Messages postés par "Gabbro"

603 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les anciens PSD de Zeste de Savoir
samedi 17 août 2024 à 12h34 Tous les documents liés à ZdS sont [ici](https://github.com/zestedesavoir). Si tu ne les trouve pas là-bas, il faudra compter sur quelqu'un qui a sauvegardé les fichiers sur son ordinateur.
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

lundi 12 août 2024 à 19h28 Bonjour, Pour que le code s'affiche correctement, il faut mettre ` ``` ` avant et après (et non pas ``` `[code]```). J'ai fait la modification sur ton message.
Astuces pour des Présentations
mercredi 07 août 2024 à 10h42 Pour la lisibilité des diapos (percutant mais illisible, ce n'est pas très utile), mettre le texte assez gros pour être lu par quelqu'un à l'autre bout de la salle, y compris si c'est un mauvais rétr…
Des cheveux et des poils

Et un gel plein de sucres

dimanche 28 juillet 2024 à 23h28 > Certains redditeurs vont acheter le produit et l’essayer sur eux-mêmes : cf commentaires de https://www.reddit.com/r/AskaChemist/comments/1ebh5mt/will_dribose_potentially_have_a_similar_effect_on/ …
jZdS Grenoble
vendredi 26 juillet 2024 à 19h05 Oui, c'est même encore mieux. :D
jZdS Grenoble
vendredi 26 juillet 2024 à 18h04 Le 29 octobre me convient parfaitement.
financement thèse
mercredi 26 juin 2024 à 22h12 Bonjour, À l'époque, j'avais d'après mes fiches de paye 20 % de cotisation entre le brut et le net avant impot sur le revenu. Mais ça date. Ça te ferait dans les 1650-1700€ / mois net avant impot …
L'informatique est-elle devenue un secteur bouché ?
dimanche 23 juin 2024 à 15h50 À propos du licenciement dans le jeu vidéo, je dirai qu'il y a eu des décisions irrationnels de licenciement (mais aussi d'embauche pendant le COVID). Les autres studios licencient, donc je licencie …
L'informatique est-elle devenue un secteur bouché ?
dimanche 23 juin 2024 à 11h37 Je confirme le dire des autres. J'en discutais avec mon commercial, et la situation est devenue plus complexe, sans être bouchée réellement. Juste après le COVID, la situation n'était pas standard (d…
Les publications sur ZdS
jeudi 09 mai 2024 à 14h26 Vu le peu d'activité du sujet, je pense qu'on a fait le tour. D'abord, le constat est partagé. Par contre, la raison exacte de la situation n'est pas clairement définie. Problème d'accueil, évolut…
SuperProf : Cours particuliers et coaching : que faut-il savoir préalablement pour être "bon" ?
mardi 30 avril 2024 à 12h48 Dans ton message de base, tu mets au même niveau la partie technique (framework PHP) et vie pro. Donc « le vrai thème ça reste Laravel » n'était pas évident pour moi. Sinon, des retours d'expérien…
Le site zestedesavoir.com et le RGPD

Le problème de l’intégration de sources externes

lundi 22 avril 2024 à 15h00 > Je suis en train de lire la PR sur [le remplacement de Gravatar](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/6609) et j'ai une question : quel est le problème de Gravatar vis-à-vis du RGPD ? > …
Les publications sur ZdS
jeudi 11 avril 2024 à 17h06 > (est-ce que le futur est nécessairement la vidéo/audio) Autant le format vidéo me semble très lourd si on veut faire quelque chose de propre, autant en podcast (audio, donc), ça peut se faire. L…
Un community manager pour ZdS ?
jeudi 11 avril 2024 à 12h59 L'équipe comm promeut ce que fait ZdS à l'extérieur. Un CM pourrait faire la promotion à l'intérieure. Il y a aussi les activités IRL (zRédigeons ensemble), voire les points de blocage, avoir un réfé…
Les publications sur ZdS
jeudi 11 avril 2024 à 12h49 Bonjour tout le monde, Il y a eu l’AG de l’association ZdS le weekend dernier, et un constat est remonté : on a du mal à attirer de nouveaux auteurs, et les auteurs actuels rédigent de moins en mo…
Chercher des auteur-ices externes
samedi 06 avril 2024 à 17h46 Je parlais pendant cette même AG, qu'une possibilité pourrais être de proposer à certains auteurs vidéaste un truc du genre transcription. Ça a l'avantage d'avoir un truc à la fois pour nous, et pour…
Thèse

Première année de doctorat

jeudi 04 avril 2024 à 19h15 Bonjour, Ça dépend. Perso, c'était une présentation vite fait, plus du genre "présentez votre poster" que rédiger un truc spécifique pour. Mais d'autres écoles doctorales peuvent avoir d'autres ex…
Quel âge et quels diplômes pour Epitech ?
mercredi 03 avril 2024 à 23h16 > 3e année – Piscine Survivor : La dernière Piscine Epitech en date : 2 semaines durant lesquelles nos étudiants se glissent dans la peau de développeurs confrontés aux exigences d’un client particul…
Assemblée Générale Ordinaire du 6 avril 2024
mercredi 21 février 2024 à 12h54 > faire des listes de curation pour sortir les perles du fouillis (mais je crois que cette idée avait déjà été rejeté) Elle avait été approuvé (mais pas dit comme ça, hein !) : https://zestedesavo…
(PR) Ce niveau d'exigence est-il fréquent en entreprise ?
dimanche 18 février 2024 à 15h24 Salut, Pour faire court, je ne vis pas dans le même monde que toi. On a des anciens sur le projet (> 2ans), et ils ont quand même droit à des relectures. Et on trouve des choses. Et on en laisse p…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
vendredi 29 décembre 2023 à 10h16 > taxe foncière (jsp ce que c’est) : 1 500€ C'est ce que le propriétaire d'un bien doit verser à la commune chaque année. Donc ton viager à 1300*12+1500 = 17100 € par an, plus le bouquet de 230 00…