Messages postés par "Alexandre Gérault"

Sujet Date Extrait
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
vendredi 26 juin 2020 à 14h01 ### Résumé On a bien avancé je trouve sur le projet même si au final en prenant du recul il n'y a pas beaucoup de features. Un petit récapitulatif : je cherchais à faire un module réseau en respec…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
mercredi 10 juin 2020 à 00h55 J'ai commencé à vouloir implémenter le module réseau mais c'est pas encore ça. Notamment, le module des salles dépend du module réseau comme recommandé par gbdivers. Ainsi la salle peut envoyer des d…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
dimanche 07 juin 2020 à 01h17 Pas grand chose de neuf mais j'ai un peu modifié le diagramme UML. J'ai essayé de comprendre un peu mieux la différence entre composition, association et agrégation afin de modéliser plus formellemen…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
mercredi 03 juin 2020 à 16h45 Merci pour ces liens. Pour la méthodologie je m'étais déjà renseigné, notamment sur les méthodes agiles. Concernant les TDD, je les applique désormais quand je fais du web donc je suis assez familiar…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
dimanche 31 mai 2020 à 22h23 En réalité j'ai l'impression que j'ai beaucoup de lacune dans le domaine de conception. Je n'avance pas beaucoup, même en me limitant à mon diagramme de cas d'utilisations ci-dessus. Je me demande ve…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
vendredi 29 mai 2020 à 14h22 Oui je vois au final ce que tu veux dire. C'est vrai que je ne suis pas forcément très clair dans ce que je demande. @gbdivers pour la partie gameplay j'ai réfléchi. En fait, le moteur de jeu s'oc…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
vendredi 29 mai 2020 à 00h09 Merci pour ton retour et ton avis d'expérience. Pour le moment j'avoue ne pas avoir trop réfléchi à la conception du client, la partie m'intéressant plus étant le serveur. C'est là qu'on conçoit l…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
jeudi 28 mai 2020 à 14h21 Bonjour :) Pour la partie réseau je n'ai rien apporté de nouveau mais j'ai séparé au mieux les classes. J'ai une classe `tcp_server` qui est responsable d'accepter de nouveaux clients et de mettre…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
mercredi 27 mai 2020 à 12h17 J'ai bien lu tout vos messages, merci pour vos retours. > Vu que c'est un jeu du loup-garou, il n'y a pas les mêmes contraintes de réseau que dans la plupart des jeux vidéo (qui requièrent du temp…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
mardi 26 mai 2020 à 23h56 Bonsoir. A dire vrai je n'ai pas vraiment de question précise sur un bout de code, je vous demande plutôt de l'aide pour concevoir l'architecture d'un projet personnel. À ce titre je n'ai pas de dead…
Édition hexadécimal d'une sauvegarde PS2
samedi 20 avril 2019 à 00h23 Oublions la compression alors :) Par contre, à moins que je n'ai pas bien utilisé la fonction de comparaison du logiciel, je ne trouve pas de similarité entre les deux fichiers (pourtant le nom du…
Édition hexadécimal d'une sauvegarde PS2
mercredi 17 avril 2019 à 21h13 Merci de ta réponse A312. Je cherchais surtout à comprendre comment était structuré le fichier de sauvegarde pour le plaisir de la bidouille. Et franchement je pense que l'hypothèse que le fichier so…
Édition hexadécimal d'une sauvegarde PS2
mercredi 17 avril 2019 à 01h53 Salut tout le monde ! Je joue de temps en temps à mes jeux de Playstation2 sur l'ordi (la lentille de la console a rendu l'âme et je ne suis pas du tout bricoleur... donc à moins que quelqu'un pen…