Messages postés par "Gabbro"

559 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Choix études compliqué
dimanche 22 janvier 2023 à 18h05 > En revanche, aujourd’hui, je suis très limité dans ma recherche d’emploi n’ayant pas de diplôme autre que mon bac+5 (qui n’est pas dans le même domaine) et les recruteurs/cabinet RH ne me prenne ja…
S'assurer que l'auteur d'un contenu est dans le MP de validation
vendredi 16 décembre 2022 à 22h52 Bonsoir, Lors de la réservation d'un contenu, un MP est créé pour les échanges entre les auteurs et le validateur. Si un MP existe déjà, il est réutilisé[^MP]. Si l'auteur du contenu a quitté le M…
Que voudriez-vous voir dans un tuto sur les pourcentages ?
jeudi 15 décembre 2022 à 12h57 Les 5 erreurs que je rencontre le plus souvent : - multiplier deux pourcentages (A possède 50 % d'une maison et me donne 10 % de ce qu'il possède) ; - confusion % et point ; - calcul des pourcen…
Application IOS pour mon site TopyWeb

les meilleurs sites grâce à TopyWeb

dimanche 11 décembre 2022 à 22h25 > 200 euros la journée si tu enlèves les impôts et que tu arrives même à 100 euros la journée sur 22 jours ouvrables en moyenne annuellement ca fait 2200 euros net, je trouve que c'est pas non plus d…
Défis de rédaction de l'avent
lundi 05 décembre 2022 à 12h45 J'ai un « a écrit » pour le 3. Qu'on ne m'enlève pas ma seule activité du défi, scrogneugneu !
Suggestion : proposer un système de vote pour les billets
vendredi 02 décembre 2022 à 00h41 > Je ne sais pas de quels groupes de travail tu parles, mais celui sur l’organisation des publications avait au contraire abouti à des propositions que je trouve très convaincantes, conceptuelles, bi…
Défis de rédaction de l'avent
lundi 28 novembre 2022 à 19h48 Comme Ekron, absolument pas sûr de le tenir, mais ça se tente. Je me mets des jokers quand je valide plutôt que d'écrire. :-°
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
samedi 26 novembre 2022 à 00h00 > Il faut aussi peut-être distinguer la période où les +1/-1 étaient anonymes et celle où ce n’était plus le cas. Je ne connais pas la date exacte mais on dirait qu’un déclin survient de façon plutôt…
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mercredi 16 novembre 2022 à 15h37 Vu que ce sont des sujets qui ont fait la Une des médias nationaux, les pouvoirs publics sont quand même vachement mauvais pour étouffer l'affaire. Et la cour des comptes qui enquête sur les algues v…
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mercredi 16 novembre 2022 à 12h50 > Si on fait l’hypothèse que ce complot est vrai (bien que, encore une fois, je n’en croie pas un mot), comment pourrions-nous le démontrer ? À partir de quel niveau de preuve peut-on commencer à se …
std::size();

Problème avec std::size() et std::empty()

mardi 01 novembre 2022 à 17h23 Bonjour, D'après ton message d'erreur, le problème ne vient pas de `size`, mais plutôt `empty`. `std::empty` a été ajouté en [C++17](https://en.cppreference.com/w/cpp/iterator/empty). Il faut s…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
dimanche 23 octobre 2022 à 18h14 Bonjour, > la fonction std::cin » age dans le if chez moi demande deux fois à l’utilisateur d’entrer l’age, Tu as 2 fois dans ton code `std::cin >> nombre` (lignes 5 et 7). C'est donc normal qu…
L'intérêt des articles vs les billets sur zds
vendredi 14 octobre 2022 à 20h01 Il y a aussi une différence de thème. La plupart des billets qui font plein de vus parlent d'informatique. Les articles sont plus souvent sciences ou culture générale. Perso, je trouve que 400 vues s…
Flexibilité Horaires de travail
dimanche 02 octobre 2022 à 22h26 Au-delà de l'aspect légale, c'est normalement le genre de situation qui se résout en bonne intelligence avec un employeur correct. Il y a peu de situation où il faut bosser plus le lundi, mais pas…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

dimanche 11 septembre 2022 à 13h46 > J’ai lu ailleurs qu’EDF était le principal consommateur d’eau en France, devant l’irrigation. Les articles qui disent ça oublient (sciemment ?) qu'EDF relargue l'eau en question. L'eau consommé…
Gérer un budget
samedi 27 août 2022 à 11h49 Au-delà de la nourriture, aussi regarder les autres dépenses (vêtements, loisirs, culture, vacances, santé...). Le but est d'estimer ce qui coute, ce qui risque de couter (des trous dans les pantalon…
Langage en Cybersécurité
jeudi 25 août 2022 à 21h19 Pour les systèmes embarqués de type avionique, il y a ADA qui est utilisé. Sinon, comme le dit ache, c'est avant tout une question de normes, de bonnes pratiques, etc.
Morts poisson
mardi 23 août 2022 à 10h05 > Sais tu si les plantés peuvent influencer certains paramètres de l’eau? L'azote est "géré" par les plantes dans un aquarium. En résumé, le caca des poissons va se décomposer en nitrate, qui est …
Morts poisson
lundi 22 août 2022 à 18h14 Deux-trois trucs génériques sur les aquariums : - Un aquarium neuf doit être laissé au repos un certain temps, puis avec plantes et pompe encore un temps, et ensuite seulement on met des poissons.…
[HP ENVY ay1048nf] Impossible de le sortir de veille ou de l'éteindre complètement
samedi 16 juillet 2022 à 13h43 Bonjour, > Avez vous des idées ou des pistes de recherche ? Lors du BIOS, est-ce que tu peux éteindre ta machine ? Ça permettrait de différencier les problèmes machine / BIOS de ceux Linux. …
La commande \cline ne fonctionne pas : comment la singer ?
samedi 16 juillet 2022 à 10h36 Tu ne peux pas t'en sortir avec `\frac` ? Les - ne sont pas parfaitement alignés, mais tu auras difficilement mieux pour du $\LaTeX$ sur un forum. $$\frac{\frac{1}{2}-12}{\frac{5}{8}-7}$$ `$$\f…