Messages postés par "Migwel"

20 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Strategy Pattern utilisant des paramètres différents
mercredi 20 décembre 2023 à 23h29 Je compte faire un billet (ou un post de présentation de projets) lorsque j'aurai terminé mais en quelques mots, l'objectif, c'est d'avoir un service qui exécute deux actions: 1. Identifier une chan…
Strategy Pattern utilisant des paramètres différents
mercredi 20 décembre 2023 à 20h06 Salut Quentin, Merci pout ta réponse ! > Où se trouve ton service ? Est-ce que c’est une application qui tourne en local chez toi, ou bien c’est un service en ligne ? Est-ce qu’il y a un seul u…
Strategy Pattern utilisant des paramètres différents
mercredi 20 décembre 2023 à 16h32 Bonjour à tous, Je suis en train de développer une application permettant de savoir ce qui est en train d'être joué quelque part pour ensuite pouvoir par exemple l'ajouter à une playlist Spotify. …
N'injecter qu'une seule dépendance dans le constructeur du Bean-Service ?
mardi 19 décembre 2023 à 23h19 Lorsque tu annotates tes classes avec `@Service` (ou `@Component` et autres), tu demandes à Spring de gérer ces beans pour toi. Donc si dans une autre classe, tu as besoin de ce bean, Spring pourra t…
Est-il possible de sanctionner un salarié pour non-livraison ?
lundi 25 septembre 2023 à 22h17 > - Fin d'après-midi, je tombe sur des erreurs "PHP Memory Limit Exceeded" côté serveur de dev (et de prod probablement), or nous n'avons pas la main pour modifier ces données. Le fichier Excel est…
Problème d'embed bot discord.js
vendredi 12 mai 2023 à 19h51 EmbedBuilder semble s'attendre à avoir des valeurs non-vides pour le titre et la description donc tu pourrais essayer d'envoyer une valeur plutôt que d'utiliser "" pour le titre et `` pour la descrip…
JAVA JEUX

Récupération de variable

lundi 17 avril 2023 à 21h05 Salut @Rintonala, Que veux-tu dire exactement quand tu dis que tu n'arrives pas à récupérer la valeur ? J'ai essayé de faire tourner ton programme (en faisant des implémentations basiques de Playe…
Placer une div à bottom: 0
vendredi 07 avril 2023 à 19h15 En utilisant [TryIt de w3schools.com](https://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml_intro), si j'ajoute un `margin-bottom: 0`, ça fonctionne bien sous Firefox. ![Margin Bottom](/media/…
Placer une div à bottom: 0
jeudi 06 avril 2023 à 21h13 N'est-ce pas dû au style appliqué par défaut par les navigateurs aux h1, qui leur donnent une margin-top et bottom ? Si tu ajoutes `margin-bottom: 0;`, ça semble résoudre le problème.
Projet JAVA

programmation de jeu

mardi 21 mars 2023 à 08h46 Salut @lrabeharisoa777, Quand tu vérifies des égalités entre objets en Java, dans la grande majorité des cas, il est préférable d'utiliser `equals()` plutôt que `==`. `==` va vérifier que les deux…
Développer un Générateur de Polices pour les BIO Instagram
samedi 28 janvier 2023 à 11h48 Salut @solennhk, Pourrais-tu donner des précisions sur ce que ton client demande ? Tu dis toi-même qu'il en existe déjà pas mal sur le marché, pourquoi ne peut-il pas utiliser ceux-là ?
fonctions arguments et valeur de retour à type variable
mercredi 25 janvier 2023 à 20h31 Alors pour cet exemple, comme dans beaucoup de langages, tu n'as pas besoin de coder ça toi-même, tu peux utiliser ce que la bibliothèque de base te fournit. Par exemple, pour une liste d'integers: …
fonctions arguments et valeur de retour à type variable
mercredi 25 janvier 2023 à 17h07 L'overloading (ou surchagre de méthodes), c'est avoir plusieurs méthodes avec le même nom et type de retour mais des paramètres différents (soit différent type et/ou différent nombre d'arguments). …
python refuse de décoder le caractère 㐬 dans un JSON

UnicodeDecodeError

dimanche 15 janvier 2023 à 23h28 Salut @etherpin, Le problème vient du charset utilisé par Python lorsqu'il ouvre ton fichier. Comme tu l'as dit, ton caractère existe bel et bien en UTF-8 mais encore faut-il que Python utilise ce…
Vous pensez quoi des DELL XPS ?
vendredi 30 décembre 2022 à 23h45 > Soit tu veux un truc puissant et dans ce cas achète un PC fixe. Soit tu veux quelque chose de transportable et dans ce cas prend un XPS 13", Lenovo Thinkpad T14 ou un HP EliteBook milieu de gamme e…
Défis de rédaction de l'avent
dimanche 27 novembre 2022 à 20h34 Je m'enagage aussi ! J'ai l'un ou l'autre billet/tuto auxquels je n'ai pas touché depuis un certain temps ainsi que la traduction du tuto de Physique donc ça me ferait du bien d'avoir un peu plus …
E shop prestashop

Problème avec module de paiement

vendredi 18 novembre 2022 à 19h51 Ok, pourrais-tu en dire plus ? Déjà, si je cherche Clic and Pay sur Google, je vois des tas de services s'appelant comme ça. Ensuite, comment as-tu implémenté ça et quel est le problème de "mélange" …
E shop prestashop

Problème avec module de paiement

vendredi 18 novembre 2022 à 19h36 Mais justement, sans plus de précision, c'est difficile de donner une réponse :D A priori, oui, dans l'absolu, tu peux réutiliser un module de paiement sur plusieurs sites mais ça dépend du modu…
E shop prestashop

Problème avec module de paiement

vendredi 18 novembre 2022 à 19h06 Salut @Hillm, Pourrais-tu donner plus de détails sur ce dont tu parles et quelle est ta question plus exactement ? En l'état, c'est très difficile de t'aider.
Evolution vers un poste en rapport avec la cybersécurité
dimanche 30 octobre 2022 à 15h36 Je sais que je ne réponds pas directement à tes questions mais je vois dans ta bio que tu travailles dans une boite de paiements. Il est certain que certains projets finis, en cours ou à faire ont tr…
Problème Discord.js
jeudi 27 octobre 2022 à 16h41 Salut @bswish29, Pour pouvoir utiliser certains _intents_, tu dois les configurer dans le portail de développement Discord. Tu peux suivre [ce guide](https://gitlab.is.adyen.com/adyen/adyen-main/-…