Messages postés par "ache"

336 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
redirection de boite mails
jeudi 28 mai 2020 à 02h39 Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a quand même un transfère d'email là. De souvenir le web mail d'OVH est roundcube. Et du coup comme le dis @qwerty, en cherchant « autofor…
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 27 mai 2020 à 23h31 Merci JonMarc ^^ D'après Wikipédia (en) elle fait pas mal de voix et de petits rôles (mais pour de grande séries ! TBT, Scrubs, Steven Univers). C'est un peu normal que son visage ne nous dise pas…
Vim

Vous avez souvent entendu parler de Vim et vous souhaitez apprendre à utiliser cet outil ? Vous voulez perfectionner votre usage de ce logiciel ? Si oui, vous êtes au bon endroit !

mercredi 27 mai 2020 à 23h30 Hey ! Ça serait cool comme tutoriel mais ça risque d'être long. Je peux peut-être te donner un coup de main ?
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 27 mai 2020 à 22h17 On laissera @JonMarc décidé.
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 27 mai 2020 à 21h26 Elle est plutôt dans le cinéma (actrice, réalisatrice, ...). On peut lire le fond facilement, ... Et avec la couleur on retrouve facilement l'année. PS: En ajoutant « blue dress » on tombe sur e…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
mercredi 27 mai 2020 à 10h42 Nos réponses ont plus ou moins de sens en fonction de : - Si tu connais le C++ ou pas - Si tu connais un langage de programmation ou pas - Si tu t'y connais un peu en reseau ou pas Ce que …
Decodé un fichier binaire lu sur un serveur ftp en python
mercredi 27 mai 2020 à 06h38 Salut \o C'est le format [Quoted-Printable](https://fr.wikipedia.org/wiki/Quoted-Printable). Normalement, il devrait y avoir un saut de ligne après le ||=|| de assure, mais le format Markdown l…
Architecture d'un serveur de jeu avec des salles de discussions
mercredi 27 mai 2020 à 06h27 Pour l'instant il n'y a pas une grande difficulté. Niveau code. Le joueur se connecte au serveur => Il reçoit la liste des salles disponible. Il sélectionne une salle => Il reçoit la liste des…
Nouveau graphisme des smileys ?
mardi 26 mai 2020 à 09h28 @**A-312**: Ce n'est pas contre toi, ne le prend pas mal. Certains smiley comme un 🦕 🦊 n'ont pas vraiment d’intérêt à être personnalisé. Même si c'est techniquement possible, ce n'est pas forcément s…
Nouveau graphisme des smileys ?
lundi 25 mai 2020 à 13h21 Je pense que c'est juste impossible et inutile. ^^
Nouveau graphisme des smileys ?
lundi 25 mai 2020 à 10h18 > Je me demandais s'il existe des articles / billets qui résument les mises à jour et nouvelles fonctionnalités implémentées sur ZdS ? Source:[Green](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14115/nou…
Fonction pour enlever les accents des lettres
lundi 25 mai 2020 à 00h47 On devrait ensuite revenir sous la forme NFC non ? Ça prend moins de place, c'est la forme la plus courante je suppose.
Ouvrir puis fermer une fenêtre en un clic
dimanche 24 mai 2020 à 20h07 `command` n'est qu'une fonction. Tu peux appeler une fonction qui va ensuite faire ce qu'elle a à faire comme par exemple appeler tes deux autres fonctions. Tu peux utiliser une lambda si tu …
Nouveau graphisme des smileys ?
dimanche 24 mai 2020 à 10h26 @Green: A-312 vient d'expliquer que c'est par soucis de cohérence avec les autres smileys. Aussi dans les deux premières images que j'ai posté j'ai remis les yeux un peu plus rond. C'est lui qui a cr…
Ouvrir puis fermer une fenêtre en un clic
dimanche 24 mai 2020 à 10h22 Tu l'as déjà fait depuis le menu. Il suffit d'appeler la méthode `destroy` de la fenêtre à fermer. J'ai l'impression que tu comprends de moins en moins ce que tu fais. Rien n'est magique et tou…
Nouveau graphisme des smileys ?
samedi 23 mai 2020 à 23h14 Je ne sais pas pourquoi ce changement a été fait. Un PNG aurait certainement été moins lourd mais j'aime savoir qu'il existe quand même un SVG. L'avantage, c'est que c'est facilement modifiable et…
Nouveau graphisme des smileys ?
samedi 23 mai 2020 à 22h52 C'est mieux comme ça ? ![Content](https://ache.one/shared/content.svg)
Nouveau graphisme des smileys ?
samedi 23 mai 2020 à 22h43 Ahahah ! Elle est pas mal celle là ! Effectivement, il faudrait modifier ce clemoji ^^ Le problème ne se pose qu'avec la version SVG. Peut-être le renommer Clemomoji :'D
Conserver les images en métadonnés avec ffmpeg, pour l'audio

Notamment pour les jaquettes

samedi 23 mai 2020 à 17h45 Tu es sûr ? Quelle version de ffmpeg utilises-tu ? Normalement c'est par défaut. Au pire, tu peux toujours les ajouter avec les options. `-map_metadata 0 -id3v2_version 3`. Plus d'info dans [la…
logiciel débutant créer de la musique a partir de note
samedi 23 mai 2020 à 11h23 Ce que tu cherches ressembles beaucoup au fonctionnement du [format MIDI](https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface). Je pense que tu devrais te renseigner là dessus. C'es…
Messagebox tkinter

Mes messages ne s affichent pas

samedi 23 mai 2020 à 03h44 Le paramètre pour les messages box est `message` et pas `text` qui a un autre effet. On peut voir ça dans [la documentation de tkinter](https://docs.python.org/fr/3.9/library/tkinter.messagebox.html…