Messages postés par "hobi1"

Sujet Date Extrait
démarrer une alim pc...grâce à une led-témoin !
vendredi 24 août 2018 à 11h28 Salut, l'optocoupleur est une bonne idée, ca protègera (un peu) l'appareil émetteur (pas de retour de courant possible), en fonction du type de relais et de la qualité du signal de l'appareil émette…
Choisir un type de bois et son épaisseur
mercredi 04 juillet 2018 à 12h51 Salut , ca tombe bien je suis en train de fabriquer des malettes semblables (pour du transport d'outil). Perso j'ai opté pour de l'OSB3 de 15mm (pas cher, traité pour résister au intempéries), l'ass…
Besoin d'aide sur un exercice d'électrostatique
mercredi 10 janvier 2018 à 14h55 Salut :) au point où tu en est rendu, c'est des maths :) tu ne sais rien sur les constantes considérées, comment varie ton champ/ton énérgie/ta densité de charge si elles sont positive/nulle/négative…
Maths et théorie de l'évolution
mercredi 13 décembre 2017 à 22h46 Salut :) je n'ai pas forcément beaucoup de connaissances dans ce domaine , mais ton message m'a fais penser aux [algorithmes génétiques](https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_g%C3%A9n%C3%A9tique#A…
Potentiel standard
samedi 04 novembre 2017 à 17h28 Bonjour :) si tu écris les (demi-) équation RedOx et les loi de Nernst associée en déroulant les calculs tu devrais retrouver le résultat :)
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.

Équations différentielles, Effet tunnel

vendredi 13 octobre 2017 à 20h25 Salut :) $\psi$ est une fonction d'onde associée à une particule , faire une analogie optique peux aider pour la première partie : c'est le phénomène d'onde évanescente. Ensuite $|\psi|^2 $ est a…
Partition boot full
mardi 19 septembre 2017 à 16h55 encore plus simple pour ubuntu à partir de la 16.04 `sudo apt autoremove` retire les vieux kernel ;)
Partager mes cours ?
dimanche 30 juillet 2017 à 18h53 @unidan : c'est un modèle de fiches que j'ai essayé en terminale et j'ai pas accroché , trop proche du cours , j'arrivais pas à m'approprier le contenu. J'ai développé la mise en page de mes fich…
Partager mes cours ?
dimanche 30 juillet 2017 à 18h15 c'est tout l'objectif de mes fiches et de leur partage , c'est vrai que mes fiches sont simpliste ( et peu rigoureuse par conséquent), et elle ne transmette pas les "évidences" du style on ne peux pa…
Partager mes cours ?
dimanche 30 juillet 2017 à 09h13 Mes fiches servent pour moi à deux choses : - apprendre le cours dans les grandes lignes et le "revoir" en un coup d'oeil.( les propriété et théorèmes , les grandes ligne des preuve à savoirs ... …
Partager mes cours ?
samedi 29 juillet 2017 à 22h20 Merci pour ces premières remarques , mea culpa sur Taylor reste intégral :D Taylor lagrange c'est en effet un théorème des accroissement finis à un "degré" plus élèvé ;) , mais pas officiellement au …
Partager mes cours ?
samedi 29 juillet 2017 à 21h23 Salut à tous j'ai commencé (presque terminé en fait ^^ ) de rédiger mes fiches de maths ( spé principalement), les pdf et les fichier tex sont dispo sur [Github](https://github.com/hobi1/fiches_maths…
Programme sportif

et nutritionnelle ?

mercredi 26 juillet 2017 à 14h49 Bonjour, si c'est de la remise en forme /musculation que tu cherche je te conseille de chercher autour de la méthode lafay ( exercice poids du corp et conseils de nutrition ) ;) . Tout dépend de tes…
Partager mes cours ?
samedi 15 juillet 2017 à 17h59 Merci pour toutes vos remarques , je vais m'en tenir à un usage privé pour mes cours, et je vais surement numériser/ retaper mes fiches, si ça intéresse quelqu'un ici qu'il se signale ;) (fiches de m…
Partager mes cours ?
samedi 15 juillet 2017 à 15h08 Mon but premier n'est pas de vendre mes cours ou autre (le partage du savoir pour moi c'est essentiel, c'est pour ca que je suis inscrit sur ce forum ;) ) j'ai vu que ca se faisait, mais je préfère …
Partager mes cours ?
samedi 15 juillet 2017 à 13h08 Mes fiches sont toutes faites de ma propre main ( c'est d'ailleurs l'intéret , c'est comme ca que j'apprend). Le fait est que mes prise de cours sont totalement inspiré de ce qui était écris au tab…
Partager mes cours ?
samedi 15 juillet 2017 à 12h02 Bonjour, Après 2 ans de classe prépas ( PCSI - PSI ) je m'aprête à rentrer dans une grande école. Il se trouve que j'ai amassé beaucoup de connaissances (surtout en maths/physique) ,et je voudrais le…
Sauvegarde de données
mercredi 05 juillet 2017 à 17h18 L'interet du NAS , c'est de se faire un cloud maison, (je ne mets pas mes relevé de banques sur *drive ou autre ). Le prix et la débrouille en informatique sont généralement corrélé , plus c'est che…
Sauvegarde de données
mercredi 05 juillet 2017 à 13h28 chez moi c'est un NAS à la maison ( 4 baies) , et un NAS chez mes grand parents (synology) , avec pas mal de musique, et avec la connexion , ca fait plateforme de streaming maison :) . Les disques …
Comment choisir un lycée pour une CPGE
jeudi 15 juin 2017 à 09h55 Salut ! De quel type de prépas parle tu ? Littéraire , Scientifique , Economique ? Dans l'hypothèse d'une CPGE scientifique, Blackline a raison ,il faut venir avec une idée d(es) école(s) que tu …
Le bac en direct sur ZDS!
mardi 13 juin 2017 à 17h18 Pour l'histoire , en terminale ( il y a deux ans ) j'ai fait des fiches ( plein de fiches !) sur les thèmes au programmes: - Dates importantes (grandes étapes de la guerre , de la mondialisation )…