Messages postés par "ache"

336 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Décomposition d'un champ vectoriel
lundi 24 mai 2021 à 16h50 Bonjour, J'ai un exercice, normalement noté [^note], un peu bizarre que je n'arrive pas à comprendre. [^note]: On coche l'exercice si on a réussi et on peut être interrogé en cours dessus si on…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

lundi 24 mai 2021 à 12h14 Effectivement, j'aurais tendance à dire que, moins on a de code, mieux c'est.
Envoi de mail en masse php
lundi 24 mai 2021 à 11h45 Pour LaPoste effectivement. Mais le plus gros soucis que j'ai c'est toujours Hotmail.
Envoi de mail en masse php
lundi 24 mai 2021 à 11h24 > (Surtout avec les hébergeurs mails des FAI français, toujours aussi mal configurés) Source:[Moté](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15365/envoi-de-mail-en-masse-php/?page=1#p234501) ? Comm…
L'avenir du développement mobile qui réside en Flutter?
dimanche 23 mai 2021 à 21h52 Dart n'a jamais vraiment marché. Ça marche certainement très bien. C'est certainement beau et pratique. Mais pour l'instant c'est encore une niche.
valeur par reference et array
samedi 22 mai 2021 à 03h25 @Berdes: Je prenais le sens référence, au sens d'un objet qui se réfère à un autre. Pas au sens référence C++. Un pointeur ou autre.
valeur par reference et array
samedi 22 mai 2021 à 02h54 Pourquoi ne pas utiliser un tableau de référence tout simplement ? Ensuite, ne peux-tu pas prendre le problème différemment, c'est-à-dire que val soit une référence vers t[0] ? Pour finir, en C…
Union de deux listes
vendredi 21 mai 2021 à 16h19 La solution des Counters me semble largement la plus simple. En premier lieu, j'avais pensé à un ajouter la position à chaque élement, de fusionner et ensuite de retirer les éléments. Mais ça devi…
Vue, jolies transitions, et keep-alive
lundi 17 mai 2021 à 23h25 Coucou ^^ Je suis désolé, j'utilise Svelte plutôt que VueJS mais dans l'idée utilise plutôt les transitions qu'il y a sur la page de “Tea Shop” et réutilise les pour faire “About” et “Contact”. …
Changement de carte Wifi, ne détecte pas la nouvelle carte
dimanche 16 mai 2021 à 10h36 Alors bon. Si on admet que les bon drivers sont installés dans le dossier de firmware, je vois pas ce qui pourrait bugé. Et surtout normalement le Live USB devrait tout faire pour que ça marche. …
Changement de carte Wifi, ne détecte pas la nouvelle carte
dimanche 16 mai 2021 à 10h12 Oui en sudo, pour activer un module noyau, il faut être `root`. Dans les scripts shell, lorsqu'on commence par `#` on indique généralement, que la commande doit être exécutée en `root`. Sinon el…
Changement de carte Wifi, ne détecte pas la nouvelle carte
dimanche 16 mai 2021 à 10h04 Ok donc : `lsmod | grep iwlwifi` Ça c'est pas normal. La commande `modprobe iwlwifi` aurait du activer le module `iwlwifi`. C'est ce module qui va ensuite lire les drivers. Sans lui, ça marcher…
Changement de carte Wifi, ne détecte pas la nouvelle carte
dimanche 16 mai 2021 à 09h45 Donc, c'est bien un problème de driver pour l'instant. Que retourne `lsmod | grep iwlwifi` ? Et `ls /lib/firmware | grep iwlwifi` ? Pour voir ceux qui sont installés.
C++ SFML

Event souris

dimanche 16 mai 2021 à 05h00 *Euh* tes options. C'est tes rectangles ?
C++ SFML

Event souris

dimanche 16 mai 2021 à 03h22 > Le tutoriel/le code ne montre pas comment faire apparaitre une nouvelle fenêtre Dans le même chapitre: https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.5/window-window.php > le tutoriel ne montre pas s…
Changement de carte Wifi, ne détecte pas la nouvelle carte
dimanche 16 mai 2021 à 02h49 Bon, grosso modo essaye `rfkill`. Je t'avais écris un message bien propre bien claire mais j'ai oublié de réactiver ma carte wifi pour l'exemple et j'ai perdu le message. >_<" Exemple rfkill : …
Changement de carte Wifi, ne détecte pas la nouvelle carte
samedi 15 mai 2021 à 19h08 Normalement tu devrais pourvoir l'installer avec : ~~~shell # apt install firmware-iwlwifi ~~~ Dans tous les cas, tente de redémarrer le module noyau : ~~~shell # modprobe -r iwlwifi && mod…
C++ SFML

Event souris

samedi 15 mai 2021 à 18h39 @**Brendan Suzuki**: C'est littéralement une recopie du tutoriel. Que n'arrives-tu pas à faire à partir de ce bout de code du tutoriel ?
C++ SFML

Event souris

vendredi 14 mai 2021 à 11h18 On va essayé de manière plus pédagogique. Tu sais donc récupérer un évènement comme indiqué dans le cour de la SFML. Donc tu sais récupérer les coordonnées d'un clic ? Tu sais afficher l'option …
C++ SFML

Event souris

jeudi 13 mai 2021 à 03h56 Bon... Tu gères ça à la main à partir de la position de l'option de ton menu, des coordonnées du clics et des évènements. Réfères toi au tutoriel SFML pour apprendre à gérer [les évènements](ht…
question polimorphisme
mardi 11 mai 2021 à 15h05 Bonjour @bollemi, Merci de créer ton propre sujet pour poser une question. Aussi, tu devrais prendre connaissance de [Comment poser une question sur le forum](https://zestedesavoir.com/billets/…