Messages postés par "ache"

336 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les zAwards 2019 : les résultats

Les gagnants

samedi 09 janvier 2021 à 11h01 O_o Non sérieux ?! Pile à temps ! Merci :)
Menu principal qui ne s'affiche pas avec la version ordinateur sur mobile
lundi 04 janvier 2021 à 15h39 C'est reproductible sans téléphone ?
Aide avec carte Arduino + Ruban LED
mardi 29 décembre 2020 à 07h48 Oh la la ! J'ai bien fais de poser la question o_O 74 LED ?! Par câble USB ? C'est chaud quand même. Et je te recommande d'utiliser une alimentation externe plutôt que le port 5V de l'arduin…
Aide avec carte Arduino + Ruban LED
mardi 29 décembre 2020 à 04h21 > (3 fils sont reliés entre la carte arduino et le ruban LED (GND, 5V et le pin 3) Source:[nxttx](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14895/aide-avec-carte-arduino-ruban-led/?page=1#p229785) A…
Aide avec carte Arduino + Ruban LED
lundi 28 décembre 2020 à 13h09 Bonjour @nxttx ! On voudra bien t'aider pas d'inquiétude. Par-contre, il faut que tu nous aides à t'aider. :) Par exemple, quel est ton code pour l'instant ? Quel sont tes branchements ? Tu arr…
Illuminations algorythmées 3D d'un sapin de Noël
vendredi 25 décembre 2020 à 00h57 Salut @HerbeQuiBenchEtSquat. Ça fait un moment que tu fréquentes le forum. Ce n’est pas la première fois que l’équipe te signale que ce n’est pas le format adapté pour poster ce genre de sujet. …
Les zAwards 2020: sondage

La communauté doit s'exprimer !

vendredi 25 décembre 2020 à 00h55 *Je tiens à préciser*. Je ne suis absolument pas validateur, j'ai effectivement aidé à valider un tutoriel cette année, mais c'était la première fois (et j'espère pas la dernière). Je précise c…
Création de thumbnail d'une vidéo en flutter
vendredi 25 décembre 2020 à 00h42 Utilise `ImagePicker.pickVideo(source: ImageSource.camera)`.
Tentative de configuration de VIM

J'essais de configurer vim pour ocaml et python

mercredi 23 décembre 2020 à 16h36 Pour l'installation de *package* Vim, désormais il y a une méthode très très simple. Je t'invite à lire ceci : https://medium.com/@paulodiovani/installing-vim-8-plugins-with-the-native-pack-syste…
Token : pourquoi générer un hash ?
mardi 22 décembre 2020 à 15h57 Panique pas ! On apprend en pratiquant. Pratique.
Token : pourquoi générer un hash ?
mardi 22 décembre 2020 à 15h41 Trop simple à deviner. ;) Imagine, si je sais que c'est juste le login, j’attends que tu te connectes. Donc, je sais que tu es connecté alors je sais que la combinaison : Durée de validité, …
Token : pourquoi générer un hash ?
mardi 22 décembre 2020 à 15h18 Comment tu fais pour différencier deux utilisateurs qui se sont connectés en même temps ?
Convertir le type 'datetime.datetime' en 'float'
lundi 21 décembre 2020 à 15h04 Je confirme. Le format ne semble pas posé de problème. Ça devrait marché. Juste je me demandais. Le format de fichier Excel t'es imposé.e ? Car des formats comme .csv ou .json serait plus simple à…
Un template Pandoc (ou autre) pour écrire des documents en français ?

À la recherche d'un juste milieu entre LaTeX et LibreOffice

dimanche 20 décembre 2020 à 11h47 > En plus de ce qu'a dit adri1, j'ajouterais que si tu y tiens vraiment, [tu peux inclure du markdown](https://ctan.org/pkg/markdown) dans du latex > > Je ne sais pas ce que ça vaut ... mais pourq…
Convertir le type 'datetime.datetime' en 'float'
vendredi 18 décembre 2020 à 12h41 Bonjour, Il faut absolument que tu nous donnes plus d'information. Le format excel pour une date est le suivant : - 1 = 11 et donc 0.5 = 12h, etc, ...; - Si < 1 alors ce n'est pas une dat…
Suggestion sur la recherche intra-forum & connexion bloquée sur tribune.zestedesavoir.com
mercredi 16 décembre 2020 à 13h39 > > Car ça ressemble plus à un bug qu’à une *feature*. > > Je ne vois pas en quoi ne pas pouvoir filtrer les résultats de recherche par forum serait un bug était donné que ça n'a jamais été mis en…
Suggestion sur la recherche intra-forum & connexion bloquée sur tribune.zestedesavoir.com
mercredi 16 décembre 2020 à 13h03 Non je suis contre le point 2. Car ça ressemble plus à un bug qu'à une *feature*. Par-contre, je suis d'accord, ça serait utile. Une recherche au sein d'un forum et par de tous les forums. La r…
Corriger une coquille dans le contenu d'un auteur externe
mardi 15 décembre 2020 à 08h46 L'auteur de ce tutoriel est [Marc Mongenet](http://marc.mongenet.ch/), un suisse sympa. Tu peux certainement le contacter sur son adresse perso (sinon Wikipédia et son adresse pro devrait marcher mai…
Tutoriel - BOT Discord en Python
dimanche 13 décembre 2020 à 20h48 Bonjour, Pourrais-tu réécrire ton message dans le sujet de la bêta ? Afin de n'avoir qu'un seul sujet et de mieux s'y retrouver dans les discussions. Merci.
Pourquoi n'y a-t-il pas les flocons de neige
jeudi 10 décembre 2020 à 20h48 J'avoue, c'est chelou ! Quand je lis un contenu ça ne me distrait même pas l'œil. Y a un truc qui te gène ou c'est une préférence perso juste @SpaceFox ?
Protobuf , GraphQL, et Webhook

Un exemple imaginaire pour bien se représenter les différences

mercredi 09 décembre 2020 à 17h34 > Bonjour, > > * Protobuf est un format de sérialisation de données [...]. Contrairement à JSON, le format n'est pas libre Source:[r0anne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14821/protobuf-gr…