Messages postés par "Desare"

Sujet Date Extrait
[Perdu de recherche] BD participative du SdZ

Chance de succès : 0.0001%

vendredi 21 décembre 2018 à 17h20 C'est bien ce qu'il me semblait, de mémoire il avait aussi évoqué la possibilité de l'éditer en livre avec les commentaires des gens, mais je ne sais pas si ça a été fait. Je continue à combiner l…
[Perdu de recherche] BD participative du SdZ

Chance de succès : 0.0001%

vendredi 21 décembre 2018 à 11h19 Ah, je ne savais pas que certains posts avaient été supprimés tiens. Bel indice, effectivement, il avait une histoire d''Agrougroum et de boîte d'allumette. L'enquête continue !
[Perdu de recherche] BD participative du SdZ

Chance de succès : 0.0001%

lundi 17 décembre 2018 à 19h32 Hello à tous, De but en blanc, est-ce que par miracle l'un d'entre vous se rappelle d'un sujet qu'il y avait sur le Site du Zéro d'une bande dessinée participative (il n'y en a un qu'un seul) ? Im…
Limite d'intervaux

(Bah quoi, on dit des chacaux ?)

lundi 05 janvier 2015 à 21h48 Ah ! Merci pour ta réponse, je ne savais pas que c'étais une définition, je cherchais un peu partout la définition d'une limite d'intervalles justement sans trouver... (du coup je me suis appuyé sur…
Limite d'intervaux

(Bah quoi, on dit des chacaux ?)

lundi 05 janvier 2015 à 17h55 Dîtes donc, Y a un truc qui me chagrine, vous savez comment on démontre que, - Pour $(x_n)$ une suite strictement croissante qui tend vers $x$, -> $\lim_{n\rightarrow \infty} [a,x_n] = [a,x[…
Pythagore à n vecteurs
lundi 01 septembre 2014 à 09h13 Bien joué ! ~(si tu cherches les coquilles, il y a des carrés qui ont sautés et un dollar en trop vers la moitié du texte)~ Effectivement ça marche du coup, merci ! Il faut que j'améliore mon œil …
Pythagore à n vecteurs
dimanche 31 août 2014 à 21h59 Et bien je ne suis pas vraiment convaincu de leur grande liberté, j'ai beau tourner l'expression $|X_1|^2+|X_2|^2+|X_3|^2 = \langle X|Y \rangle + \langle Y|Z \rangle + \langle Z|X \rangle$ dans tous …
Pythagore à n vecteurs
dimanche 31 août 2014 à 12h48 Bon, réduisons le problème... On veut établir l'équivalence $|X_1+X_2+...|^2=n*(|X_1|^2+|X_2|^2+...)⇔X_1=X_2=... $. On part du cas n=3 pour essayer de voir apparaitre des propriétés. - Il est d…
Pythagore à n vecteurs
samedi 30 août 2014 à 21h39 Je connais déjà ces propriétés des espaces préhilbertiens, je crois que je me suis mal exprimé... ^^ > Tu trouveras que ta première expression $|X1+X2+...|^2=n*(|X1|^2+|X2|^2+...)⇔X1=X2=... $ es…
Pythagore à n vecteurs
samedi 30 août 2014 à 17h30 Bonjour, Je me suis intéressé à quelques propriétés sur le théorème de Pythagore - version vecteurs - que j'essaie d'étendre à n vecteurs pour voir si on trouve des propriétés intéressantes. Seule…
watamoovie.com : quel film regarder

idées de films à voir

vendredi 11 juillet 2014 à 17h26 Avec plaisir, et oui, le système de notification personnalisé est une bonne idée. Et dans l'idéal, aussi rajouter une option spéciale de multi-proposition serait bienvenu dans ce cas. Le problème …
Problèmes de Maths : AIMO 2010

Ou comment perdre son temps avec un débile profond !

vendredi 11 juillet 2014 à 16h55 Je ne suis pas un professionnel logicien, mais dans l'usage, si on veut démontrer que pour deux propositions A et B, $A \Rightarrow B$ : - Par contraposée, on démontre alors $\bar{B} \Rightarrow \…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
jeudi 10 juillet 2014 à 18h28 Salut ! Moi je suis un amateur de physique et math. Je n'étais pas très actif sur l'île des sciences des deux précédents territoires, mais j'aimais bien lire. Venant de finir ma première année de …
watamoovie.com : quel film regarder

idées de films à voir

mercredi 09 juillet 2014 à 16h11 Salut, après une petite période d'essai je dois dire que le site est bien réalisé, il manque encore une communauté un peu plus conséquente mais c'est déjà agréable de se voir suggérer de bons films u…