Messages postés par "Myssdii"

Sujet Date Extrait
Autour des frameworks web

Avant d'en dresser la liste, discutons

jeudi 24 juillet 2014 à 12h01 Des vrais frameworks client web, il n'y en a pas énormément, les deux plus connus et utilisés étant Backbone et AngularJS (Underscore n'est pas un framework, mais une librairie). On doit pouvoir rajo…
Guide - Astuces et ressources sur la création de jeux vidéo

Les meilleures ressources et conseils disponibles pour un artiste 3D autodidacte

jeudi 24 juillet 2014 à 11h15 Je viens juste réagir à la mention "Isart Digital : déconseillée". Tes arguments sont complètement à côté de la plaque : une école (surtout privée) ne se juge pas sur sa communication, mais sur ce qu…
Ajax et nouvel onglet

Ouvrir un nouvel onglet avec les données reçues

vendredi 18 juillet 2014 à 12h27 Pourquoi ne pas faire simplement un lien vers la page imprimable plutôt qu'en Ajax ? Un `target="_blank"` suffira à l'ouvrir dans un nouvel onglet/nouvelle fenêtre (selon la config du navigateur de l…
Accès Intranet
jeudi 17 juillet 2014 à 15h03 Comme l'a dit sense, il s'agit très certainement d'une protection via .htaccess et .htpasswd. Si ton projet se trouve dans un sous-dossier d'une architecture plus large, il est probable qu'une protec…
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
jeudi 17 juillet 2014 à 10h39 Une possibilité, ce serait d'afficher ce règlement en haut du forum de manière systématique, avec un bouton "J'ai pris connaissance de ces règles" qui permet de le masquer définitivement. Sur un fond…
Les obligations d'un webmaster (résolu)

Je suis mineur (moins de 16 ans)

mercredi 16 juillet 2014 à 16h39 Je n'étais jamais entrée dans le détail de la config de Piwik, au moins j'aurais appris un truc utile si jamais je m'en sers un jour :)
Les obligations d'un webmaster (résolu)

Je suis mineur (moins de 16 ans)

mercredi 16 juillet 2014 à 13h56 1. Bien entendu, à niveau légal rien ne l'interdit. Seul le nom de domaine demandera une personne majeure pour renseigner les informations du whois (à ma connaissance). Cela peut être un de tes paren…
Elements du menu espacés
dimanche 13 juillet 2014 à 00h39 Pour info : display: table-cell fonctionne très bien sur tous navigateurs à partir d'IE8. C'est une méthode de mise en page reconnue et utilisée. Flexbox c'est cool aussi, avec un peu moins de sup…
Elements du menu espacés
samedi 12 juillet 2014 à 18h33 Ou sinon : utiliser la propriété display: table-cell afin de reproduire un comportement de tableau. Tout simple : ```css ul { display: table; width: 100%; /* important car sinon ne prend pas…
le HTML5 et le CSS3 pour les Clémentines partie 1

Le code de base + un zeste de bonus

vendredi 11 juillet 2014 à 18h05 Manu a rejoint le site, j'ai pas encore vu ronamazona dessus, mais je l'ai contacté sur OC ainsi que d'autres dev front pour les prévenir de l'arrivée du site ;) Idem, j'avais appris les bases du …
Fonctionnement de Wamp

Quelques renseignement sur le fonctionnement de cet outils

vendredi 11 juillet 2014 à 17h56 Je n'ai pas grand-chose à dire entre Apache et Nginx (les deux n'ont pas le même passé, disons qu'Apache a roulé sa bosse et que Nginx tend à être son remplaçant tout beau tout neuf :) ), après entre…
le HTML5 et le CSS3 pour les Clémentines partie 1

Le code de base + un zeste de bonus

vendredi 11 juillet 2014 à 17h51 Désolée ^^" J'ai tendance à être un peu directe... Désolée si j'ai blessé, mais quand je vois la bonne qualité des autres tutoriels montrés en bêta, ça m'a un peu heurtée de voir ça.
le HTML5 et le CSS3 pour les Clémentines partie 1

Le code de base + un zeste de bonus

vendredi 11 juillet 2014 à 17h07 La qualité est clairement mauvaise : outre les fautes d'orthographe et la familiarité du langage employé, aucune notion n'est expliquée (pas de définition d'une balise, aucune info sur le DOCTYPE, un…
Fonctionnement de Wamp

Quelques renseignement sur le fonctionnement de cet outils

vendredi 11 juillet 2014 à 16h55 Il y a [MAMP](http://www.mamp.info/en/) qui sort une bêta pour Windows (auparavant, l'outil n'était que sur Mac OS). Ou sinon tu peux essayer [XAMPP](https://www.apachefriends.org/fr/index.html). …