Messages postés par "ache"

337 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lumière bleu et endormissement, qualité du sommeil
mercredi 11 décembre 2024 à 02h14 > Bon perso j’ai fait mon choix, je préfère prévenir que guérir ("au cas où") Avec des raisonnements comme ça, juste en se concentrant sur la fertilité masculine. - [On ne fait plus de vélo](…
Paquet ethernet et boutisme
dimanche 08 décembre 2024 à 20h15 Dans ma dernière édition (que je n'ai manifestement pas envoyé). Je posais la question s'il y avait plusieurs paquets envoyés ou un seul. En effet, la problématique du cache CPU ou mémoire en f…
dimanche 08 décembre 2024 à 15h50 > Ça ferait ça si le connecteur était branché à l’envers (si c’est possible …) Alors, il me semble que la dissymétrie des broches d'un port Ethernet empêcherait que ça marche. Par-contre, ce …
dimanche 08 décembre 2024 à 02h54 Sans plus de contexte, on ne peut rien te dire. Oui **le boutisme agit au niveau des octets d'un mot** et pas au niveau des bits. Donc tu devrais retrouver au moins tes valeurs, pas forcément dan…
Tablette graphique Black friday
jeudi 21 novembre 2024 à 12h17 Hello, Je ne l'ai vu qu'hier, mais [David Revoy](https://en.wikipedia.org/wiki/David_Revoy), un illustrateur français très connu (pas qu'en France) a publié 2 revues de produit sur les XPPen Artis…
Prospection prochain ordinateur portable
dimanche 03 novembre 2024 à 04h08 J'ai été fidèle aux ThinkPad de Lenovo grâce à leur service de vente de pièce détachées. Il s'est trouvé que ce service ne fonctionne pas, en tout cas pour moi de mon expérience. Je me suis alo…
Choix d'un algorithme de chiffrement pour sécuriser un parc informatique équipé d'un serveur Zimbra.

Implémentation d'un algorithme de chiffrement sur Python.

lundi 14 octobre 2024 à 01h48 Je rejoins @Bleu, ce n'est pas hyper claire ce que tu souhaites faire. Le chiffrement des e-mails est pratiqué par les utilisateurs même, pas par le serveur d'e-mail. Il y a le cas de ProtonMail q…
Des logiciels libres d'accessibilité ?
jeudi 10 octobre 2024 à 12h24 Lecteur d'écrans: - ORCA sur Linux (Libre) - NVDA sur Windows (Libre) - VoiceOver pour macOs et iOS (Propriétaire intégré au SE) - Talkback sur Android (Propriétaire et libre intégré au SE)[^…
Comment reconnaître et éviter les faux sites ?
jeudi 19 septembre 2024 à 13h19 À une époque, l'application WebOfTrust était dédiée à cela justement. Je découvre, sans grande surprise, qu'elle a été à l'origine [d'un scandale à propos de violation de la vie privée de ses util…
Un stand ZdS au Capitole du Libre 2024
dimanche 15 septembre 2024 à 23h14 Ok, il reste 45min. Donc ZdS n'aura pas de stand cet année au Capitole du Libre.
mercredi 11 septembre 2024 à 21h31 Non, je ne ramène aucun matériel, je ne veux pas avoir le responsabilité d'un stand, ni l'obligation de le tenir sur la journée. Juste, si des personnes veulent s'engager à le faire, je veux leur …
mercredi 11 septembre 2024 à 08h05 Je serais au Capitole du Libre cette année. Bien que présent, je ne souhaite pas m'occuper d'un stand. Cependant, si ZdS possède un stand, je suis prêt à assister les personnes qui s'occupent…
Makefile et sensibilité à la case

Est ce que dans un Makefile on a une reelle difference entre la majuscule et la minuscule

lundi 26 août 2024 à 03h46 ```sh $ info make [...] Variable names are case-sensitive. The names 'foo', 'FOO', and 'Foo' all refer to different variables. It is traditional to use upper case letters in variable na…
Recherche retours sur utilisation d'imprimante de ticket de caisse
mardi 13 août 2024 à 05h45 Juste pour info. Je me suis amusé ce soir avec une petite imprimante que j'ai réussie à me procurer. Un truc chinois sans nom 80mm. Je savais déjà qu'elle marchait bien avec une application sur tél…
Recherche retours sur utilisation d'imprimante de ticket de caisse
samedi 03 août 2024 à 21h17 Salut \o, Pour le point 1, je ne suis pas sûr, celle que j'avais utilisée était plug-and-play. Je pense que ça peut-être assez varié mais que généralement ça doit pouvoir être simple à utiliser sa…
Fichiers inaccessibles avec Panda

fichiers CSV et xlsx, excel 2016

mardi 30 juillet 2024 à 15h39 Il semble que tu exécutes ton script dans un environnement unix et pas directement dans Windows. Aussi tu sembles utiliser anaconda. Utilises-tu un IDE par hasard ?
Fichiers inaccessibles avec Panda

fichiers CSV et xlsx, excel 2016

lundi 29 juillet 2024 à 16h25 Le nom de la bibliothèque est `pandas` et non `panda`. 🐼 Aussi ton message est difficile à lire sans le formatage. Je t'invite à poster ton code et tes erreurs dans des messages de bloc de codes a…
Des cheveux et des poils

Et un gel plein de sucres

lundi 29 juillet 2024 à 02h14 > Intéressant, mais quel est l'article ? Source:[Tri-Opt](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17513/des-cheveux-et-des-poils/?page=1#p255854) Là: https://doi.org/10.3389/fphar.2024.1370833 …
Interface récursive en go
vendredi 26 juillet 2024 à 16h40 Si je comprends bien, ici le type Vector est récursif, pas générique. Ni `Complex`, ni `Sequence` n'implémente `Vector` car pour implémenter `Vector` il faut que `Add` soit défini sur `Vector` et non…
achat Ecran 23 ou 24''

usage professionnel

jeudi 25 juillet 2024 à 15h54 Au sujet du 27" WQHD: https://zestedesavoir.com/billets/3102/un-ecran-27-en-2560-x-1440-wqhd-cest-tres-grand/ si ton chipset le permet. Perso, je pense que ça peut valoir le coup plutôt que d'ac…
achat Ecran 23 ou 24''

usage professionnel

jeudi 25 juillet 2024 à 14h57 Si ta seule contrainte est >= 23", <= 24" et 100€ tu peux prendre n'importe quel écran avec ces caractéristiques. Tu ne sembles pas avoir d'usage nécessitant une fréquence rapide > 60Hz ou du 4k ou …