Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Diffraction rectangulaire
vendredi 08 janvier 2021 à 11h47 > Mais alors dans ce cas j'obtiens un produit de convolution de sinus cardinaux... (la TF d'un produit est égal à la convolé des TF). Source:[Questions](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14925…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 17h24 > Ça implique de **discuter** avec l’auteur en validation là-dessus, et de **trouver un compromis**, parce qu’après tout il peut avoir de très bonnes raisons de l’utiliser. Et surtout parce qu’à l’he…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 14h39 > Le seul argument en faveur de l'utilisation cette image est que c'est un standard dans le traitement d'image, et que le lecteur ne sera pas surpris en la voyant. Mais je pense qu'un débutant rencon…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 14h26 > Et, en tant qu'auteur, ça me semble la bonne approche. On ne parle pas ici d'erreur, mais d'un choix d'auteur. Il y aura toujours des gens pour contester un choix pédagogique. Parfois pour de bonne…
Puissance réfléchie
vendredi 16 octobre 2020 à 10h29 Elle se démontre ainsi; considère le signal incident $i_+,~v_+=Z_fi_+$ et le signal réfléchi $i_-,~v_-=Z_fi_-$. Au niveau de ton antenne, tu as $v_+ + v_- =Z_\mathrm{ant}(i_+ - i_-)$, d'ou $C_\math…
Les quanta d'énergies associés aux rayonnements lumineux
lundi 25 mai 2020 à 13h19 > EDIT: grillé par @Freedom. Par contre, me voilà bien ennuyé: le modèle du corps noir implique justement un unique état excité, et v'là que le soleil est constitué d'atomes qui n'en ont pas ^^ Sour…
Les quanta d'énergies associés aux rayonnements lumineux
lundi 25 mai 2020 à 10h02 > J'ai une question annexe justement : est-ce que toutes les émissions de photon par la matière se fait par saut (ou arrachement) électronique ? Non pas nécessairement, des composants de la matièr…
Placement des figures et typographie anglaise
lundi 09 décembre 2019 à 12h47 Il me semble que par défaut les placements en Latex sont en tbp (ça dépend des classes). Ce qui revient, dans les documents ayant beaucoup de figures a se retrouver avec des figures séparées de plusi…
Placement des figures et typographie anglaise
lundi 09 décembre 2019 à 07h30 > En fait, généralement il est très difficile de forcer la position d'une figure sans détruire l'aspect de la maquette. Donc placer en début de page suivante permet (par exemple à LaTeX) de ne pas fa…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mercredi 12 juin 2019 à 11h51 > Ah mais attention ! Je ne dis pas que la situation que je décris est souhaitable, ni que le développeur prend nécessairement en compte ces infos Le départ de la discussion c’était quand même de …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mercredi 12 juin 2019 à 10h07 Ok, donc on est en effet en désaccord sur le fond vraiment, pour moi le LSP n'est pas violé dans ce cas -- qui est plus simple et direct, comme tu le dis, et c'est bien pour ça que je le proposais : …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 19h56 Ok, je crois que je vois mieux où est le problème selon toi. Prenons le cas suivant (c'est pas exactement la même chose, mais j'y vois un lien) : ```cpp struct A { //require i >= 0 //ensure i…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 17h25 Je ne vois pas ce qui change dans ton exemple, je peux toujours pas remplacer `Bar in_fact_bar ;` par `Foo in_fact_bar ;` (je fais pas attention au ref/pointeur, c'est un detail technique pour cette …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 16h28 Pour formaliser un peu plus [^1]. Si je note : - $S_T$ l'ensemble des états *possibles* [^2] d'un type $T$, et $o\in S_T$ un objet de type $T$; - $U|T$ la relation de sous-typage (en particulier $T…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 12h25 Pourquoi tu conclus à cette interdiction ? Pour moi ton code respecte le LSP, alors que tu penses que non, j'ai du mal à voir en quoi je suis plus restrictif du coup !? Si je reformule un peu j'ai…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 11h56 Je suis toujours en désaccord. Je vais développer avec ton exemple complété. Le contrat de départ (et les protocoles et propriétés que tu peux construire depuis celui-ci) te dis en effet > Si …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

jeudi 06 juin 2019 à 19h13 J'ai tendance à voir la formulation usuelle du LSP comme une formulation *microscopique* permettant d'assurer que > Tout protocole valable sur un objet d'un type doit rester valable sur un objet d'…
Apprendre les maths en autodidacte
samedi 25 mai 2019 à 13h20 Regarde sur le site de l'éditeur quand tu veux savoir les versions disponibles (il existe en ebook, légalement, pour la 5ieme édition) : https://www.dunod.com/prepas-concours/mathematiques-mpsi-to…
probleme de transport d'éléctricité
samedi 20 avril 2019 à 15h39 C'est pas exactement ça : $1-\frac{R_{TL}P_0}{U_0^2}$. Que tu écrives $P=UI$ et la loi d'Ohms $U=RI$ ou la dissipation par effet Joule $P=RI^2$ tu écris au fond la même chose. Les trois équations …
probleme de transport d'éléctricité
samedi 20 avril 2019 à 14h17 C'est l'idée, sauf que tu ne sais pas vraiment quelle est la tension au borne de la partie récepteur. Tu as bien 230V (ou 110V selon le pays) chez toi, mais il y a des éléments intermédiaires entre t…
probleme de transport d'éléctricité
samedi 20 avril 2019 à 11h26 Bonjour, Je suppose que tu as fait un schéma d'un circuit électrique qui va avec tes calculs, tu peux nous le montrer ? Tu peux aussi nous préciser ta classe ? J'ai l'impression que tu as consi…