Messages postés par "Gabbro"

589 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 16 novembre 2015 à 23h11 Je préfère rester prudent et courtois[^calme]. On devrait tous faire de même. Je laisse à d'autre le soin de débattre, je n'ai pour ma part pas envie[^ligne]. [^calme]: Même si je perds parfois mo…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 16 novembre 2015 à 22h47 > Et accessoirement, dans cette affaire, je constate qu'on maintient en prison un type qui n'a jamais tué ni volé personne. Officiellement, tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est de porter une arme …
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 16 novembre 2015 à 21h45 > Ma conviction, c'est que notre gouvernement n'est pas prêt à assumer un procès en bonne et due forme avec des terroristes sur le banc des accusés. Le type du Thalys est vivant aux dernières nou…
La saga de la physique - Les lois de Newton

Pourquoi F = ma et autres questions

lundi 16 novembre 2015 à 18h28 Bonjour Looping, Ton idée est-elle de modifier le tuto actuel ou bien de partir de celui-ci pour en créer un autre ? Sinon, les question habituels : quels est le public cible, quels sont les pr…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
lundi 16 novembre 2015 à 18h12 Puisqu'on parle d'hommage, il en est un, plein (mais vraiment) de stéréotype, fait par un ~~américain~~ britannique (John Oliver), qui m'a fait rire[^rire] : > Donc voilà ce que nous savons: tout …
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

lundi 16 novembre 2015 à 14h58 J'entendais, au sens commun. Dans le judo ou l'aïkido moderne, par exemple.
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

lundi 16 novembre 2015 à 14h43 Puisqu'on parle folklore[^habile], à propos des arts martiaux asiatiques, quel est la part de « philosophie » en pratique ? Vous savez, toutes ces histoires de Ying, Yang, Tao-Tö-King et compagnie ? …
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

lundi 16 novembre 2015 à 13h30 Liechtenauer était déjà reconnu à son époque. Il suffit de lire le tétraptyque, un texte de 4 glossateurs de Liechtenauer. C'était de vrais combattants. Quand à la transmission écrite, ça se faisa…
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

lundi 16 novembre 2015 à 08h46 Je pense aussi que tu idéalises pas mal les arts anciens. J'ai pu lire des maîtres d'armes qui critiquaient certains de leur collègues, les qualifiant ironiquement de maître à danser. Je veux dire qu…
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

dimanche 15 novembre 2015 à 22h55 Si tu veux un maître qui sait, vivant, alors les AMHE ne sont pas fait pour toi, tout simplement. Parfois (rarement en escrime de Liechtenauer, mais plus fréquemment quand on va vers d'autre source o…
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

dimanche 15 novembre 2015 à 21h50 J'étais parti sur un long message qui dit ce qu'on sait et nos limites, mais en fait, je pense que quelques mots suffisent. > Mais cette technique serait-elle efficace face à un vrai chevalier ou …
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 20h58 Pour info, > Taubira ds la réunion a dit que le passeport syrien retrouvé était faux. "Ils font de la politique, Daesh", commente un participant. Source: [Nicolas Chapuis, journaliste au Monde](…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 20h28 On parle de 10000 fiche S. Ça inclut potentiellement toute personne voulant porter atteinte aux intérêt de l'État. [Source](http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/08/31/terrorisme-peut-on-s…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 20h09 Attention avec les fiches S, ça regroupe tout et n'importe quoi. Des militants écologistes pacifistes aux extrémistes religieux.
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 19h29 > Je suis le seul à être inquiet pour Alliocha ? Je viens de vérifier le blog de celui-ci. Il mène vers son twitter dont le dernier message date du 14 novembre.
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 19h09 Je ne suis pas directement touché, mais ça fait très bizarre. Comme le disait Saroupille, on va tous avoir des connaissance de degré 1 ou 2 qui ont subit de près ou de loin les attentats. Ekron, j…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 18h36 Je viens d'apprendre qu'un ami de mon frère, qui habitait le même village que nous (2000 habitants) était décédé au Bataclan.
Retours sur la ZEP-12
dimanche 15 novembre 2015 à 17h04 OK. J'avais mal compris le message > Pour importer des images, veuillez spécifier la seconde archive. Les motifs ```![légende](archive:chemin/vers/image.extension)```, référant aux images stockée…
Retours sur la ZEP-12
dimanche 15 novembre 2015 à 16h53 Re bonjour. J'utilise pas mal l'import, qui est vraiment super et fait gagner beaucoup de temps. J'ai juste un petit problème avec les images. Lors d'un import, les images ont été correctement …
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

dimanche 15 novembre 2015 à 16h44 Je voudrai rebondir sur ça : > En fait je voulais dire que inconvénient d'un art martial (au sens stricte) c'est qu'il ne peut y avoir de compétitions (car pas de coups interdits) donc c'est diffi…
Pratique des arts martiaux/sports de combat

Vennez parler de votre pratique !

dimanche 15 novembre 2015 à 14h45 Je fais pour ma part des arts martiaux historiques européens ([AMHE](www.ffamhe.fr)). Et plus précisément de l'escrime liechtenauerienne, c'est-à-dire basé sur les textes de Liechtenauer (XVème siècl…