16h03 > Qui pourrait éplucher et "noter" ces profils ? Ce n'est pas une question d'être résigné, c'est une question qu'il n'y a pas de demi dieu dans l'équipe capable d'évaluer correctement quelques centai…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 15h52 > Le code de Saroupille est un UB au moins en C++ ? Je ne crois pas que le C++ ait diverge du C sur ce point. Je confirme que c'est un UB en C aussi. C11 : > If a side effect on a scalar obje…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 15h02 > @uknow : et qui ferait l'interprétation ? C'est absolument infaisable automatiquement, et encore mois à la main à cause du temps que ça prendrait... Résigné déjà ? On ouvre une discussion pour f…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 14h52 > Ben votes récoltés, c'est la métrique la moins significative qu'on puisse avoir, auteur ça se voit avec les liens vers les tutos, validateur avec le badge staff, animateur avec les sujets créés/mes…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 14h39 Pas seulement les votes récoltés, ça peut être : Auteur. Contribution exceptionnelle. Validateur. Animateur. ... Je parle du principe et non de la forme, la forme se discute si on est d'accord…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 14h35 En vérité il y a plus de valeurs possibles. Ton expression est assez complexe à interpréter, n'oublie pas que tu fais appel à l'opérateur ++ qui modifie l'objet avant de passer au point de séquence s…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 14h27 > Ouep. Et je pense qu'avoir un article de remerciements ou un tuto de qualité publié vaut plus sur un CV qu'un bagde comme quoi on a 5000 +1 pour des trolls divers et variés (qui sont les messages q…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 14h21 > > Pensez aussi à la e-réputation des membres s'ils veulent s'en créer une, et avoir ce genre de marquage peut être valorisant sur un CV… Pour le Staff c'est plus simple, ils ont la vignette… > >…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 14h20 Le problème de ton code n'est pas dans l'ordre d'évaluation des expressions mais il modifie trois fois un même objet dans le même point de séquence. Pour faire simple, un point de séquence c'est u…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 14h06 @ Saroupille : avec la deuxième ligne de ton petit code tu entres déjà dans les aspect très pointus du C. L'explication d'un tel comportement fait appel à une notion de "point de séquence" assez barb…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 13h54 Oui c'est sûrement intéressant, ça peut être aussi indexé comme TP sur la portabilité. Mais pour revenir au langage en lui même il y a beaucoup de choses à faire... Malheureusement les bons articles …
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
mardi 15 juillet 2014 à 13h47 Petite remarque au passage, ce n'est pas parce qu'on rédige un tas de messages qu'on recevra pour autant des votes +1 et tu le sais ;) . De l'autre côté si le membre rédige trop de conneries il se fe…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 13h22 @GuillOooo : je commence à cerner un petit peu comment tu imagines le cours, par contre je me permettrais d'exprimer ma réserve. L'allocation de mémoire en C, se récapitule à un appel à malloc, callo…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 10h37 > Quelqu'un a parlé de "commencer le cours par les pointeurs" ça me semble être une excellente idée. C'et une notion pas évidente à comprendre pour un débutant et qui mérite un petit cours à part ent…