Messages postés par "dosmpm"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 03 novembre 2014 à 16h00 | > La soultion2 donne donc accès au répertoire home/utilX à l'utilisateur web. C'est peut-être pas idéal au niveau sécurité ça :euh: Sauf si tu crée un groupe par utilisateur dédié à ça (chaque uti… | |
dimanche 02 novembre 2014 à 15h58 | > Les droits vont de paire avec les utilisateurs et les groupes, donc, la commande chown. Si tu n'as rien changé, /var/www et tout ce qu'il contient appartient à www-data. C'est l'utilisateur qui fai… | |
Your Desktop!
Venez montrer vos plus beaux bureaux! |
lundi 27 octobre 2014 à 15h56 | > Le docker c'est [cairo dock](http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock) ;) > [[secret]] > |En fait j'utilise du scotch parce que je comprends assez mal comment fonctionne X11. Je pensais |qu'ajouter u… |
Tout ce qui pue dans le langage Java
Il vaut mieux le savoir ! |
dimanche 26 octobre 2014 à 20h16 | > Du coup, j'en profite pour poser la question qui me hante depuis des années : à part par inertie technologique, quel est l'intérêt d'utiliser Java ? En d'autres termes, pourquoi utiliser Java plutô… |
Your Desktop!
Venez montrer vos plus beaux bureaux! |
samedi 25 octobre 2014 à 22h21 | > Mon plus gros problème pour l'instant concerne le clavier qui refuse de passer en azerty, malgré setxkbmap fr oss présent dans l'autostart.sh :( HS : tu as vérifié que tu avais déjà une conf pr… |
samedi 25 octobre 2014 à 22h18 | Bon, alors, après avoir cherché un peu au niveau de `fld=0x0`, et bah on tombe sur pleins de topics non résolus avec un problème de ce genre ... Conclusion : RIP carte SD ... **Mais**, il y a q… | |
vendredi 24 octobre 2014 à 21h58 | Ah ok je n'avais pas bien pigé pour sdb1. Petite précision : `dmesg` te crache les messages du noyau, donc à priori c'est là qu'on devrait voir s'il y a des ennuis matériels. Ce qui pourrait être … | |
jeudi 23 octobre 2014 à 22h05 | Bon, alors, progressons par points: > ``` >[ 89.294968] [drm] capturing error event; look for more information in /debug/dri/0/i915_error_state >[ 89.295015] render error detected, EIR: 0x00… | |
jeudi 23 octobre 2014 à 10h29 | Bon, là ça a l'air d'être assez bas-niveau comme problème. Tu peux nous sortir (après les 2 formatages + essai de montage) un `dmesg | tail -n 150` ? (150 lignes pour viser large) Bonne journée ! | |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mercredi 22 octobre 2014 à 11h17 | *dosmpm dépose un sac bien lourd rempli de ... citrons* 'faut faire le plein avant l'hiver ! |
Je n'arrive pas à installer Linux Mint
Mon ordinateur ne boot pas sur le CD |
mercredi 22 octobre 2014 à 11h14 | Sujet résolu ? |
mardi 21 octobre 2014 à 20h53 | Donc le CD est maintenant correctement gravé, et ça ne marche toujours pas ? J'ai bien peur que 2003 soit trop vieux. Dans ce cas, 2 solutions: - changer de distro (tu peux aller chercher du cô… |
Tutoriel solutions libres auto-hébergées
Largement inspiré par Framasoft |
mardi 21 octobre 2014 à 20h49 | Je veux bien aider, mais je ne sais pas trop sur quoi, à part etherpad-lite, il n'y a rien dans la liste que j'ai testé ... Et après, en terme de tests supplémentaires, je vais beaucoup traîner (u… |
mardi 21 octobre 2014 à 20h23 | > Le problème n'est pas réglé. J'expliquais juste comment j'avais télécharger le fichier iso. (Je vais modifier mon message pour être que ce soit claire ;) ) D'accord, j'avais cru que ceci: > J… |
mardi 21 octobre 2014 à 19h46 | Bon alors du coup je ne comprends pas très bien ton problème d'iso, mais si tu as réglé ça, c'est tant mieux. Comment tu graves ton iso ? Tu fais une simple gravure de fichier, ou tu fais "graver … |
Dooscape
Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine |
dimanche 19 octobre 2014 à 10h36 | Bah en fait, c'est la même chose que d'avoir une carrosserie avec les retouches de mastic bien visibles ou bien avec de la peinture et du verni remis par dessus : ça ne sert à rien, mais ça fait vach… |
Dooscape
dimanche 19 octobre 2014 à 09h46 | Principe d'une installation d'un soft sous windows : - Tu le cherches - Tu le dl - Tu l'installe à la main Principe d'une installation d'un soft sur une distro linux: - Tu le cherches - T… |
samedi 18 octobre 2014 à 19h23 | Attends, t'as 2 routeurs qui font tout les 2 du DHCP o_O ?? Dans ce cas là, petite question : pourquoi un 2e routeur et pas un bête switch ? Pour répondre à ta question, la "solution miracle", … | |
Dooscape
samedi 18 octobre 2014 à 19h12 | Et maintenant que ça compile tout seul sous GNU/Linux, le port sur Mac ne devrait pas être trop compliqué (peut-être pour aller rechercher QT - je n'en sais rien je n'ai jamais utilisé de mac -, mais… |
Recherche PC portable
Dual ou Quad core? |
jeudi 16 octobre 2014 à 19h54 | Petite note : étant donné que c'est un "U", c'est un proc qui va consommer très peu (si tu regardes sur la fiches, 15W de TDP il me semble) mais qui n'aura pas non plus des performances exceptionnell… |
dimanche 12 octobre 2014 à 12h52 | [[a]] | Je n'ai aucun domaine de compétence dans le domaine, j'essaie juste de réfléchir de manière à peu près correcte. > Et qu'en est il des connaissances en vocabulaire ? Devrions nous en appr… |