Messages postés par "Sciencationelle"

Sujet Date Extrait
Analyse spectre RMN et IR
vendredi 29 juillet 2016 à 07h40 J'utilise l'URL soit de la Galerie d'Image interne à Zeste de Savoir, soit d'une image sur internet (URL = Lien, pour une image elle fini par .png, ou .jpg etc...)
Analyse spectre RMN et IR
lundi 18 juillet 2016 à 05h01 La chimie bien heureusement est une science très visuelle, à force d’entraîner notre regard aux allures de ces spectres, on arrive assez bien à prendre des raccourcis et à obtenir des réponses pertin…
Nucléophilie
mercredi 29 juin 2016 à 06h01 **Je rajouterais cette notion de point de vue suivante :** Là où initialement on raisonnerait avec l'aide de la **stabilité thermodynamique** pour l'acidité ou la basicité, ici, lorsqu'on parlera …
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
dimanche 21 février 2016 à 03h03 n'hésite pas à me faire part de tes remarques. D'autant que je viens de sortir une autre vidéo, avec un rythme un peu plus soutenu : !(https://www.youtube.com/watch?v=jFDaVIdLUfY)
Formule brute de cette molécule?
jeudi 18 février 2016 à 07h52 > Une question : pourquoi **deux molécules de carbone **sans hydrogène (celle entre HO et O, ok parce qu'il y a la double liaison mais pourquoi sur la partie circulaire?) Source:[Ozmox](http://zeste…
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
vendredi 05 février 2016 à 19h45 Nan mais la vidéo de présentation c'est une horreur niveau Audio + Articulation. (Tiens il me semblait qu'elle était sous-titrable...). => Justement j'avais tenté de faire quelque chose de plus écout…
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
vendredi 05 février 2016 à 19h11 En fait les textes sont tous rédigés, et via Youtube la mise en place des sous-titres est très simple et rapide. Mais malheureusement mes textes étant en cours de traduction + révision orthographi…
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
mardi 02 février 2016 à 18h44 Ambitieux ? Je me laisse le temps de faire ça et je ne promet pas être exhaustif (on en oublie tant en si peu de temps). @Rockaround : Typiquement ce que tu décris c'est la démarche que je vais e…
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
mardi 02 février 2016 à 15h38 @victor ma réponse à été écrite à la va-vite désolé si cela fut mal rédigé, et de part le fait : désobligeant. En fait dans les commentaires YouTube cela a été mentionné. Mais sachant que vous ave…
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
mardi 02 février 2016 à 13h26 Ca à déjà été notifié, ta remarque n'est pas très constructive. J'pars du principe que si "Mr. Bricolage" se prononcé "Monsieur Bricolage" alors que "Mr" est le diminutif de Mister. Je peux bien me p…
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
mardi 02 février 2016 à 12h44 [[information]] | Ayant vu Omi Créon faire une présentation de sa chaîne, j'ai décidé de me lancer aussi. Je ne connaissais pas trop la politique de zeste de savoir à ce sujet. Visiblement tant que …