Messages postés par "dosmpm"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Club d'électronique/robotique au collège!
dimanche 12 octobre 2014 à 12h12 > PS: Je pensais à une console portative type gamebuino ou un robot qui roule et détecte les obstacles et autres, mais j'ai peur que leur programmation soit assez compliquée… Gamebuino me semble a…
Selon une source sûre, un lama fête son anniversaire...
samedi 11 octobre 2014 à 19h34 Joyeux anniversaire Nohar ! Tu prévois des lentilles à l'avenir, ou c'est totalement exclu ?
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

dimanche 05 octobre 2014 à 12h27 @CheapSeth: c'est quoi ? Xmonad ?
Une petite question sur le fichier dhcpd_conf
dimanche 05 octobre 2014 à 12h24 Bon, visiblement, je n'ai pas été très clair. > selon toi, ça créerait donc un sous-réseau ? Le terme créer me dérange un peu dans ce cas là (la création étant, finalement, purement conventionn…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

samedi 04 octobre 2014 à 22h26 Etant sur un portable 99% du temps, j'ai 2 config' : une "mobilité" où tout se fait au clavier, et une plus classique, et qui me permet de présenter ça à de gens non-connaisseurs sans qu'ils s'évanou…
Une petite question sur le fichier dhcpd_conf
samedi 04 octobre 2014 à 21h59 ``` Un code, c'est plus cool quand le parser markdown affiche ça comme du texte préformaté ``` (dans le cas où tu ignorerais comment faire la chose, cite mon post) [[s]] | ``` | Ce qui …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 04 octobre 2014 à 21h49 Je peux prendre un morceau ? > Je peux maintenant le confirmer : je change de job ! Je vais travailler pour ma prof de cuisine. Je ferai une journée au traiteur et trois jour au foyer de retraités…
Créer son premier RIM-Linux

Premier tuto

vendredi 03 octobre 2014 à 22h35 Update, après quelques tests sous UEFI. Passé en validation. Bonne journée ! EDIT : Pour le boot en UEFI, il semble que syslinux ne s'en sorte pas (pour l'instant ?) avec des noyaux non comp…
Choix distro Linux pour petit serveur

Dans le but de testing-apprentissage

vendredi 03 octobre 2014 à 22h11 Le choix devrait peut-être être laissé à la discrétion de l'OP, non ? Pour les serveurs de tests, il y a toujours des partisans d'un "desktop sans X", et des partisans pour un environnement serveu…
Choix distro Linux pour petit serveur

Dans le but de testing-apprentissage

jeudi 02 octobre 2014 à 19h30 Comme dans tout choix "débutant" de distros GNU/Linux, la place de la doc (et donc de la taille de la communauté) est primordiale. Je conseille donc Debian, qui en plus est ultra-utilisée pour les ap…
développement "sur clé USB"
dimanche 28 septembre 2014 à 16h52 > Mais c'est pas "vraiment" typé Pour avoir été obligé de faire mon projet d'ISN en js, oui, c'est pas "vraiment" typé, effectivement. En fait, le js n'est pas si mal pour faire de la prog', d'…
dimanche 28 septembre 2014 à 13h40 > encore faut-il arriver à booter dessus Les PCs auront quel âge ? On pourrait t'orienter sur quelque chose qui devrait marcher tout seul (ou pas :p ...) > tu connaitrais des modules "d'aide à …
Cross compiling Python/API C
samedi 27 septembre 2014 à 22h15 MingW semble pourtant le bon point de départ, puisqu'il intègre le linker (il me semble). Il faudrait donc réussir à dire au linker, par MingW, qu'il doit produire un .dll et non un .exe . N'ayant…
samedi 27 septembre 2014 à 21h58 Que tu partes sur une session ssh ou un jeu de LiveUSB, dans les 2 cas tu as très très facilement gcc (donc C/C++/Ada/Objective-C, notamment). Après, niveau éditeur, si tu es parti sur du notepad++, …
Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

jeudi 25 septembre 2014 à 18h39 > je ne pense pas que c'est autorisé. Midori permet de s'identifier comme: - chrome - firefox - safari - midori (really ?) - iphone - internet explorer Donc je pense que le truchement d…
Un outil de référence pour faire du downclocking?

Ou «comment diminuer sa consommation de batterie»

jeudi 25 septembre 2014 à 14h37 Sujet résolu ? [[a]] | Ceci est du HS. Après, si le but c'est d'être le plus économe possible, je pense que des distros qui se chargent au démarrage en RAM peuvent être tout à fait adapatées i…
Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

mercredi 24 septembre 2014 à 20h18 (qu'est-ce que c'est bien d'avoir les avant-premières !) L'italique sous ZdS ne fonctionne pas. Je sais bien que ce n'est pas de ta faute, mais comme ça c'est bien clair dans l'esprit de tout le m…
Un outil de référence pour faire du downclocking?

Ou «comment diminuer sa consommation de batterie»

mercredi 24 septembre 2014 à 19h48 J'utilise personnellement `cpupower` . Il te permet de voir les différents governor dispos (= compilés dans le noyau si je ne m'abuse) et, dans le cas où tu es en userspace, de changer une bonne fois…
PC à l'agonie
mardi 23 septembre 2014 à 21h29 Le problème est bien matériel (= aucune différence entre win7 et ubuntu) ? Le message d'erreur semble indiquer une sorte de perte de conf. Ca pourrait être possible si la pile de stockage des para…
Visionneuse d'images tout type...

... libre de préférence.

mardi 23 septembre 2014 à 21h06 Euh, sans vouloir partir dans le troll ou ce genre de choses, est-ce qu'un bête navigateur web léger te conviendrais ? Vu les types d'image que tu souhaite voir ... (on est d'accord que c'est l'us…
Prendre un screen tout les X temps.
mardi 23 septembre 2014 à 21h03 Bon, avant que tout le monde ne parte dans un HS monumental (ça me rappelle un sujet sur un autre site d'ailleurs ...), j'aimerais revenir sur un point. Là, c'est le forum S&M, c'est-à-dire un for…