Messages postés par "Dedeun"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
sql
lundi 01 mai 2023 à 10h44 Bonjour Mari, Si tu as la réponse à ta demande, merci de mettre ton sujet à "Résolu". Ça aiderait si quelqu'un aurait besoin d'un conseil identique, et chercherait sur le forum. Merci d'avance.…
hachage

copier un fichier hasher

lundi 14 novembre 2022 à 18h17 Bonjour, > Petite précision : je ne sais pas ce que tu cherches à faire exactement, mais c'est sans doute très intéressant du point de vue de ce que tu vas apprendre. Par contre, considère d'off…
Le S de SOLID

Besoin d'aide pour une architecture

samedi 03 septembre 2022 à 11h41 Bonjour et Merci, GBDivers, pour cette réponse. Super ce chemin sur les patterns. Pour les noms, il n'y a rien d'arrêté. En fait, les structures seront complexes, et il faudra découper en …
Le S de SOLID

Besoin d'aide pour une architecture

mercredi 31 août 2022 à 19h11 Bonsoir, Je relance ma question. Savez-vous ce qu'est un "DSL ou un builder" ? Cordialement.
Langage en Cybersécurité
dimanche 28 août 2022 à 15h59 Merci Zeql pour ta réponse, je constate que nos avis diverges > Alors je ne parle pas d'étudier le HW au sens composants électronique mais au niveau de l'architecture des processeurs et leur fon…
Le S de SOLID

Besoin d'aide pour une architecture

samedi 27 août 2022 à 16h25 Bonjour, J'ai laissé ouvert le sujet pour avoir plusieurs réponses, hélas, ce ne fut pas le cas. Merci Mzungu, pour ta réponse. Oui, on peut considérer Data comme un DTO (data transfer objec…
Langage en Cybersécurité
samedi 27 août 2022 à 16h13 Bonjour, Travaillant dans l'avionique, je me permets de confirmer/infirmer quelques points (mais bien sûr, c'est ma vision, ce n'est pas "paroles d'évangile" !) > > Par exemple, j'ai appris que…
Le S de SOLID

Besoin d'aide pour une architecture

lundi 15 août 2022 à 11h52 Bonjour J'aurai besoin d'explication, au sujet de "Single responsibility principle". Je vais avoir besoin de développer un outil (mode batch), et pour son architecture, j'aurai besoin de votre …
Changer l'encodage des chaînes de caractères en C

L'encodage des chaînes de caractères peut-il être différent de l'encodage du fichier de code ?

dimanche 24 avril 2022 à 11h07 Bonjour, Je ne comprends pas la réponse de Etherpin: > **Les caractères encodés en utf8 sont de longueur variable : entre 1 et 4 octets. ** Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums…
Aide Rstudio
dimanche 05 décembre 2021 à 17h50 Bonjour et bienvenu ! Peux-tu nous montrer ce que tu as déjà fait ? Bien cordialement
Corriger les valeurs manquantes et les valeurs aberrantes d'un dataset
dimanche 14 novembre 2021 à 10h00 Bonjour, Répond-on à notre ami Rayandfz ? > Pour un projet, j'ai besoin de **corriger** les valeurs abérrantes de mon dataset. Source:[rayandfz](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15844/…
Une licence pour un simple script ?

Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ?

lundi 18 octobre 2021 à 19h23 Bonsoir, Je pense que vous êtes tous des grands utilisateurs de logiciel libre dans vos projets, et que vous faites attention aux licences. Et je ne peux faire que vous en félicité. Cependant, …
Syntaxe pour une liste d'initialisation d'un tableau.

retrouve pas la syntaxe

jeudi 10 juin 2021 à 07h29 Merci pour la réponse. Cordialement
Syntaxe pour une liste d'initialisation d'un tableau.

retrouve pas la syntaxe

mercredi 09 juin 2021 à 08h25 Bonjour LMGHS, En effet, il s'agit d'un essai de résolution de sudoku (S'y suis presque, mais pas complétement, ...) Merci pour ta réponse. Je profite de ce post pour compléter. Pour l'initi…
Syntaxe pour une liste d'initialisation d'un tableau.

retrouve pas la syntaxe

mardi 08 juin 2021 à 22h08 Bonjour, Suite au [précédent post](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15367/pourquoi-initialiser-les-variable-membre-dune-classstruct/), je suis confronté à problème de syntaxe que je ne maitr…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

dimanche 30 mai 2021 à 16h41 Merci pour cette réponse, Luc.
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

dimanche 30 mai 2021 à 09h55 Merci pour ces nouvelles réponses, Mesdames/Messieurs, Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, mais je pense que vous en savez plus que moi, alors je ne relance pas. Je constate que s'il y a …
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

samedi 29 mai 2021 à 22h12 Encore moi, > Certains d'entre nous ne sont pas des messieurs :( Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15367/pourquoi-initialiser-les-variable-membre-dune-classstruct/?page=1#p23…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

samedi 29 mai 2021 à 17h55 Bonjour Messieurs et merci pour vos réponses/discutions. Je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine, et je découvre le fil de ce post. Je ne m'attendais pas à ouvrir un sujet si conséqu…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

lundi 24 mai 2021 à 12h01 Bonjour, Je ne voudrais pas polluer [le post de notre ami Florian](https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-de-compilation-fichier), aussi je crée celuici, ici. Dans une réponse du post-…
Différence entre structure et objet
lundi 24 mai 2021 à 11h40 Oups ! J'y avais pas pensé ! Merci Gabbro ! Alors comme ça, nos amis francophones n'ont pas tous les mêmes expressions que nous les gaulois ! Mais que fait l'académie ! "Ça c'est un morceau de …