Messages postés par "ache"

336 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
BSOD de plus en plus fréquents

Source de BSODs DRIVER_POWER_STATE_FAILURE – CRITICAL_PROCESS_DIED

jeudi 28 février 2019 à 04h29 C'est toujours délicat d'analyser ces données, j'ai jamais vraiment appris, mais de ce que j'ai compris. Et vu ce qu'il nous sort, d'après le compte rendu SMART, ton disque est en pleine forme. ¯\…
Renouvellement de stage
jeudi 28 février 2019 à 04h03 > > Ça me paraît étrange. > > Pourtant c'est bien pensé, ça évite les dérives des employeurs à faire 2 contrats de 2 mois pour ne rien payer. Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
Récap' communautaire #12 — Février 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 28 février 2019 à 02h14 Coucou \o Un article en 1 jour c'est possible vous pensez ? J'ai pas trop d'idée pour Le coup de projecteur. Pour ce qui est « Du côté des forums » on notera le troll de @willard, une série …
Retrouver une ville
mercredi 27 février 2019 à 15h14 > > Strasbourg, pardy. Pardon je sors. :D > Source:[Demandred](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12164/retrouver-une-ville/?page=1#p199633) > > Je sais qu'il disait ça pour ~~rire~~ troller à…
Retrouver une ville
mercredi 27 février 2019 à 14h19 Aussi, je ne pense pas que ce soit un t, mais plus un b et un r.
Retrouver une ville
mercredi 27 février 2019 à 13h42 Humm... Un ||y|| tu es sûr ? Car franchement, ça m'a l'air tellement pas utilisé en allemand (Heidy ?) que je me suis dis, c'est Hyper discriminant. J'ai tapé « Villes Allemagne liste » [Wik…
BSOD de plus en plus fréquents

Source de BSODs DRIVER_POWER_STATE_FAILURE – CRITICAL_PROCESS_DIED

mercredi 27 février 2019 à 11h47 Il existe un protocole pour ça. C'est [SMART](https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology). Tu devrais pouvoir lire les données SMART fournie par ton disque depui…
BSOD de plus en plus fréquents

Source de BSODs DRIVER_POWER_STATE_FAILURE – CRITICAL_PROCESS_DIED

mercredi 27 février 2019 à 04h10 Bon de manière générale, ce qu'on peut voir c'est que toutes les erreurs sont en rapport avec le stockage, sauf la dernière CRITICAL_PROCESS_DIED où le lien n'est pas claire. Si en plus, le BIOS t…
Amélioration de l'affichage des post-its

car ils prennent de la place !!

mardi 26 février 2019 à 14h30 [?](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12155/rip-les-images-et-screenshot-de-lavion/)
La mort de Go ?
mardi 26 février 2019 à 12h34 @KFC: je comprend l'idée. Wikipédia me dit que dotCloud l'entreprise à la base de Docker est française.
Ignorer la modification d'un fichier setting avec git ?

Ne pas commit un changement

mardi 26 février 2019 à 02h35 Je crois qu'on ne se comprends pas. L'option 'm' permet de justement ne pas proposer de saisir le message de commit. Du coup, je viens d'essayer j'ai : ``` [master sha12] qsd 3 files changed,…
Ignorer la modification d'un fichier setting avec git ?

Ne pas commit un changement

mardi 26 février 2019 à 02h29 `git commit -am` n'affiche pas de fichier. Je te conseil de faire une branch locale et de cherry-pick ensuite les commits que tu souhaites faire. Ou alors d'avoir un gitignore local si ça t'arrive…
Ignorer la modification d'un fichier setting avec git ?

Ne pas commit un changement

mardi 26 février 2019 à 01h45 git commit ne s'utile pas forcément avec -a, c'est même une mauvaise pratique de faire `git commit -a` sans avoir vérifié les fichiers modifiés. Donc, non il n'y a pas d'exceptions à l'option `all…
Ignorer la modification d'un fichier setting avec git ?

Ne pas commit un changement

mardi 26 février 2019 à 00h11 Euh ... Ne pas utiliser '-a' ?! Tu fais `git status`, tu regardes les fichiers qui t'intéressent puis tu fais `git commit -p <FICHIERS>`, et du sélectionne les modifications à commit.
NodeJS / Go / Rust [ Choix DevOps ]
lundi 25 février 2019 à 23h12 @BorisD: La généricité est effectivement un point qui pourrait être améliorer du langage. La gestion actuelle des modules n'est pas pas simple, il y a du progrès à faire également de ce coté là. A…
JZDS Paris
lundi 25 février 2019 à 23h07 Je propose, pour fixer la date, du prochain JZdS, vous demandez juste à Bibou sur quel jeudi il est dispo.
NodeJS / Go / Rust [ Choix DevOps ]
dimanche 24 février 2019 à 14h55 Je pense que Node est moins performant. Mais je ne pense pas que ce soit le moindre du monde important.
NodeJS / Go / Rust [ Choix DevOps ]
dimanche 24 février 2019 à 13h23 J'ai **largement** la flemme d'aller regarde sur NaN ce que disent Lynix et Praetonus. Mais si leur argument se limite à « Wesh JS est pas cohérent niveau syntaxe, on est jamais sûr de rien, c'est…
NodeJS / Go / Rust [ Choix DevOps ]
dimanche 24 février 2019 à 12h39 J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire BorisD. C et Go sont très différents quand même ^^" C est simple dans le sens où il offre peu de chose de plus que les bases. Go est simple dans sa syn…
La mort de Go ?
dimanche 24 février 2019 à 12h29 Car le C++ est complexe et que Go permet simplement d'exprimer ce que les développeurs ont besoin tout en restant suffisamment performant. Go en tant que serveur. Pourquoi pas. Il a de nombreux co…
La mort de Go ?
dimanche 24 février 2019 à 12h00 x') Non le Go n'est pas mort. Pas du tout. Tu peux t'en persuader en regardant le nombre d'évènement relatif à Go dans le monde ([Go Conf](https://github.com/golang/go/wiki/Conferences)) Le…