Messages postés par "Chokocraft"

Sujet Date Extrait
Connexions sortantes au démarrage de Debian
dimanche 26 février 2017 à 18h01 Non je n'ai pas d'imprimante Epson, je vais continuer à surveiller les logs et le panel de la bbox quelque jour voir si ça revient. EDIT: En me documentant sur les deux ports ils sont tout les deu…
Connexions sortantes au démarrage de Debian
dimanche 26 février 2017 à 13h03 J'ai ajouté les règles pour obtenir ceci : ```text Status: active Logging: on (medium) Default: deny (incoming), allow (outgoing) New profiles: skip To Action Fro…
Connexions sortantes au démarrage de Debian
dimanche 26 février 2017 à 12h22 Merci de ta réponse, j'ai redémarré mon ordinateur pour vérifier les ports, cette fois-ci il s'agissait du 1124 et du 3289, j'ai peut-être mal lu la première fois. J'utilise ufw comme firewall, on pe…
Connexions sortantes au démarrage de Debian
dimanche 26 février 2017 à 11h23 Bonjour, en observant l'onglet "Sessions" du panel de ma box, j'ai remarqué qu'il y avait 2-3 connexions sortant de mon ordinateur au démarrage de debian, ces sessions ont pour IP le masque de sous r…
dernierpost pour socket serveur en PYTHON
mercredi 12 octobre 2016 à 09h17 Je n'ai pas tout lu et ne connais pas python, mais pourquoi exclure si il n'y pas de données ? En général dans un chat, tous les clients restent connectés et reçois des données quand il y en a, si il…
Question installation débian sur un nouveau pc
mardi 11 octobre 2016 à 18h51 Merci, je pense que je serai bien préparé le jour J. Encore merci à tous d'avoir participé. PS: Non pas besoin de LVM, c'est juste au cas où si je me retrouve avec une partition pleine et une autr…
Question installation débian sur un nouveau pc
mardi 11 octobre 2016 à 11h30 Me revoilà, je me pose des questions liés encore aux partitions, est-ce qu'on peut utiliser 100% de l'espace dispo des disques et redimensionner en cas de nécessite de créer de nouvelles partitions, …
Question installation débian sur un nouveau pc
lundi 10 octobre 2016 à 14h52 Merci à tous pour votre aide, dernière petite question: Dans le cas où j'assigne /tmp sur une partition du HDD, quels tailles ce répertoire peut prendre ?
Question installation débian sur un nouveau pc
dimanche 09 octobre 2016 à 18h50 Pour /var je vais potentiellement utiliser des bases de données très lourdes avec pas mal d'écriture, ça serait pas une bonne idée sur le ssd. Je vois pas l’intérêt de mettre moins de 120 go, il y…
Question installation débian sur un nouveau pc
dimanche 09 octobre 2016 à 18h03 Ok merci, je me suis documenté sur le partitionnement entre temps c'est vachement intéressant, je suis en train de faire des tests sur une VM du coup je voudrais savoir si ce "protocole" est celui à …
Question installation débian sur un nouveau pc
dimanche 09 octobre 2016 à 15h59 Bonjour, je vais très prochainement investir dans une nouvelle machine et je me pose plusieurs questions liées à l'installation de Debian sur celle-ci. C'est la première fois que je monte un pc et q…
Collection de mots de passe hachés ?
dimanche 14 août 2016 à 12h56 Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais étudier la liste de 10M de login et je me renseignerai pour trouver des leaks de hash. Pour le sel je n'avais pas précisé que je cherchais des has…
Collection de mots de passe hachés ?
samedi 13 août 2016 à 18h29 Bonjour, ces derniers temps je m’intéresse pas mal à la sécurité informatique et plus particulièrement aux mots de passe. J'ai testé plusieurs modes de John sur des mots de passe fictifs et j'ai tro…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

jeudi 26 mai 2016 à 16h47 @Échec et Matt m'a battu, bravo à lui.
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

vendredi 20 mai 2016 à 09h35 Pas souvent le meilleur truc à apprendre en premier.
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

samedi 14 mai 2016 à 17h54 [[secret]] | Bon voici ce que j'ai "analysé" de la partie (j'ai pas trop le temps d'aller loin dans les variations donc c'est juste des pistes). | | | - 1er au 8eme coup, pas grand chose à dire…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

jeudi 12 mai 2016 à 17h00 Tu souhaites connaitre l'elo "standard" ou le rapide ? J'ai joué en club 2 ans, j'avais aux alentours de 1400 en rapide je crois Pour les parties longues je n'avais pas assez jouer pour en obtenir u…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

jeudi 12 mai 2016 à 10h40 Je veux bien tenter de participer au tournois rapide (même si j'ai beaucoup de mal à me concentrer devant une partie sur ordinateur x) ). Par contre le tournoi par correspondance m'intéresse pas trop.
Comportement étrange de ma clock/fenêtre ?
vendredi 26 février 2016 à 13h20 Merci beaucoup, le problème semble régler le soucis, ça devait sûrement venir de la fonction ou d'une erreur que j'ai inconsciemment corriger en reprenant ton code. Voici le code, si j'ai oublié q…
Comportement étrange de ma clock/fenêtre ?
vendredi 26 février 2016 à 11h44 Bonjour, j'ai voulu voir comment fonctionne un système de tick pour mettre à jour la logique d'un jeu indépendamment de la boucle de rendu (dans un seul thread), j'ai donc créer un petit projet de t…
Soucis énumération
dimanche 03 janvier 2016 à 20h26 Merci beaucoup à vous, j'ai découvert ce type de for en java et je n'avais donc jamais eu de soucis de ce type, je vais me pencher sur ce que tu as écris Ksass`Peuk, pour les passages par référence j…